Tarte à la citrouille

Celia - 26 janv. 2005 à 09:27
 capuchonne - 10 mai 2023 à 23:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304965-tarte-a-la-citrouille

la recette me semble facile à faire avec de bons ingrédients
Nous adorons cette recette et la façon de la faire
Bluffant ! Recette que je fais régulièrement et qui est tjrs appréciée !
Facile et très bon
Très bonne recette, très facile et très goûteuse, manque juste une pointe de muscade que je rajouterai la prochaine fois
une belle surprise entre le salé et le sucré! un vrai régal.je conseille cette recette .
Excellent ! Même les enfants en ont repris, alors que d'habitude ils râlent devant ma purée de potiron.
Ma tarte était bien moins épaisse. Il aurait fallu donner la taille du moule. Le goût du fromage était dominant. À refaire en doublant la quantité de courge.
j'ai ajouter de l'ail
La durée de cuisson était plutôt de 25mn de mon côté, à 180°. Pas besoin de blanc d'oeuf en faisant précuire la pâte. (ça économise un œuf, hé ouais :-) ) Résultat final très mangeable. N'hésitez pas à forcer sur le parmesan, ça donne du goût !
j’ai fait votre recette avec un potimarron et c’est un vrai délice également.
Rien a rajouter excellent merci pour la recette
Excellent !
caroline_d36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
15 nov. 2016 à 10:51
très bonne tarte moi j'ai utilisé une butternut
très facile à faire et excellente
Recette délicieuse avec un peu de coriandre
Recette très bonne, merci!
J'ai quand même fait quelques modifications :
600g de potiron
50g de comté, meilleur que du gruyère et qui se marie très bien avec le potiron
seulement 3 cs de parmesan sinon on ne sent plus le potiron
En plus du persil, 1cc de coriandre fraîche
Recette très bonne, merci!
J'ai quand même fait quelques modifications :
600g de potiron
60g de comté, meilleur que du gruyère et qui se marie très bien avec le potiron
seulement 3 cs de parmesan sinon on ne sent plus le potiron
En plus du persil, 1cc de coriandre fraîche
Excellente recette. J'ai précuit la pâte pendant 15 minutes, ce qui m'a permis de ne pas utiliser de blanc d'oeuf. Je n'avais pas de parmesan, aussi j'ai tout simplement utilisé 100 grammes de gruyère à la place. Par contre, j'ai doublé la quantité de citrouille.
Très bonne recette a refaire
victime bolosse
26 oct. 2015 à 15:53
pas asser detailler mais bon
Excellent !
Tout le monde s'est régalé !
Ma petite variante, j'ai mis du laban au lieu de la crème fraiche. Délicieux !
Merci pour cette recette.
Excellent ! Moi j' ai mis de la coriandre fraiche a la place du persil et un peu de curcuma ! Une tres bonne recette !
Une recette impeccable. C'est très bon et facile à réussit. N'hésitez pas à augmenter la quantité de purée !
Excellente recette! Mon petit d'un an et demi a adoré! Je n'ai pas mis non plus le blanc d'oeuf (inutile si on mange tout de suite), et j'ai mis des miettes de jambon, sinon je m'en suis tenu à la recette de base qui va très bien ainsi.
Très bonne recette ! Nous sommes végétariens, donc elle nous convenait parfaitement ! Mon petit garçon a adoré !
excellente recette les petits et les grands ont adoré !
tina_a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
3 nov. 2014 à 14:26
excelente tarte.
J'ai remplacé le gruyere rapé par du Munster -Geromé ( avec du cumin ) cette epice est vraiment delicieuse avec le potiron , si on ne trouve pas ce fromage on peut tres facilement mettre simplement le cumin en poudre ,
CocoAb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 22:24
Vraiment très bonne !!!
Je n'ai pas mis de blanc d'oeuf sur la pâte et cela n'a pas été un problème pour conserver le croustillant.
Je l'ai faite avec des lardons donc je n'ai pas salé la préparation, ce fut succulent... un régal.
très bonne recette, je l'ai aussi faite sans blanc d'oeuf et ça passe super!
j'ai rajouté un peu de fromage de chèvre et du pesto, et ça rajoutais un gout pas désagréable du tout!
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 14:42
Excellent
Une autre façon de manger les citrouilles (ça change de la soupe) et c'est excellent.
excellente tarte même avec quelques changements
Je n'ai pas mis de blanc d"oeuf sur la pâte brisée et ça n'a pas eu d'incidence, elle était délicieuse !!! Et à la place de la crème j'ai utilisé du tofu soyeux.
Tarte à la citrouille
Très bonne recette pour un dîner équilibre. Simple et délicieux
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 14:36
Bien pour faire manger du potiron
Fait avec du butternut
c'est bon surtout en rajoutant soit du jambon soit des lardon car sinon pas trop de gout
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 20:42
Atrium
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai ajouté un second oignon aussi et des dès de jambon. Plus avec le gruyere rapé, un rapé de mozzarella pour le fondant.
Excellentissimr
Énorme , moelleux avec du goût
Ma suggestion : Du thon en plus !
Tarte citrouille
Un Délice... J'ai Rajoutemé Un Peu De Thon Et De Crème Fraîche .... Un Délice
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:51
Huuummm!
Vraiment, vraiment, vraiment délicieuse ! Merci beaucoup pour cette recette.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:59
Délicieuse
Tarte délicieuse et fondante. Presque addictive.
Ma suggestion : Curcuma, et un oignon supplémentaire.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:20
Pas mal
J'ai mis du thon mais encore un peu fade.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:42
Même pas peur!
Pour quelqu'un qui n'aime pas trop les citrouilles et autres courges, j'ai été agréablement surprise. C'est bon et cela n'a pas trop le goût de la courge, ce n'est pas non plus trop sucré. Tout le monde s'est régalé même les touts-petits !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:45
Comté
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par des cubes de comté.
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 1
30 oct. 2010 à 10:00
Un peu fade
Peu être un peu fade comme cela.

