Travers de porc grillés

Dominique - 18 oct. 2004 à 11:15
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304941-travers-de-porc-grilles

mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
24 juil. 2023 à 13:37
Un REGAL !!!!!! Délice
Excellent facile à faire en plus
Travers est une partie de porc très délicieux. Je peux en manger tout les jours
audrey-g12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
7 déc. 2012 à 13:22
bon
Aussi
Tràs bonne recette
Ma suggestion : On peut remplacer le citron par un bon vinaigre et encore meilleur avec un balsamique.
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 14:30
Très gouteux
Je les ai fait grillé au barbecue : un régal
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 01:01
EXCELLENTE RECETTE
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 15:10
travers
Travers au miel
Tres tres bon. Simple a réalise et succès assure !!!
Travers de porc grillés
très bon et très facile à réaliser, cuit au barbecue en 20 minutes. Mes enfants se sont régalés à manger tout ça avec les doigts!
travers de porc
sur le bbq c est super cdl rol
Délicieux.
Délicieux ! Délicieux ! Délicieux !
Pas mal !
Vraiment bon, en apéro, avec du pop corn !

Ma suggestion : J'ai mis de l'huile d'olive et un peu plus de miel.
Travaers de porc
Super bon et facile a faire. Je cuis d'abord à l'eau pendant 1/2 heure et en suite je les fini au four comme dans la recette .
Ma suggestion : Moins de moutarde, 2 cuillères rase suffisent.
Très bon
Parfait, très facile à faire et très bon !
Assaisonnement
Ma suggestion : Je mets aussi du vinaigre balsamique et de la sauce soja.
Pré-cuire d'abord
Je fais souvent des travers de porc grillés, avec cette recette de marinade, pour une cuisson idéale : les précuire dans un bon court bouillon 20 minutes, et les faire mariner ensuite dans la marinade au moins 3 heures, ils cuisent ainsi sur le barbecue 5 minutes de chaque côté. Résultat : la viande est bien cuite et le dessus est caramélisé sans être brûlé.
Facile
Cette recette est facile et délicieuse.
Encore meilleur
Je trouve 220°C trop élevé, une température à 180°c et 35 minutes de plus c'est mieux.
Pré-cuisson des travers
Ma suggestion : On peut légèrement précuire la viande en la cuisant dans un bouillon, ainsi la cuisson au grill est plus rapide, plus uniforme, et le risque de brûler moins important.
Très bon
Facile à faire et très bon. La recette est parfaite.
Chez le charcutier
Chez votre charcutier. Suivant les régions, le commander 48 heures à l'avance.
Cuisson plus douce
N'ayant pas trouvée de travers, j'ai pris de la poitrine. Je trouve que la cuisson à 210°C est trop forte car le résultat est trop noir sur le tour et peu caramélisé au milieu. J'ai donc recommencé en cuisant plus doucement.
Ma suggestion : Cuire 2 heures à 150°C : le résultat est beaucoup plus uniforme et fondant à souhait.
Où trouver des travers de porc ?
Je demeure à Vallauris, une ville située dans le Sud de la France. Malgré mes recherches, il m'a été impossible de trouver des travers de porc. Sauriez-vous où je pourrais en trouver ? Merci d'avance.
Hot Ketchup ?
Que voulez vous dire par Hot Ketchup ? Je vis aux USA depuis 30 ans et je ne connais pas ce produit. Merci.
A propos de moutarde
Pour cette recette, les américains n'utilisent pas la moutarde à hot dog reconnaissable à sa couleur jaune citron, à laquelle font allusion les autre commentaires, mais simplement des graines de moutarde pulvérisées disponibles dans le commerce.
Ma suggestion : Les travers de porc seront encore meilleurs si cuits (très) lentement sur un barbecue, ou, encore mieux, dans un fumoir. On les rafraîchit régulièrement en les badigeonnant légèrement de sauce. Les restaurants de Kansas City, justement célèbres pour leurs ribs et spareribs (côtes et travers) les laissent facilement cuire plusieurs heures à petit feu. Un exemple de slow food américain peu connu en France.
Très bon
Je trouve que les proportions sont bonnes et que le temps de cuisson est parfait.
Vive la vraie moutarde
Le choix de la moutarde forte de Dijon est judicieux, avec la moutarde à l'américaine, ça aurait été nettement moins bon et plus doux.
Trop sucré
Le plat est très bon mais un peu trop sucré.
Ma suggestion : Moins de ketchup.
Moutarde
Aux Etats-Unis pour cette recette, il n'y a pas de moutarde de Dijon qui est très peu utilisée. Les Américains sont plutôt amateurs de moutarde douce.
Ma suggestion : En retirant simplement la moutarde vous avez également une excellente recette typiquement US.
Variante de marinade
Ma suggestion : Je prépare un peu différemment la marinade : citron pressé, ail écrasé, miel, sauce soja et un peu d'huile. Cette marinade se conserve plusieurs jours, ce qui est très pratique. On prélève la quantité de travers de porc que l'on veut. Cuisson identique à celle de la recette. Apprécié de tous et à tout âge.