Cake au gruyère et au jambon

Val - 16 nov. 2004 à 17:40
 Valy - 13 juil. 2023 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305057-cake-au-gruyere-et-au-jambon

Super bon je les ai fait dans des moules a canelé pour une cuisson de 25 min et je me régale la!!!
thalie
trop bon mais long a cuire... 40min a chaleur tourna te n'a pas suffit. un peu cru au milieu
Venus - 4 décembre 2012
Bien Parfait
parfait, pas de grumeaux m?me quand on ne fait pas attention comme moi et que l'on m?lange avec la cuill?re ? soupe :)
Ma suggestion : un peu gras mais quant on aime...
m f - 22 novembre 2012
Médiocre cake au gruyére et au jambon
pas gouté
Ma suggestion : pas de farine 4 c a s de maézéna
Tiftif - 1 septembre 2012
Pas mal Sec
Bon mais très sec manger le avec un grand verre d eau
Justine - 24 août 2012
Excellent Super !
Recette facile et très bonne !
Ceux qui disent que ça donne des grumeaux on un sérieux problème (ou le disent pour vous embêter) car même moi qui cuisine très peu je n'ai pas obtenu de grumeaux.
nana - 25 juillet 2012
Médiocre Nul
Impossible a faire !!! Beaucoup trop de grumeau !
Emilie - 22 juillet 2012
Excellent Nickel
Très bonne recette...cuisson parfaite!!
Sarah - 21 juin 2012
Excellent C'est très très bon merci beaucoup
emelyne57 - 18 juin 2012
Excellent Cake (recette de base)
Marina - 15 juin 2012
Excellent Super!!!
Marie - 10 juin 2012
Excellent Trop bon!
Délicieux! Super facile! Miam!
Afficher plus d'avis

MON CARNET DE RECETTE
Accéder à mon carnet de recette

TROUVEZ UNE RECETTE

IDÉES RECETTES
Cake au chocolat
Cake au citron
Cake au thon
Cake au jambon
CECI PEUT VOUS INTÉRESSER
Manucure : les conseils pour retirer son vernis sans dissolvant
Manucure : les conseils pour retirer son vernis sans dissolvant
(We Love Nail Art)
Conseils et astuces pour cuisiner la viande de porc
Conseils et astuces pour cuisiner la viande de porc
(La Viande.fr)
Recommandé par
NEWSLETTERS Voir un exemple

FORUM
Que penser d'une friteuse sans huile ?
Bonjour, que pensez-vous de la nouvelle friteuse-mijoteuse-sauteuse de Seb qui permet...
» Participer
Nourriture dans les cantines
Bonjour ! Hier soir j'ai regardé l'émission En quête d'actualité sur D8. Le sujet...
» Participer
Idées recettes
Bonjour, Je viens de m'acheter un wok super bien en passant (la gamme pyrex...
» Participer
Forum

TOUT FRAIS TOUT CHAUD
Mini fondants au chocolat blanc et speculoos
Friandises & biscuits
» Lire
Fricassée de poulet aux girolles et tagliatelles fraîches
Pâte & riz
» Lire
Yakitori au fromage
A base d'oeuf ou de fromage
» Lire
Plus de recettes

VIDÉOS
Sauce béchamel
La star des sauces
NOS OFFRES PARTENAIRES
Venez vivre une expérience sensorielle unique avec la Maison DiorDécouvrez les leçons de make-up Clarins Découvrez les tendances de saison avec La Redoute et Hugo L'Escargot Mettez de la couleur dans votre vie avec SKODA Fabia !
C'EST DE SAISON
50 recettes aux endives
» Lire
Vins et spiritueux festifs pour Noël 2014
» Lire
Coup de coeur gourmand de la semaine
» Lire
Plus de diaporamas


Recettes à la une Recette crepeGateau au chocolatFondant au chocolatTarte aux pommesCookiesMojitoCrumbleMacarons
Magazine delle donne Hayatouki Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité Plan Recrutement Données personnelles Mentions légales

Voyage, Loisirs, Restos, Cinéma, Bricolage, Argent, Décoration, Cuisine, Auto, Santé, Homme, Actualités, High-tech, Entreprise, Dictionnaire
trop bon mais long a cuire... 40min a chaleur tourna te n'a pas suffit. un peu cru au milieu
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
4 août 2014 à 07:42
Je fais ce cake depuis des années à l'apéro. Un grand merci pour cette recette. Le cake se congèle très bien.
Super facile et très bon!!!