Ma suggestion : J'ai fait cuire ma courge à la vapeur.
J'ai aussi suivi l'avis de Chantal je lai faite avec du thon et de la ciboulette.
Tarte légère et succulente le thon finit de pomper l'eau de la courge je l'a referais ainsi, j'ai ajouté un peu de curcuma mais j'en utilise beaucoup car ça donne du goût et de plus c'est un excellent
anti-inflammatoire naturel.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 21:08
Super, super !
Un pur délice, j'ai vraiment était surprise, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon, même ceux qui n'aiment pas la citrouille seront conquis.... et très facile a faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons et la prochaine fois j'essaierai avec des miettes de thon.
Excellentissime !
Très facile à réaliser, rapide ! Attention à ne pas faire trop cuire (pour ma part, 45 minutes au four, c'est trop). Parfaite association avec l'osso buco sauce vin rouge, moutarde au mout de raisin et échalote.
Original
Facile à faire, original et super bon !
Excellent
Super, tout le monde adore, je n'en fais jamais assez...
Ma suggestion : On peut utiliser le potiron orange ou le jaune. J'ai déjà essayé les deux et vraiment rien à redire. J'ajoute d'autres épices mais ça, c'est mon choix.
Délicieux
C'est la première fois que je fais une tarte à la citrouille et c'est vraiment très bon. Je crois que c'est la façon que je préfère pour accommoder ce fruit.
Ma suggestion : On peut faire une variante en remplaçant le fromage par des lardons.
Bof
Sympa la tarte aux deux fromages ! Pas de goût le potiron. Je vais essayer une recette sucrée...
Trop bon
J'ai adoré, mon mari est conquis. Merci beaucoup pour cette recette tous les gouts se distinguent 1 à 1 et la texture est très légère. Encore merci.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Merci pour l'astuce du blanc d'œuf, c'est vrai la pâte reste croustillante.
Super tarte !
Super recette, j'ai fait aimer la citrouille à mon ami et j'en ai profité pour faire une jolie lanterne ! Merci.
Délicieuse
J'ai hâte de la faire découvrir à mes amis !
Ma suggestion : J'en ai fait une grande et j'ai mis le double en citrouille, 4 jaunes et 3 blancs, le quatrième blanc en fond de tarte. Cette astuce est révolutionnaire, la pâte était parfaite.
Excellent
Délicieux, à faire et à refaire.
Parfaite
Pour ceux (comme moi) qui ne sont pas fans de citrouilles, cette recette est merveilleuse !
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre, remplacé le gruyère par du cheddar fort, et ajouté des graines de sésame : c'était merveilleux !
Marie-Laure
10 nov. 2007 à 18:05
A conseiller !
La citrouille avec ce petit goût de persil, c'est excellent ! J'ai déjà donné la recette à pas mal de monde. Merci.
Excellent
Et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Avec les pignons de pin, c'est encore meilleur à mon goût.
Très bon
Très bonne recette qui surprend ceux qui ont une mauvaise opinion sur ce légume extra.
Délicieuse
J'avais quelques craintes mais ce fut une réussite appréciée et redemandée. Merci et bravo.
Ma suggestion : J'ai utilisé du potimarron que j'ai laissé réduire assez longtemps et c'était excellent.
Très bon
La recette est à peu près la même que la mienne sauf qu'étant végétarienne, je rajoute des pignons de pins et des graines de sésame.