Tartelettes crumble au Nutella

Erika - 2 nov. 2004 à 18:32
 noatom14 - 5 oct. 2020 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304959-tartelettes-crumble-au-nutella

Recette très simple, très bon ne pas hésiter sur le Nutella...
Très bon et simple à faire
Moi à la place j'ai mis de la poudre d'amande je me suis tromper en l'achetant et tout aussi bon
Crumble a la pêche
Très bon! surtout pour les amoureux du Nutella... perso, j'ai haché grossièrement une petite poignée d amandes que j'ai mélangé au crumble ... Un vrai délice que toute la famille
Trop trop trop bon c est vraiment il a eu raison d inventer sa mon pere lol
Miam.............
.rien
Ma suggestion : aucune
Une tuerie !!!!
Je n'ai pas mis les amandes effilés mais ça ne change en rien.. C'est une mega tuerie de l'espace !!!!
Excellent
Humm
Je suis entrain de tester cette recette en fessant moi même la pâte brisé !! Sa a l'air vraiment bon Humm
Tartelette crumble Nutella
Grand succès auprès de mes convives ! De plus, j'ai fait la pâte brisée, cela prend quelques minutes et c'est encore meilleur.
Par contre, personnellement, je mettrais un peu moins de sucre dans le crumble.
Mmm
Ca a l'air trop bon je vait la faire
Trop bon !!!
Mon Chéri Qui Adooooore Le Nutella A Beaucoup Aimé !!! Je Vais En Refaire :)
Pourquoi Certaines Personnes Demandent La Quantité De Beurre ? Il N'y En A Pas Dans La Recette... :P
Mesure de beurre ??
Mais combien doit t-on mettre de beurre ? C'est pas indiqué
Recette
Super facile un régale ...
Exellent
Superbe rien a dire en plus je suis un fan de nutella alors ... Hmmmmm...
...
Ça a l'air trop bon mais un peu sec, non?
parfait
tres bon meme delicieux pas trop sec ni trop sucre moi je n ai pas mis de poudre de noisette nii d amande ses delicieuse
Ma suggestion : ajouter apres le cuisson des M&m's concasser sur les tartellette
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 14:24
Très bon
Bon mais un peu trop sucré
Ma suggestion : Ne pas cuire la pâte à blanc car trop sec sinon. Utiliser plutôt une pâte feuilletée.
Très bon
J'ai fait ces tartelettes avec un peu moins de sucre et avec de la poudre d'amandes. Je les ai laissé un peu trop cuire alors un peu sec mais sinon c'était très bon. je la referai.
Ma suggestion : A faire aussi avec de la compote à la place du nutella. Très bon et moins sec (et plus light...)
Très bon
Franchement excellent. Y manque seulement la quantité de beurre donc j'ai fais au pif. Sinon très bon.
Avis
Un peu sec au niveau du crumble , dommage. Je suis un peu déçu.
hummmm
Délicieux, moi je les ais faits dans des petits moules en sillicone, oser mettre deux bonnes cuillières à soupe de nutella ! dégustez encore tiède hummm trop bon
Ma suggestion : A servire avec une boule vanille ou une salade de fuits frais
Un regal
Vraiment sympa et simple à faire et surtout bon
Très bon
Tres bon mais un peu sucré
Ma suggestion : Réduire un peu le sucre et pour le beurre mettre 20g
Tarte crumbld nutella
Super mega bon ! Moi j ai fait ça dans des mini moule silicone donc sous forme de petits fours et franchement ils ont eu du succès merci pour cette recette facile et qui plait a ts Prs et grands
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 19:21
un peu décevant ...
un peu étouffant ... le nutella durcit trop quand il cuit ... du coup, le dessert est très lourd ...
par contre super bon au goût ... juste la texture trop dure !
Succulent
Très bon même un peu trop je m'arrête plus d'en faire
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 19:03
tartelettes au nutella
on ne reconnaît plus le goût du nutella. il n'est plus coulant et ça
gache tout
Ma suggestion : accepter le fait qu'une recette qui vous semble excellente soit un peu
décevante !
Bon mais très sucré !
J'ai trouvé cette recette bonne mais un peu trop sucrée quand même (alors que j'avais utilisé une pâte brisée au lieu d'une pâte sablée). A servir en dessert après un repas léger, donc !
Délicieux
Miam
Très bon rien a redire surtout pour les adeptes au nuttela je l'ai servie accompagné d'une chantilly maison un régal
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 20:07
hmmmmmmm
bon, j'ai choisi cette recette car j'avais pas d'oeuf. Je n'avais d'ailleurs pas de pate brisée mais de la feuilletée, et pas de poudre de noisettes mais d'amandes. c'était bon quand même! délicieuse recette minute!!!