Super recette facil a faire et a réussir
Excellent
Proportions bien mais je vais essayer avec un peu moins de beurre.
Ma suggestion : Avec des lardons et des saucisses coupées en rondelles:)
Je valide l'idée de la moutarde: j'ai mis 2 cuillères à soupe, juste assez pour sentir le goût en arrière plan.
Merci pour cette recette
Rien a dire facile à faire mon fils de 10 ans le fait tout seul et ses un delice merci pour cette recette
suggestions
excellent !
Ma suggestion : Ajouter une grosse cuillère à soupe de mouarde et du persil haché à la pâte.
Mon avis
Super bon a refaire
Ma suggestion : On peut le faire avec des autres fromages et herbes
Le cake
facile a faire et tres bon merci pour cette recette
Ma suggestion : a ne pas ameliore tres bon
C est facile et bon
Cake au gruyère et au jambon
Absolument délicieux !
Ma suggestion : Essayer tous de le faire car c'est simple et c'est bon !
Cake jambon/ fromage
Tres bon!!! Mais je rajouterai des olives vertes et plutot un sachet de levure que 1/2. Et plutot du gruyere rape que en des car quand ca refroidi on sent les des de fromage plus dure ! Merci pour cette recette tres simple a realiser .
Anderson (tmtc )
27 nov. 2013 à 13:27
Cake au gruyère et au jambon
J'ai trouvé ce cake facile a faire et délicieux. Je le recommande a tous !
Ma suggestion : Mettre un sachet entier de levure.
Cake
Délicieux !!!
Recette facile et bonne
Bon et trés simple à faire même pour un débutsnt en cuisine comme moi
Ma suggestion : Rajouter 5 bonnes minutes de cuisson ou 5 degres de plus
Super cake
tres facile et super bon,un vrai regal pour la famille et en apero avec les amis
Ma suggestion : essayer avec du bleu
Cake
tr?s bon !!
Ma suggestion : peu le faire dorer avec un jaune d'oeuf et mettre des feuilles de basilic dans la pr?paration .
Cake
g fait ct bon
Ma suggestion : 1verre de lait et remplacer le beurre par un demi verre d'huile...
Cake
trop bon mais long a cuire... 40min a chaleur tourna te n'a pas suffit. un peu cru au milieu.
Ma suggestion : mettre a 200?
Excellent
Moelleux, trop bon ! A refaire !
Très bon
Tout le monde à adore
Fromage
c'est trop bon!!!!!
Ma suggestion : je l'ai trop bien faite
Délicieux
Pour un de mes premiers cake il est facile à faire et vraiment très bon, toute ma famille a adorée!
Cake jambon emmental
Je le met pour l'apéro et je met également du gruyère râpé c trop bon
hum...
Excellente recette, dosage parfait des ingrédents, ce cake est toujours bien gonflé et moelleux. Je le fais régulièrement et il plaît toujours autant!
Ma suggestion : Idéal servi avec une bonne salade verte. Je mets du gruyère rapé à la place des dés.
Mu
Tr?s bon, je vous recommande d'en faire
Ma suggestion : a faire
Avis
jen est fait c est facile et c est bon
Ma suggestion : he vous recommende dans faire
Magnifiquement bon
C'est super
Ma suggestion : Poivrez un peu plus
:)
Super, simple et d?licieux .
Ma suggestion : Rien ? ajouter
Excellent
Recette simple et bonne! Le cake est moelleux et savoureux.
Ma suggestion : J'ai ajouté une demi boîte d'olives vertes denoyautées.
Parfait
parfait, pas de grumeaux m?me quand on ne fait pas attention comme moi et que l'on m?lange avec la cuill?re ? soupe :)
Ma suggestion : un peu gras mais quant on aime...
cake au gruyére et au jambon
pas gouté
Ma suggestion : pas de farine 4 c a s de maézéna
Sec
Bon mais très sec manger le avec un grand verre d eau
Super !
Recette facile et très bonne !
Ceux qui disent que ça donne des grumeaux on un sérieux problème (ou le disent pour vous embêter) car même moi qui cuisine très peu je n'ai pas obtenu de grumeaux.
Nul
Impossible a faire !!! Beaucoup trop de grumeau !
Nickel
Très bonne recette...cuisson parfaite!!
C'est très très bon merci beaucoup
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 12:40
Cake (recette de base)
Super!!!
Trop bon!
Délicieux! Super facile! Miam!
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 09:49
rapide et facile
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 15:41
Tres bon !!!
Cake apéro
