Dinde rôtie à la portugaise

Cécile - 13 déc. 2005 à 10:37
 Claudine 91 - 14 déc. 2015 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305032-dinde-rotie-a-la-portugaise

J'aimerais beaucoup faire cette recette mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Dans la partie 2 de la recette vous dites d'égoutter et de bien sécher la volaille mais dans la partie 1 vous ne mettez que des rondelles de citrons et d'oranges. Je ne pense pas que cet avec seulement çà que cela va rendre du jus ou une marinade ! Ne manquerait-il pas quelque chose dans la partie 1 ?
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 08:12
divine
Ma suggestion : j'ai laisser les lamelles d'orange sous la dinde pour plus de gout et de moilleux
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 08:11
divine
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 00:01
Pour changer de la dinde traditionnelle
J'ai réellement apprécié cette recette qui sort de la dinde traditionnelle et mes invités se sont régalés.
Agréablement satisfaite
La dinde a cuit 2 heures sans être sèche.
Très originale et appréciée.
Ma suggestion : Utiliser la moitié des citrons et des oranges en farce pour la cuisson. Le porto doit bien être injecté dans la chair.
Déception
J'ai fait la recette hier. Très décevante. On ne sent ni le goût du Porto, ni celui des oranges et des citrons. Le temps de cuisson est trop court et la dinde n'est pas bien rôtie.
Question
Que veut dire "parsemer la dinde" ?
Faut-il mettre des rondelles de fruits dans la dinde ou seulement à l'extérieur ? Merci.