Miiiaaamm
Recette gourmande à souhait, j'adore...
Excellent
Tout simplement excellent ! Un vrai régal !
Un régal
Très simple à faire ! C'est tout fois très sucré donc je conseille d'alléger la dose de crumble.
Tout simplement succulent
Nous on l'a faite sur un plat à tarte. Du coup, on a doublé les doses et franchement, c'est trop bon !
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
19 févr. 2011 à 17:56
Pour un goûter
Bon, mais à faire pour un gouter.
Question beurre
Pas encore gouté. C'est au four mais quelle quantité de beurre il faut mettre ? Merci.
Super
Vraiment délicieux ! Très facile à faire !
Ma suggestion : Pas besoin de le mettre au four avec l'aluminium.
Super
Rapide à faire et super bon, les gourmands se régalent !
Facile & très bon...
Excellent ! La recette est simple. Elle peut donc être faite avec des enfants...
Très bon
Super bon mais bourratif, à refaire !
Un délice !
J'ai pu faire 6 tartelettes avec une pâte brisée du commerce et j'ai doublé les proportions pour avoir assez de crumble.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 20:47
Très bon
C'est très très bon, je le referai surement !
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:39
Tartelette crumble nutella
Attention très sucré ! Mais très bon.
Ma suggestion : Servir avec une boule vanille.
veronique_l53_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
11 nov. 2010 à 21:02
Tartelette crumble nutella
C'est délicieux ! Les enfants adorent !
Ma suggestion : Moi je mets un peu plus de sucre roux et de poudre de noisettes, il ne faut pas que la pâte soit trop cuite.
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
17 oct. 2010 à 18:50
Extra
Dans des mini-moules, c'est super !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:56
Tartelettes crumble au Nutella
Un délice ! Mes moules à tartelettes étaient un peu petits parce que tout le monde en voulait encore... Justeun goût de trop peu ! C'est un régal sauf que la pâtebrisée toute prête n'est pas bien restée ds le moule et s'est retrécie à la cuisson donc problème d'esthétique... La recette est parfaite, le goût est divin... MERCI
Ma suggestion : Multiplier les proportions pour faire un tas de petites tartelettes comme des biscuits...
Excellent
J'ai fait cette tarte pour le goûter de mes enfants. Ils ont a-do-ré. Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour étaler le Nutella, attendre un peu que le fond de tarte refroidisse.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:39
Super facile !
Vraiment facile à faire et ça plaît à toute la famille.
Ma suggestion : Prendre une pâte brisée qui sera moins sucrée et diminuer un peu le sucre du crumble. C'est une affaire de goût...
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:39
Un regal pour les fans de Nutella
Le Beurre ?
Dans la pâte de crumble vous donnez 3 ingrédients. Et dans la description vous parlez du beurre mou. Mais combien faut- il en mettre? Merci
Bon mais....
La 1ère fois que j'ai faite cette recette, tout le monde a aimé mais a trouvé ça ecoeurant à la longue, donc...
Ma suggestion : Idée, j'ai rajouté de la banane sur certaines et sur d'autres de la nectarine....
Tout le monde a beaucoup plus aimé, même mes collègues !
Bon
J'ai trouvé ces tartelettes bonnes mais un peu trop sèches.
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:58
Délicieux !
Nous nous sommes régalés ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai fait ma pâte sablée et ai mis 40 g de poudre de noisettes et 20 g de sucre.
Un délice
Très bon mais très bourratif. Cependant, pour les gourmandes comme moi, c'est parfait !
Bonne recette
Bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai effectué quelques changements. Tout d'abord, je n'ai pas fait des tartelettes mais une tarte entière. Dans un premier temps, au fond de la tarte, j'ai mis deux bananes coupées en rondelles et par la suite, j'ai mis quelques cuillères par-ci, par-là de Nutella et après, j'ai recouvert du crumble et tout le monde a apprécié.
Excellente recette
Impeccable et délicieux, même si ce n'est pas léger... Merci !
Ma suggestion : Accompagner avec quelque chose de rafraîchissant pour alléger le tout.
Un peu sec
Moi qui suis fan de Nutella j'ai trouvé cela un peu sec.
Ma suggestion : Sans amandes
Le Nutella
Très bon mais un peu écœurant (bien que je sois fan de Nutella).
Ma suggestion : Utiliser une pâte sablée et non brisée.
Délicieux
Ces tartelettes sont délicieuses mais je trouve qu'elles sont très sucrées.
