Confiture de crème à la vanille

Katia - 12 déc. 2006 à 20:13
 Laurianne - 2 sept. 2010 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305041-confiture-de-creme-a-la-vanille

Bon
Je pense que j'ai raté la cuisson... J'ai fait cuire à feu doux 1 heure, mais il ne s'est rien passé... Sûrement à feu trop doux !? J'ai donc fait cuire plus fort encore 1 heure je pense, et là j'ai plutôt obtenu de la crème de caramel d'un beau brun... C'est très bon mais ça ne ressemble pas à la photo. Mais c'est excellent quand même !
Excellent avec des fraises
J'ai suivi la recette mais personne n'a vraiment apprécié la confiture. Par contre, foisonnée pour faire une chantilly ou une crème avec des fruits d'été, elle devient délicieuse.
Réponse à Linda
Cette confiture peut se réaliser de la même façon que la confiture traditionnelle quant à la stérilisation.
Je n'ai jamais conservé les pots au réfrigérateur plus d'une semaine (consommés assez rapidement sur des crèpes ou autres desserts par mes enfants).
Se conserve-t-elle ?
Faut-il stériliser le pot comme pour une confiture traditionnelle ? Après ouverture et conservation au réfrigérateur, combien de temps se conserve-t-elle ? Merci.
Excellent
Nous avons adoré le fondant de la texture et le petit goût de vanille-caramel de cette confiture qui a réussi à détrôné le Nutella chez mes enfants. Merci.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop la cuire.
Réponse à Katia
Vous pouvez l'utiliser en décoratiion des gâteaux sans difficulté, mais elle reste souple.
Question
Est-ce que cette confiture pourrait convenir comme glaçage pour un gâteau ? Merci de votre réponse.