Biscuits fantômes d'Halloween

Caroline - 30 oct. 2004 à 13:14
 Aw2012 - 5 nov. 2023 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305065-biscuits-fantomes-d-halloween

J'ai enlever du sucre est encore très sucré
Le glacage n'a pas pris et les biscuit etait tres dure à former
A éviter
Bonne recette
Mais peut-être que c'est moi mais quoi que je fasses le glaçage reste blanc dommage ????
Déjà il faut beaucoup plus de farine pour faire la pate sablée sinon notre pate est toute liquide et donc impossible de la façonner. Après du coup, j'y ai mis un temps fou. Bon je suis débutante ++ en patisserie mais bon quand meme... Le glaçage est incolore malgré que j'y ai rajouté beaucoup de sucre glace
Quantité inappropriée. Pâte complètement liquide... pâtons irréalisables
Le glaçage transparent …
sylvie_t26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 19:50
La pâte est beaucoup trop molle!
Gwen&Nat
27 oct. 2023 à 17:07
Bonjour,
Je ne recommande pas cette recette.
Au revoir. Ou pas.
Recette à oublier. Pâte beaucoup trop molle, j'ai dû rajouter plusieurs fois de la farine même après l'avoir laissée au frigo 1h. Après cuisson les gâteaux sont durs, juste bons à tremper dans le café ????
Recette infaisable, 1 seul et petit (blanc d') oeuf est necessaire et il faut davantage de farine. glaçage ne sera jamais blanc avec ces proportions et mieux vaut le faire avec un blanc d'oeuf. Bref, rien ne tient la route et c'est pourtant bien noté. Les commentaires sont donc fake?
Une vrai catastrophe! La pâte est liquide et impossible à travailler même après 20 min au frigo. Très déçus
Merci pour cette superbe recette et si facile à réaliser. Je l'ai faite avec mon fils de 11ans qui aime cuisiner avec maman. Il était ravi du résultat et on s'est bien amusé à les faire surtout lorsqu'il fallait être un peu artiste et habile de ses mains.
Je referais sans problème. Trés bon et se conserve pas trop mal jusqu'au lendemain
Merci!
Je trouve que toutes ces recette sont super
lacuisineetmoi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
Modifié le 19 oct. 2023 à 14:39

Excellent !
C'est une très bonne recette qui ne nécessite pas un très grand talent culinaire et qui ne coute pas chère.
Les smarties c'est une très bonne idée cela rapporte une touche de couleur et n'est pas mauvais du tout.
Par contre au niveau de la cuisson j'ai du le laisser une quizaine de minute environ...

je n'ai pas encore gouter mais vue les avis je vais gouter pour haloween avec mon amie.

Nathalie Rabier
30 oct. 2014 à 14:50
Réponse à Basketteuse23 :
Bonjour, on peut mettre un glaçage une fois le biscuit cuit si on veut.
Je n'ai jamais essayé de mettre du colorant avant la cuisson, c'est à essayer. Il faut en prendre en poudre par contre car les colorants liquides modifient la texture de la pâte et donc du résultat final.
Basketteuse23
30 oct. 2014 à 14:38
A mon avis je pense qu'il faudrait mettre des smarties de couleur sombre sinon ça fait pas trop
" Halloween " ( genre violet... )
J'ai une question : est-ce que si on rajoute des colorants, des parfums ça va gâcher les gâteaux ??
Parce qu'en fait j'aimerai bien par exemple faire un glaçage orange par dessus et après les décorer
Merci
(l)
parfait
Super recette pour faire des gâteaux avec mon fils de 2 ans il sont bon et simple a faire !
Merci pour cette recette
Marie-Annie
30 oct. 2013 à 19:33
Fantôme
Merci beaucoup , la recette je ne crois pas, demain je fais un autre cours pour les - 3ans ça sera le deuxième et le dernier . ils ont été très bien apprécier? merci.
Réponse à Marie-annie
Oui bien sûr pas de problème pour citer mon nom et mettre la recette sur votre blog.

Domage
domage dans mon pays il ya pas halloween
Ma suggestion : domage

Très bon
C'est une très bonne idée avec les smarties les enfants ce sont bien amusés pour les faire
Ma suggestion : Ne pas faire cuire plus de 10 minutes sinon les gâteaux deviennent trop dur et donc pas bon..

Gateau
J'ai essayer c'est très bon

Miam!
Super trop BON!!!
Réponse à Cynthia
C'est la recette de base des tuiles, ni plus ni moins, ilm n'y a pas de jaune dans la pâte. On peut la parfumer si on le désire, vanille, orange etc...
Marrant
Les enfants ont adoré et mon mari aussi. Pour pouvoir former les fantômes sans que la pâte soit trop liquide j'ai mis du beurre a température ambiance non fondu.
Terrifiant!!!
Super petits biscuits très faciles à faire et délicieux! Super rapide... On peut même faire participer les enfants! Merci pour la bonne idée!
biscuits fantômes
la pâte est super liquide,on ne peut donc pas faire de formes ni même les mettre sur une plaque pour faire des formes car elle coule.
Ma suggestion : on est obligés de rajouter de la farine et du sucre glace pendant 10 min
cecile collange Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
13 mars 2011 à 21:30
Biscuits sympas
Très facile à réaliser et très bon.
Ma suggestion : A croquer avec une mousse au chocolat.
Réponse à Emmanuelle
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de couper la pâte pour former les fantômes ?!
On les forme avant cuisson en étalant la pâte liquide sur le papier cuisson en formant des formes de fantômes grâce au dos d'une petite cuillère.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 23:12
Très bon !
Difficile de couper la pâte sablée pour former les fantômes (il faudrait inventer un emporte-pièce de fantôme : ce serait l'idéal !)
Mes enfants ont adoré !
Un air de langue de chat...
J'ai changé le sucre glace par du sucre, les blancs d'oeufs par des oeufs entiers et les smarties par des pépites de chocolat. J'ai ajouté le jus d'un demi citron et mes invités se sont régalés !
Ma suggestion : C'est vrai que la pâte est très liquide mais avec de petits moules en métal il sera peut-être plus facile de leur donner la forme que vous désirez...
Réponse à Tania
Il ne s'agit pas d'une pâte à biscuit sablé mais d'une pâte à tuile ou langue de chat, c'est en effet liquide.
Succulent !
Cette recette de p'tit gâteau est formidable : ma famille adore !
Fantôme Halloween
Recette facile et jolie pour la fête d'Halloween, pour mettre dans les paniers des enfants.
Ma suggestion : Mais très liquide à mon avis, alors j'ai ajouté de la farine jusqu'à ce que la pâte soit plus épaisse et ça marche.
Avis
La recette est très facile à réaliser par des enfants c'est vrai, mais j'ai trouvé que la pâte était un peu trop liquide pour former les fantômes. D'ailleurs elle s'est étalée à la cuisson.
Merci
Merci pour la recette, elle est rapide, facile, pas chère et très ludique. Cela permet à toutes les bourses de profiter d'Halloween.