Trop sucré
Je suis fan de Nutella, vraiment ! je n'ai aucun problème à manger cette pâte à tartiner à la petite cuillère.
Mais malheureusement, j'ai été déçue par ces crumbles, bien trop sucrés a mon goût, ainsi qu'à celui de mes invités.
Irrésistible !
Simple et tellement bon...tout le monde en raffole. J'ai donné la recette à tous mes amis... mes enfants en redemandent tout le temps.
Recette très bonne
Trop bonne ! Ma soeur a fait une seule grande tarte, c'était super bon !
Ma suggestion : Rien à redire, c'est parfait.
Très bon, mais...
C'est très bon mais un peu trop nourrissant. Je les déconseille en dessert, car je trouve que c'est un peu trop lourd en fin de repas. Mais par contre, c'est très bon au goûter avec un thé ou un café.
Pour le desssert ou au goûter
Je les ai goûtées sans les avoir réalisées. Je les ai trouvées excellentes. Je pense d'ailleurs essayer la recette très prochainement.
Ma suggestion : Ces tartelettes s'accompagnent très bien d'une boule de glace à la vanille.
Très simple
C'est une recette très simple, en general je ne fais jamais de dessert car je trouve cela compliqué, mais cette recette ne l'est pas du tout !
Ma suggestion : J'ai trouvé la tartelette un peu trop sucrée à mon goût, je pense pour la prochaine fois mettre moins de sucre.
Miam !
C'est super bon. C'est même excellent !
Un vrai régal
Un petit plaisir alliant le fondant du Nutella et le croustillant du crumble pour réveiller tous les sens. J'adore !D'ailleurs tout le monde a adoré. A partager à 2 ou plus.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et un peu plus de poudre de noisettes pour réhausser encore plus le goût du Nutella. Mais la recette originale est parfaite.
Bravo
Je suis animatrice dans un centre périscolaire, et nous avons essayé ta recette, avec les enfants pendant les mercredis récréatifs. Pardon pour les expressions que je vais utiliser mais c'est des paroles d'enfants de 10 ans :
"Cool, en plus c'est vachiti simple à faire, et super balaise que c'est bon, ce truc si factoche à faire".
Génial pour les petits et les grands.
Succès assuré
Même quand on n'est pas doué en cuisine, c'est super facile à faire et cela reste délicieux. Tout le monde veut la recette et est ébahi par ce goût. Mais cela reste tout de même un peu bourratif.
J'adore !
J'aime trop les crumbles, surtout ceux avec du chocolat. Cette recette est parfaite : rien à enlever, rien à ajouter. Idéal pour les petits quatre heures. Merci beaucoup.
Avis
Recette exquise, mais je remplace la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes et j'ajoute des morceaux de poires avec le nutella. En famille, nous dégustons ces tartelettes avec de la chantilly ou de la glace à la vanille. Le contraste chaud-froid est excellent.
Délicieux
C'est succulent, simple et rapide à faire : recette très interessante.
Ma suggestion : Je trouve cependant le crumble un peu trop sucré (et dieu sait si je suis sucrée !). Réduire, alors, la quantité de nutella ne me semble pas être une mauvaise idée.
Délicieux
Amateurs de Nutella, cette recette est un vrai délice, qui séduit tous les gourmands. Je vous la conseille !
Ma suggestion : Rapide et facile, et surtout à déguster immédiatement.J'ai fait le crumble dans un grand moule et j'ai remplacé la poudrede noisette par de la poudre d'amandes. Miam !
Impressionée
Cette recette est excellente, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que ça allait être trop lourd à digérer et je voulais quelque chose de simple. Et je me suis laissée tenter.
Essayez-la !
Des biscuits avec vos restes de pâte brisée
J'ai trouvé cette recette très simple, très rapide et très bonne !
Ma suggestion : Avec le reste de la pâte plutôt que de le jeter, j'ai crée des biscuits avec en 5 minutes (voire la recette de coeurs brisés cacahuètes) et comme ça on mange tout et pas de gâchis !
Extra extra bon
Recette parfaite avec un peu moins de sucre.
Ma suggestion : J'en ai refait une autre. Moi j'ai mis de la poudre d'amande avec un peu d'amande amère et dessus une chantilly faite maison avec du coulis de framboises. C'est extra et ça change.
Très simple à réaliser
Je trouve cette recette excellente, telle qu'elle est. Je l'ai faite la veille sous forme de tarte, et tout le monde a adoré ! Plusieurs amies m'ont réclamé la recette. Et les enfants en redemandent.
