Cake au citron

Ouafâe - 22 déc. 2004 à 18:10
 loulou - 9 nov. 2022 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304911-cake-au-citron

Cette recette a fait fureur auprès de mes amis lors d'un gouter.Je l'est cuit dans un moule à manquer de 24cm,un peu plus lolong à cuire .Vérifier à la pointe du couteau.

Un régal !
Un vrai régal, j'adore c'est le meilleures cake au monde, pas écœurant, moelleux à souhait juste magnifique! J'ai fais un glaçage au citron par dessus, au secours comme c'est bon!!!!!!
Délicieux, un vrai régale! Ça fond en bouche:-D
J'ai fait un glaçage au citron que j'ai fait couler en deux temps, une fois tiède et le reste lorsque le cake était froid.
Glaçage: 150g sucre glace et 4 cs de jus de citron
excellent j'ai juste mis ma petite touche supplémentaire c'est à dire 200 gr d'huile d'olive au lieu du 300gr de beurre hum je l'aime
Très bon cake facile à faire, accompagne toutes sortes de desserts!
je l'ai fait et c reussi!...j'ai ajoute un peu de poudre a la vanille ,plus un peu de poudre a pate.Une fois cuit, j'ai nappe d'un glacage au citron et mis au four(warm) environ 8min et le tour est joue!!!
Exact ! gâteau très agréablement moelleux et parfumé ! on en remange
Super!
Cake facile à faire et très léger. Il reste moelleux longtemps ! Tip top !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 17:48
super extra
gateau vraiment extra un pure bonheur
Très bon et léger
Très bon
Très Bien Reussie Vraiment Bon Chapeau!
Ma suggestion :
Excellent
Tres bonne recette, ce que mes invites ont surtout apprecie, c'est la legerete du gateau sans doute due aux blanc en neige. Mon pere ne vient plus chez moi sans me reclamer de faire ce gateau! Merci pour cette recette'
Excellente recette !
La texture et le goût sont très agréables, recette à refaire sans hésiter ! Merci
Que du bonheur !
Je l'ai préparé la veille et dégusté au petit déjeuner avec de la confiture d'agrumes, trempé dans du thé à la cardamome.
Ma suggestion : Du beurre salé, plus un peu de lait et de la levure.
Excellent
Très bon cake.
Comment faire le glaçage ?
Très bon ! Mais pour le glaçage, quelle quantité de sucre et de jus de citron faut-il ? Et comment le prépare-t-on ? Merci.
Petite suggestion
Ma suggestion : Si vous voulez alléger votre cake au citron, il faut faire moitié-moitié farine-Maïzena. Vous verrez, c'est délicieux !
BOn
Les ingrédients sont peut-être un peu lourds pour le foie, mais le gâteau est vraiment délicieux!
Tout simplement trop bon !
Ce cake a été très apprécié. Il est très léger avec une consistance légèrement sablée très agréable et un goût de citron fin et subtil.
Bon
Personnellement j'ai trouvé que le cake était un peu lourd mais il avait beaucoup de goût... Une vraie recette de grand-mère. Mes amis ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Ajouter un demi-jus de citron pour relever le goût et aussi de la levure.
Cake extra
Recette délicieuse, appréciée de tout le monde. Je ne cesse de la refaire.
Délicieux
Facile à faire et un résulat super bon. Merci pour toutes vos bonnes recettes.
Un délice
Je trouve cette recette facile, délicieuse et presentable, je vous remercie.
Ma suggestion : J'ai diminué un peu de farine (4 à 5 cuillères à soupe) et je les ai remplacées par des amandes grossièrement moulues et j'ai ajouté un peu de levure; je vous conseille de l'essayer.
Avis
Très bonne recette et pas compliquée à faire pour moi qui ne suis pas une cuisinère.
Ma suggestion : Je rajouterai de la levure la prochaine fois et j'essayerai avec des oranges à la place du citron.
Avis
Très bonne recette.
Ma suggestion : Vraiment pas besoin de levure mais bien monter les blancs en neige.
Temps de cuisson
Je suis étonnée qu'il n'y est aucune indication sur la cuisson du cake. Si le thermostat est maintenu à 6, on risque de voir brûler le cake à l'extérieur sans que la cuisson à l'intérieur ne soit faite.
Ma suggestion : Pour réussir la cuisson d'un cake, l'enfourner dans un four préchauffé, mais ensuite réduire la chaleur du four pour une cuisson homogène.
Avec un glaçage, c'est encore meilleur
C'est l'un de mes gâteaux préférés. Mais moi, je le préfére avec un glaçage au citron par dessus. C'est tout simple à faire : on mélange du sucre glace avec du jus de citron.
Réponse à Ouafâe
On n'a pas besoin de mettre de levure si l'on bat les blancs en neige bien ferme.
Question
Je suis étonnée de voir une recette de cake sans levure, est-ce une omission ?
Merci de me répondre.