Cake au roquefort et aux noix

Delfine - 7 févr. 2005 à 12:54
 Nanou - 9 mars 2024 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304948-cake-au-roquefort-et-aux-noix

Trop bon
Alors la recette est facile à faire très bonne. Mais 10cl d'huile c'est énorme, j'en ai mis que 5 et je trouve encore que c'est beaucoup. Un filet d'huile suffit
Oiseaux3679 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023
28 juil. 2023 à 10:18
Super ???? réussi et délicieux ???? pour l'apéro
+ de lardons
- d'huile
pas mal du tout
Je ne m'en lasserais jamais !
Cette recette est parfaite et plait à tous les gourmands fans de Roquefort.
A faire et à refaire.
Excellente recette. J'ai tout suivi à la lettre.
excellent, tout le monde à apprécié,et me demande de la refaire
Excellent dans des moules à muffins pour des mini cakes à tomber !
Très bon mais invités ont adorés
Bon
Pas Mal, Je Réduirai Juste La Proportion Du Roquefort De Moitié Car Un Peu Trop Présent A Mon Goût :D
Sublime
Les cakes de Sophie par Sophie Dudemaine
C'est un très bon cake. Mais tout de même il vaut mieux dire que Sophie Dudemaine en donne la recette dans son livre depuis pas mal d'années déjà...
La seule différence : 12,5 cl de lait au lieu de 15 cl.
gisele-b51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
13 août 2013 à 16:41
cake au roquefort et aux noix
Toujours aussi apprécié surtout en apéritif, moelleux et très goûteux, rien à ajouter sinon le refaire.
Cake au roquefort et aux noix
Très bon avec une salade à laquelle j'ai ajouté une julienne de pommes vertes. Ne surtout pas saler, les lardons et le roquefort l'étant déjà. Prochaine fois, je remplacerai les lardons par des morceaux de pomme.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 08:09
Ca passe pas trop mal...
Ma suggestion : Essayer de contrebalancer la sécheresse du cake peut être avec de la crème fraiche
Cake roquefort noix
Excellent
Ma suggestion : A refaire!
.
Bonne recette de cake
Ma suggestion : Pas besoin de mettre d'huile et mettre un peu moins de roquefort ...
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
25 déc. 2011 à 16:03
Simple et bon
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 12:38
Cake au roquefort et aux noix
Mlle
Délicieux!!!!
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 06:34
Bon
J'ai fait ce cake pour amener dans ma famille le 24 décembre et tout le monde l'a apprécié, on m'a même demandé la recette. Ça, c'est toujours un plaisir ;) J'ai suivi la recette sauf que j'ai remplacé l'huile par de la crème liquide dans les mêmes proportions... Le roquefort et les noix font très bon ménage.
Variante
Ma suggestion : Sophie Dudemaine propose une variante, ajouter à la base (farine levure oeufs huile lait gruyère) 200 g de bleu d'Auvergne écrasé et 50 g de noix concassées. Je préfère cette variante.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:51
Bon
Bonne recette !
Excellent
Un régal !
Excellent !
Parfait, nous nous sommes régalés, merci.
Excellent et moelleux à souhait
Super pour l'apéro, il se mange en peu de temps.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix, n'aimant pas, ni de lardons : super aussi.
Excellent !
Ce cake a fait un tabac même auprès de mon copain relativement difficile !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité d'huile de 10 à 2 cl.
Super bon
Tout le monde a adoré et m'en redemande pour très bientôt. Le mélange roquefort-noix se marie très bien !
Question
Les cakes de toutes sortes supportent-ils la congélation ? Je prépare le mariage de ma fille et je voudrais commencer dès maintenant, pour le 13 septembre 2008...
C'est la démonstration d'une recette idéale !
Elle est réalisable en un rien de temps : 1 heure en tout, cuisson comprise. Elle est aussi succulente : les amoureux du Roquefort et des noix (comme moi) en sont fous. Enfin, elle accompagne idéalement les apéritifs dînatoires, les barbecues ensoleillés et les pique-niques improvisés.
CQFD: Je ne peux plus m'en passer!
Merci Nathalie pour cette excellente recette, déjà faite deux fois en 15 jours.