Parfait pour l'apéritif et très facile à faire!!!
Cakes salé
Bonne recette
Super recette,facile à faire et vraiment bon.Toute ma famille a adoré!
Parfait!
Avec des petites olives vertes c encore meilleur!!
Super
Très facile et rapide
Ma suggestion : Bien poivrer
Cake jambon, gruyere
Il n'est jamais facile de faire ou de faire comme sont epouse, j'ai juste utiliser de la farine type pain brioche pour cette recette, un regal, legere, du gout, et du plaisir pour tous.
Il faut juste augmenter le temps de x
Cuisson.
Jean louis
Très bon
J ai ajouté 3vache qui rit et g mis des allumettes de jambon fumé pr plus de goût!
Super cake !
Je le fais régulièrement et tt le monde se régale a chaque fois . Et puis bonne idée de mettre du lait a la place du vin pour ceux qui ne boivent pas d' alcool.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 12:48
Un régal
Parfait .... Simple et efficace tous le monde adore , et même les débutants peuvent le faire !
J'ai ajoutée un peu plus de lait pour plus de moelleux !
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 09:08
Très bon
Très bon j'en referai mes enfants se sont regalés.
Très bon
Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : A consommer tiède c'est meilleur.
Très bon !
Vite fait et très bien fait ! Bien réussi et dégusté très rapidement...
Tout le monde chez moi a apprécié.
Ma suggestion : J'ai simplement fait des muffins (dans des moules en silicone) avec cet appareil, il suffit de réduire le temps de cuisson (je ne sais plus combien de temps exactement mais il faut surveiller, et piquer avec la pointe du couteau) le fait d'avoir des bouchées individuelles est plus pour moi plus présentable.
Très bon
Pratique pour des repas entre amis !
Très bon
Facile et rapide, très bon.
Très bon
Délicieux
J'ai adoré et ma femme aussi, très léger et facile à faire.
Ma suggestion : A consommer de préférence tiède, il est beaucoup plus léger et moelleux.
Bien
Génial !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:59
Parfait
Excellent tel quel, rien à modifier. Facile à réaliser et succès garanti !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 18:56
Cake au gruyère et au jambon
Très bon en apéro ou en entrée ! A essayer avec d'autres ingrédients. Facile et rapide à faire.
Excellent
Super bon !
Très bon
Très très bonne recette !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:29
Très bon cake
Fait pour un baptême à l'apéritif... on m'en a redemandé.
Cake excellent
Excellente recette J'ai seulement rajouté 2 cuillères à soupe de crème, 1 cuillère à soupe de moutarde, des olives, 1 cuillère à soupe, vin blanc, basilic. Le résultats est moelleux, savoureux. A refaire sans modération. Merci beaucoup pour cette recette !
Génial
Recette savoureuse qui a beaucoup de goût.
Ma suggestion : Pour qu'il soit moins sec et plus onctueux j'ai mis 1 cuillère en plus de lait et 1 cuillère de crème.
Bon mais sec
Le résultat était bon mais un peu sec.
Ma suggestion : Rajouter des petits cubes de tomate.
Excellent
Génial, très bon pour le souper.
Ma suggestion : En accompagnement, verrine de tomates au basilic et fromage blanc, un régal.
Enfin!
J'avais des difficultés pour trouver un repas à mes hommes (mon père et mon frère) alors c'est une recette miracle. Merci !
Ma suggestion : Ajouter des olives bien égouttées afin de n'avoir pas trop d'eau.
freetibet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
19 juin 2010 à 04:47
Petite variante
Très bonnes proportions, le cake n'est pas étouffé.
Ma suggestion : Je garde les même proportions mais je remplace le gruyère par de l'emmental et le déguste tiède.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:54
Cake aux knack
Je l'ai fait avec des knack et du gruyère.
Ma suggestion : Faire cuire les knack avant car elles rejettent de l'eau.
Excellent cake
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai fait également avec des olives et un boîte de thon.
Facile à faire
Très facile a faire, bon et rapide.
Ma suggestion : Je commence par faire cuire par le dessous, puis je termine la cuisson normalement.
