Gâteau aux fraises à la noix de coco

Sarah - 26 mai 2005 à 12:01
 DINA - 20 févr. 2016 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305002-gateau-aux-fraises-a-la-noix-de-coco

Excellent. La première fois je l'ai fais avec fes fraises fraîches la seconde avec une boîte d'ananas au naturel les deux ont été un succès.
J'ai dimplement diminué la quantité de sucre les deux fois.100/150 grammes suffisent pour mon goût.
Merci pour cette recette
Trop bon
Les fraises ne sont pas restés en haut ou encore au milieu, c'était en bas du gâteau! Avez vous une astuce pour quelles ne fondent pas ??
Miam!
ma ptite touche
cherchant a faire gateau avec ce que j'avais sous la main confiture faises maison, coco rapée, j'ai trouvé et adapté les fraises par confiture morceaux de fraises maison pour les 2ans de mon ptit loulou
Ma suggestion : j'ai mit seulement 75g de sucre +1sachet vanillé
200g farine + 50g coco rapée 20/25 min a 190°C
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 21:41
A refaire
Mon fils avait envie d'un gâteau à la fraise... Je ne me voyais pas me lancer dans un fraisier et puis cette recette... Nous nous sommes régalés et l'avons accompagné d'une crème chantilly. Merci !
Ma suggestion : Mis 100 g farine + 70 g farine de coco. Diminuer un peu le sucre. Cuisson : 30mns à 200°c puis 15mns à 180°c.
Excellent
Excellente recette, merci.
J'ai juste fait un glaçage au sucre pour terminer, c'était parfait.
Une merveille
Franchement, c'est devenu mon dessert préféré ; je le réalise à chaque repas de famille et c'est toujours un succès. Merci mille fois pour la recette.
Ma suggestion : A ne pas oublier : le coulis de fraise car cela rend délicieux le gâteau.
Délicieux ce gâteau !
J'ai adoré, c'était la première fois que je faisais un gâteau aux fraises et l'idée d'y rajouter de la noix de coco m'a beaucoup plu. Beaucoup l'ont apprécié.
Délicieux !
Recette simple et facile à faire, rapide aussi ! La noix de coco et les fraises se marient merveilleusement bien.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de levure chimique pour avoir un gâteau aéré. Je n'ai mis que 80 g de sucre. Je n'ai pas mis d'alcool, ni de rhum. Une fois cuit, j'ai nappé le gâteau d'une fine couche de crème à base de lait concentré sucré mélangée à de la noix de coco et ensuite, je l'ai décoré avec de la crème Chantilly et des fraises.
Délicieux même avec des amandes en poudre
Je n'avais pas de noix de coco, je l'ai remplacée par des amandes en poudre : un vrai régal.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le ferai avec de la noix de coco et je vous dirai ce que j'en pense.
Très bon
Le gâteau était très bon. Tout le monde s'est régalé.
Délicieux
C'est ce que j'appelle "un petit gâteau sympa". Je n'ai pas l'habitude de faire cuire des fraises, mais le mélange avec la noix de coco était très agréable. Très bonne idée de l'accompagner de coulis, ça donne plus de goût et ça adoucit le côté un peu compact.
Inattendu
Des fraises cuites mélangées avec du rhum et de la noix de coco me semblait être un mélange audacieux... et il a été très satisfaisant !
Ma suggestion : Si vous êtes avec des amateurs, n'hésitez pas à mettre plus de noix de coco ou de rhum !