Croustillant aux fruits d'automne

Marie-france - 18 oct. 2004 à 16:11
 Cédric - 18 déc. 2012 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304962-croustillant-aux-fruits-d-automne

A tester !
Extra !
Délicieux!
Bonjour, c'est ma maman qui a trouvé votre recette et qui nous l'a faite déguster lors d'un repas de famille. Un grand succès. Très goûteux, et très original ; tendance, même, avec ces fines feuilles. Félicitations et merci!
Réponse à Véronique
Les feuilles de filo sont coupées en carrés pour mieux s'adapter au cercle et sont cuites sur du papier sulfurisé.
Questions
Dans la recette vous n'indiquez pas sur quoi vous posez le croustillant pour la cuisson : papier sulfurisé, plaque, silicone ? D'autre part, si les pâtes filo mesurent 30x40 cm doit-on les couper, si oui en bandes ou en quarts ? Merci d'avance.
Réponse à Annie Mirallès
Merci de vous intéresser à ma recette - la pâte à filo (ou fila) n'a strictement rien à voir avec les feuilles de brick - les feuilles de pâte à filo sont extèmement fines, il faut les employer par 3 pour supersposées tant elles sont fines et fragiles mais elles donnent un croustillant d'une finesse et d'une délicatesse sans égal - je les trouve dans mon super marché au rayon des pâtes fraîches (feuilletée, brisée, pâte à pizza etc ...)- cependant tous les super marchés ne font pas ce produit - je les achète par 5 paquets et les congèle -
Question
Bien que je n'aie pas encore expérimenté cette recette, elle me semble du plus grand intérêt et je voudrais la mettre en oeuvre rapidement. Toutefois je ne connais pas les pâtes à filo; est-ce que c'est la même chose que les bricks ?
Excellent
Très facile et excellent. Une judicieuse variante du pastis gascon. Nous avons tous adoré le croustillant vaporeux et très "craquant" de la pâte à filo.
Réponse
J'ai trouvé mes paquets de feuilles de filo chez plusieurs centres Leclerc, en région parisienne. Je les achète par 5 et les congèle.
Marie-france
18 oct. 2004 à 16:11
Question
Où peut-on se procurer les feuilles de filo ?