Variante
Ma suggestion : J'ai une variante de cette recette que j'ai déjà proposée à des amis qui n'ont pas trouvé le cake sec mais plutôt extrêmement savoureux. En outre le temps de cuisson et le degré varie légèrement (40 minutes à 180°C ou thermostat 6) et il n'est pas nécessaire de couvrir.
Le cake ressort doré à souhait.
Recette bien expliquée
Merci pour cette recette qui est bien expliquée et facile à réaliser. Accessible à tout le monde, c'est ce qu'on recherche.
Cake salé
Bon mais un peu sec à mon goût.
Ma suggestion : Avec plus de lait, je pense qu'il serait plus moelleux.
Cake du nord
Très bon
Ma suggestion : Native du nord, aimant le soleil, on peut remplacer le jambon par du chorizo et le gruyère par du maroilles.
Question
Très bon. Mes amis ont adoré ! J'aimerais en faire pour le baptême de ma fille. Peut-on le faire à l'avance et le congeler ? Merci.
Excellent
Génial et rapide.
Ma suggestion : Voici une variante : j'ai remplacé le jambon par du rôti de porc fumé et le gruyère par de l'emmental.
Question
J'aimerais savoir si ce cake peut être préparé le vendredi pour le dimanche midi et si oui, où le conserver pour qu'il conserve son moelleux (frigo ou à température ambiante ?) Merci d'avance.
Délicieux
Cette recette est parfaite, je la réalise à chaque fois que je reçois et elle a un succès fou.
Ma suggestion : Je rajoute 2 cuillères à soupe de plus de lait, 1 cuillère à soupe de moutarde et 1/2 cuillère à café de cumin. Résultat parfait.
Rajoutez-en !
Tres bonne base, bien mieux qu'avec de l'huile...
Ma suggestion : J'ai enlevé le lait pour y mettre une briquette de crème liquide à 15% de matière grasse, enlevé le gruyère pour mettre un mélange de feta et de reste de fromage mi-chèvre mi-vache assez coulant. Rajouté pignons de pin, graines en tous genres que j'utilise normalement pour la pain : graines de sésame, carvi (qui va très bien avec chèvre), poivron doux orange, quelques noisettes et noix. Je coupe le jambon en lamelles pour éviter le problème mentionné ci-dessus. Cuisson 45 mi utes environ. J'ai mis une partie de la pâte à part dans un petit moule car avec tous ces rajouts, mon moule ne suffisait plus ! Résultat excellent, moelleux, doré à point : miam !
Variante
Ma suggestion : On peut y ajouter des olives noires ou vertes ou les deux, dénoyautées et coupées en deux. Cela donne une petite note différente au goût... Avis aux amateurs d'olives !
Petite question
Je voulais savoir si je pouvais le faire le samedi après-midi pour le dimanche soir et si oui, où le conserver ? Merci.
Super cake
C'est la première recette de cake qui me plaît vraiment. Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 10 cuillères de lait au lieu de 8. J'ai ajouté aussi 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Le cake faisait un peu brioché. Par contre, j'ai laissé 15 minutes de cuisson en plus.
Excellent
Très simple et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons que j'ai cuit auparavent. J'ai mis un peu de basilic, de la noix de muscade, de la mozzarella et j'ai remplacé le lait par de la crème fraîche semi épaisse.
Une réussite
C'était très bon. Merci pour cette recette. C'était mon premier cake et il était réussi.
Très bon
Vraiment délicieux ! Tout le monde a adoré ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de cumin.
Joyeux
Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : N'ayant plus de gruyère, je me suis permis de le remplacer par 200 g de reblochon et croyez-moi c'est divin.
Un petit plus !
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par 25 cl de crème semi-épaisse, 1 sachet de levure et moitié gruyère râpé, moitié comté râpé. Super bon et plus tard, avec une buche de chèvre !
Marie-hélène
20 juil. 2007 à 19:22
Une recette facile
Très bon pour un pique-nique.
Ma suggestion : Doubler la dose de levure.
Un régal
Super ! Je mets un peu plus de lait pour qu'il soit moins sec et un verre de vin. Je remplace le Gruyère par du Comté.
Bon