Ma suggestion : J'ai suivi les avis des internautes et j'ai remplacé l'huile par de la crème liquide (15 cl) et le lait (10 cl).
Le résultat est divin.
Un cake délicieux
Très légère et haute en saveurs. Une recette presque incontournable !
Excellent.
Vraiment sensationnel. Subtil mélange de saveurs et de textures : fondant et fort avec le roquefort, croquant et doux avec les noix. Tout le monde a adoré. A recommander pour un petit dîner entre amis !
Très bon
Tout le monde a apprécié et c'est vraiment facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacé le roquefort par du fromage de chèvre et l'huile par de la crème fraîche.
Simple et beaucoup de goût
J'ai trouvé la recette délicieuse, cela change du traditionnel cake au jambon. Il y a plus de goût.
Ma suggestion : J'ai également remplacé le lait et l'huile par 25 cl de crème fraîche.
Facile et délicieux
Très facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Après avoir consulté les conseils de chacuns et chacunes, j'ai décidé de remplacer l'huile et le lait par de la crème liquide. Soit un total de 25 cl de crème liquide en brique. Ce fut un succès, je l'avais préparé pour l'appéritif de la communion de ma filleule.
Cake roquefort noix
Très bon mais ne pas mettre d'huile, c'est un peu trop riche et gras.
Ma suggestion : Moi je fais ce cake avec des noix et carottes et à la farine complète.
Délicieux
Ma suggestion : Pour ceux qui veulent qund même mettre de l'huile (cela ajoute du moelleux), utiliser de l'huile de noix ajoute du parfum.
Marie-pierre
4 oct. 2005 à 19:05
Félicitations !
C'est une très bonne recette : ma famille a adoré.
Un bon cake salé
Pour répondre à tous ceux qui trouvent cette recette trop grasse ou la pâte trop liquide, ou bien qui ne voudraient pas de lardons...
La recette de la pâte à cake est toujours la même (celle donnée ici est la bonne). Ensuite on peut ajouter absolument ce que l'on veut comme garniture; le fromage, qui va donner du corps, étant quasiment incontournable.
Ma suggestion : Moi, j'aime bien le cake aux olives et jambon (100 gr de Comté râpé, 200gr de jambon en dés, 50 gr d'olives vertes).
Délicieux
Très bon cake, tout le monde l'a adoré et m'a demandé où j'avais eu la recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrais pas d'huile car je l'ai trouvé un peu trop gras.
Excellent !
C'est un peu "riche" en calories mais c'est tellement bon.
Excellent
Recette excellente et facile à faire.
Ma suggestion : Pour l'apéritif je l'ai coupé en gros dés. Tout le monde a adoré.
Impossible à rater !
D'une facilité déconcertante... et comme disent les vaudois (suisses) : on est déçu en bien ! Pour un apéro au bureau génial, à tester absolument...
Succès garanti
La cake est aussi bon que sa couleur et sa texture le laissent présager.
Je n'avais pas de lardons mais du bacon a très bien fait l'affaire.
Ma suggestion : Une fois fait, faire reposer le cake (le temps que le four préchauffe par exemple), il gonflera plus.
Je n'ai mis que la moitié d'huile et il était très bon sans accrocher au moule.
Succulent !
Ce cake a fait le délice de tous mes invités et ils sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : Ma fille étant végétarienne,je n'ai pas mis de lardons. C'était délicieux comme ça.
Gros succès
Ma suggestion : On peut mettre des cubes de jambon ou lieu de lard fumé, le résultat est apprécié également.
Un succès !
Excellent ce cake !
Et il y en a pour plus de 4 personnes !
Par contre, il est très gras, n'invitez pas vos copines qui sont au régime ce jour là.
Ma suggestion : Je mets 180 g de farine sinon la pâte me semble trop liquide.
Une réussite
Très bon cake, le mélange roquefort/noix est toujours un succès.
Ma suggestion : Les fromages (surtout le roquefort) sont plutôt riches, il est donc inutile (à mon goût) de rajouter de l'huile. Je le fait toujours sans huile et c'est succulent.
Avec de la poire
Excellent, et facile à faire.
Ma suggestion : La deuxième fois j'ai remplacé les lardons par de la poire, le mélange est excellent.