Ma suggestion : La poudre de noisette accentue le goût du nutella. Cette tarte peut se déguster froide (personnellement, je préfère). Ne pas hésiter à mettre une bonne couche de nutella.
Super bon
Très bon mais un peu sec si on le deguste froid.
Ma suggestion : La mascarpone est néssecaire pour epaissir, et adoucir le sucré du crumble.
Extra et simple !
Simple et rapide. Mon mari pourtant déteste le nutella, et bien il a adoré.
Petit plus
J'ai 12 ans et ma mère fait souvent des crumbles aux pommes pour la fête des mères. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur cette recette, et franchement, c'est pas mal !
Ma suggestion : Un petit plus : vous pouvez aussi rajouter de la biscotte cassée ou du pain. Bonne appétit, et régalez vous !
Très faciles et très bonnes
Ma suggestion : Mélanger de la poudre d'amandes à la poudre de noisettes et ajouter de la cracotte.
Super, ils les réclament !
J'ai d'abord essayé les tartelettes, mais maintenant, vu le succès, je fais carrément une grande tarte que l'on partage, et croyez-moi il n'en reste pas.
Ma suggestion : J'ai remplacé la poudre de noisette par de la poudre d'amande, puisqu'on ajoute des amandes effilées dessus, c'est très bon !
Miam miam
Une recette délicieuse et rapide pour les gourmands comme moi, à qui il vient des envies à n'importe quel moment de la journée.
Ma suggestion : La recette est vraiment meilleure si on prépare sa pâte maison.
A refaire
Ces tartelettes sont délicieuses.
Bonne idée gourmande
Étant gourmande de Nutella, j'ai apprécié cette recette.
Ma suggestion : Néanmoins, en rajoutant des pommes et des framboises à la préparation, c'est encore meilleur !
Super bon
La recette est simple à faire faire aux enfants qui se sont bien amusés et surtout, tout le monde s'est régalé ! Donc bravo !
Conseil
Ma suggestion : On peut acheter des fonds de tartelettes sucrées chez Obrecht à Colmar (une vraie merveille), puis continuer la recette telle quelle.
Tout faire soi-même
Il serait mieux de faire la pâte soi-même, c'est rapide, économique et facile. On peut aussi se passer du nutella.
Avis
Très très bon. C'était la première fois que j'en faisais et je n'ai pas été deçue !
Géniales
Très simples à realiser, extrèmement bon et pas cher. Que demande le peuple.
Délicieux
Facile à faire et résultat impeccable.
Ma suggestion : Ajoutez des morceaux de bananes... Un vrai délice.
Simple et délicieuse
Très facile et très rapide à préparer. Mes amis ont adoré !
Ma suggestion : Cette recette peut être adaptée pour un plat à tarte de taille moyenne en gardant les proportions. Il faut alors la consommer tiède ou la réchauffer un peu sinon elle a tendance à se solidifier et à s'assècher.
Remplacer par des palets bretons Traou Mad écrasés, c'est un pur délice.
Etaler le nutella
Ma suggestion : Pour étaler facilement le Nutella il suffit simplement de le chauffer au micro-onde ce qui liquéfie la matière grasse et permet de l'étaler comme on le souhaite.
Délicieux, mais sucré !
Délicieux et rapide, idéal pour les non-pros de la cuisine comme moi, mais la prochaine fois, j'essaierai avec du chocolat, car c'est un peu trop sucré avec le nutella.
Petit plus
Vite fait et pas cher !
Ma suggestion : Je pense que du chocolat au lait coulant serait plus pratique à étaler que le nutella.
Variante
Recette très bonne mais voici une variante pour changer de goût.
Ma suggestion : Je mélange du mascarpone avec le nutella. Je tartine le fond des tartelettes cuites à blanc et je saupoudre de galettes bretonnes ecrasées.
Délicieux
On s'est vraiment régalé avec cette recette trés simple à réaliser !
Ma suggestion : On les a accompagnées de glace à la vanille alors qu'elles venaient à peine de sortir du four et le mélange de chaud/froid était un régal.
Superbe
Très simple et rapide cette recette est impossible à rater. C'est trop bon et surtout pas cher.
Ma suggestion : Remplacer le crumble par des galettes st sauver ecraser c'est plus simple et plus rapide et c'est très bon.
Très bon
Mes enfants adorent.
Ma suggestion : Moi j'utilise des palets bretons ecrasés auxquels j'ajoute de la poudre de noisette. C'est encore moins long.
Parfait
Idéales pour les enfants comme pour les grands. L'avantage du crumble c'est que l'on peut remplacer le nutella par plusieurs fruits.