Biscuits aux flocons d'avoine

Aline - 22 nov. 2004 à 18:08
 Isabelle - 20 févr. 2023 à 15:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305084-biscuits-aux-flocons-d-avoine

Wahoo des Barres de céréales. ????
Délicieux et facile à faire
irdelle-l Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 18:55
Un soupson de lait + raisins et cramberries. Etaler le mélange sur un papier de cuisson et bien etaler avec la main pour une épaisseur fine mais compacte. Une fois sorti du four, découper delicatement à chaud pour faire des carrés....Hummmm une tuerie ! :-)
Tenez : encore plus stylé !!!! j'ai fait un beurre noisette au lieu de le faire simplement fondre le beurre, j'ai ensuite ajouté le sucre et le miel jusqu'à ce que ça ressemble a du caramel pas trop épais. Pout finir j'ai ajouté des raisins sec et de la fleur d'oranger. Le résultat etait curieux : un mix entre le makroute et la barre de cereale. Miam Miam tac tac
Decevant
il doit manquer quelque chose dans cette recette. rien ne se tient. et c'est vraiment sec. je l'ai cuit 20mn.
Ma suggestion : des oeufs ?
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
23 nov. 2010 à 18:15
Sympa
J'ai ajouté du lait pour que le mélange se tienne. Mon fils m'a dit : dommage que ça ne soit pas croustillant !
Ma suggestion : Varier avec des pépites de chocolat, des raisins secs.
Mfrançoise
17 juin 2009 à 07:24
Moyen
Un peu décevant. Il manque quelque chose pour que ce soit vraiment bon.
Ma suggestion : On peut améliorer le tout avec de la glace, de la crème ou du yaourt à la vanille, par exemple.Parfumer davantage la pâte avec du sucre vanillé peut être ? Mais ça reste un peu lourd.
Bien meilleures que les barres du commerce !
Très très bon, rapide, pas cher. Tout pour plaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait et des petits morceaux de pruneaux d'Agen... Miam ! La prochaine fois, je mettrai davantage de fruits secs et j'essayerai aussi les pépites de chocolat.
Très très bon
Très facile à faire, bon, croustillant, léger et sain, que demander de plus ?
Très bon
Très bon pour un petit déjeuner sain.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de lait pour mieux lier la préparation qui parassait trop sèche.
Diététique
Excellente recette.
Ma suggestion : Je suis partie de cette base. Ensuite, j'ai utilisé de l'éducolorant liquide, puis un peu de lait et de la farine pour agglomérer les flocons. Résultat excellent, sans matières grasses, ni sucres rapides. Plus moeleux et moins secs que l'original.
Biscuit friable
J'ai un problème, j'obtiens des biscuits friables (mais il sont bons). Comment faut-il faire pour qu'ils ne le soient pas ? Merci d'avance pour votre réponse.
Super bon
Très facile à faire et surtout succulent. C'est un biscuit complet pour le petit-déjeuner.
Ma suggestion : Je n'avais pas de flocons d'avoine, je les ai fait au muesli complet aux trois céréales avec pommes séchées, raisins secs et noisettes. Un vrai délice.
Délicieux !
Facile, rapidement mené, et délicieux. Que demandent les pâtissières (un peu) pressées ?
Ma suggestion : Je les ai faits une première fois comme elle était proposée... Super fastoche !
La deuxième fois (le lendemain, parce qu'il n'y en avait déjà plus) j'y ai ajouté des petits raisins secs (les noirs) et je les ai faits cuire dans des moules en silicone pour mini-tartelettes... seulement 10 minutes et le tour était joué. Toujours aussi bon. Fan de barres de céréales, je poursuivrai avec des petits morceaux d'abricots secs la prochaine fois.
Succulent et facile à faire.
Excellent, facile à faire pour une fois. Je n'ai pas rater la recette. A manger sans moderation. Super bon. Un regal pour les petits et les grands. Les petits peuvent être associés à la préparation de la recette.
Ma suggestion : Rien à changer. Parfait.
Trop bon
Très facile à faire, peu cher, un regal pour petits et grands.