Merci pour cette recette car je n'aime pas cuisiner et là en plus d'être facile, c'est super bon et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : La moutarde donne vraiment un petit plus !
Excellent
Recette super facile, et rapide... même pour une debutante comme moi pas de risque de la rater !
Ma suggestion : J'ai rajouteé du basilic dans la préparation, ça donne un gout excellent !
Variante
Ma suggestion : Je remplace le jambon par du lard fumé et le lait par du vin blanc.
Petit plus
Ma suggestion : Je pratique cette recette depuis des années, j'y rajoute quelques noisettes c'est excellent !
Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre des dés de jambon, j'ajoute 200 g de lardons fumés rissolés et leur gras rendu. Cela rend la pâte encore plus moelleuse. Par contre dans ce cas, il ne faut pas mettre de sel. Je mets aussi des olives vertes et noires.
Avis
J'ai suivi la recette en roulant les dés dans de la farine pour éviter qu'ils ne tombent au fond du moule et ça marche très bien. Par contre je trouve qu'il est un peu sec. Il faut voir si on peut remplacer le lait par de la crème liquide pour le rendre plus moelleux.
Petit plus
Excellente et facile, même pour une débutante.
Ma suggestion : Moi j'ajoute une botte de persil haché et 2 cuillères de moutarde forte.
Avis
Recette facile et résultat excellent apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques petits morceaux de petites asperges.
Délicieux
Mes amis me le réclament souvent.
Ma suggestion : Remplacer les dés de gruyère par du gruyère râpé, cela se repartit mieux dans la préparation.
Super recette, facile et rapide
Vraiment une bonne idée à déguster chaud l'hiver et froid l'été !
Et en plus non seulement c'est hyper facile mais en plus très rapide.
Ma suggestion : Les deux cuillères à café de moutarde sont certes un petit plus. Un autre consiste à remplacer une partie du beurre par du fromage blanc à 20%.
Merci
Merci pour cette recette. Depuis que je l'ai découverte, je la fais à chaque occasion, tout le monde est toujours ravi et je repars à chaque fois avec un plat vide !
Truc
Merci pour cette recette
quelqu'un a-il essayé avec un autre fromage ?
Ma suggestion : J'ai fariné la garniture et j'ai laissé la pâte 1/2heure au frigo avant d'enfourner - la garniture est bien répartie.
Problème
N'y aurait-il pas une erreur sur la quantité de farine ? J'ai suivi à la lettre la recette mais le cake était lourd avec un goût de farine, il a fini à la poubelle. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Excellent et très facile
C'est vraiment un jeu d'enfant de faire ce cake et c'est une non-pro qui vous le dit. Il a pas duré mongtemps sur la table et était vraiment très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé les dés de jambon par du gruyère râpé c'était plus homogène et vraiment très bon !
Excellent
Facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté aux dés de jambon des allumettes de bacon. Ca donne un petit goût fumé excellent.
Super !
Excellente recette ! Facile, inrratable et délicieuse.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis du fromage râpé, pour qu'il se répartisse bien dans toute la pâte. Et j'ai ajouté des olives et des tomates séchées coupées en morceaux.
Truc
Ma suggestion : Pour éviter, comme pour tous cakes, que les dés de jambon tombent au fond (ou autres ingrédients), les passer dans de la farine. Les tranches seront plus belles et la répartition des couleurs et goûts sera meilleure.
Excellent
Rapide et excellent.
Avis
J'ai pris un autre moule pour le faire mais il était très bon quand même, moins doré que sur la photo.
Ma suggestion : Avec le bon moule, je le referai en rajoutant quelques épices pour relever le goût.
Recette facile
Cake apprécié et très facile.
Ma suggestion : Chaud et accompagné d'une salade, cela devient un repas du soir apprécié de toute la famille.
Très bon
Vraiment très bon et facile à faire.
Apéro réussi
J'ai bien suivi la recette et j'ai réussi le cake sans problème. Il se conserve bien quelques jours dans du papier alu. A refaire !