Moussaka

Virginie - 3 déc. 2004 à 19:00
 Patden - 20 déc. 2017 à 01:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305035-moussaka

Excellente recette
Ma mère la cuisine exactement comme vous, c'est un régal. Ma fille de 2 ans a adoré elle aussi.
Excellent
J'ai retrouvé les bons repas de ma maman avec cette bonne recette, cela va faire des années que j'en ai pas mangé. Merci beaucoup.
Ma suggestion : On peut faire aussi avec des tranches de pommes de terre, et avec un bon verre de vin rouge ça peut rafraîchir.
Variante
Recette intéressante, dont je possède une version.
Ma suggestion : Il faut éplucher les aubergines, sinon on les digère mal, surtout celles de serres et d'hydroculture. Après, elles sont bien meilleures au grill avec un peux d'huile d'olive –juste un filet-, sel, origan. La première couche se compose de pommes frites coupées en tranches, après la viande hachée préparée -essayez avec la viande hachée d'agneaux- le gigot se prête bien car moins gras. Ensuite les aubergines et couvrez avec une crème béchamel riche au parmesan.
Variante : 2/3 aubergines et 1/3 courgettes grillées.
Variante
Je n'ai pas essayé cette recette, mais la mienne me paraît plus typique.
Ma suggestion : Je fais frire les aubergines dans de l'huile d'olive, puis je fais revenir les oignons, la viande et les tomates pelées. Je rajoute sel, poivre, laurier, 1/2 cuillerée de cannelle. Je fais ensuite une béchamel pas trop épaisse, dans laquelle je rajoute du parmesan. Dans un plat, je mets les aubergines, la sauce à la viande, encore les aubergines et je termine par la béchamel avant de mettre au four.
Facile
De toutes les recettes de moussaka que j'ai pu réaliser, c'est de loin la moins compliquée ! Merci.