Bricks aux lardons et poireaux

Laurent - 9 oct. 2004 à 10:29
 Angélique - 31 déc. 2016 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304908-bricks-aux-lardons-et-poireaux

Préparé ce jour en entrée... un pure délice j ai juste ajouté un peu de noix de muscade dans les poireaux. Merci pour la recette et bonne année 2017
Très très bon
J'ai suivi la recette en ajoutant du curcuma au mélange. C'est vrai que j'ai une tendance ( coupable?) à en mettre partout mais la franchement ça donne un petit plus dans les saveurs unanimement apprécié
Je n'ai pas fait de béchamel, j'ai juste ajouté de la crème fraiche 15% à la fin de la cuisson!
C'est plus rapide et vraiment très bon! Tout le monde à apprécié!
Un delice
recette delicieuse j'ai rajoute un peu de cumin pour parfumer un peu les poireaux et j'ai mis des alumettes de bacon au lieu des lardons juste question de gout un regale
Ma suggestion : ...
Un vrai délice
Rien à rajouter à cette recette. Elle a fait l'unanimité !!!
Cela change des traditionnelles garnitures.
Excellent
recette realis'e entre copines pour un resultat exquis ! tres bonnes saveurs !
Ma suggestion : ne pas prevoir trop a cot? car cela serait un peu bourratif.
Ficelé et délicieux!
Recette ultra facile! Pour peu qu on sache bien plier les feuilles de bricks, tout est facile. Et très délicieux!!!!
Trop salé
Super bon mais vraiment trop salé, il faut blanchir les lardons je pense.
on s'est regale
super bonne recette.je la garde bien pr?cieusement pour la refaire.merci
Ma suggestion : mettre 1 cuill?re ? soupe de maizena pour la bechamel et rajouter de la muscade.j'ai fait 14 samossas avec 7 feuilles de Brick et je n'ai mis que 100g de lardons.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 17:24
tres bon
j' ai remplacer les feuilles de bricks par de la pates feuilleté, un resultat excellent
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 21:16
Simple et bon
Idéal le soir avec une salade
réponse à Agnès
Agnès , j'ai bien ris en lisant votre commentaire , votre avis sur le poireau en lui même , à la " mode " , que ne faut il pas entendre , quant aux goûts et aux couleurs ... moi j'aime pas la moutarde , condiment malheureusement à la mode , gâchant tellement de bonnes choses .. !!!
Ma suggestion : un peu de fromage filant en plus , genre comté
ras le bol du poireau !
je déteste ce légume gluant et insipide, or il est à la mode et on gâche de bonnes choses avec!
je préfère épinards, bettes ou petits pois pour cette recette !
Ma suggestion : utiliser n'importe quel autre légume !
Très très bon , originale .
Très très bon et très originale ! Plaisante et simple a cuisiner .
Ma suggestion : Je rajouterais un peu de saumon qui yrais très bien avec la béchamel et les poireaux
pimisa
Même problème avec béchamel à la Maïzena: trop liquide. Sinon, le reste est délicieux avec une vraie béchamel farine-beurre-lait. A tester!
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 17:34
succulente
excellente recette! A déguster avec une salade verte!
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
20 mars 2011 à 19:20
Très bon !
Bonne recette. Au lieu de les mettre au four, je les ai fait passer à la poêle sans matière grasse.
Très bonne recette.
Très bonne recette.
Délicieux
J'ai découvert la feuille de brick ! La crème est indispensable pour la brick mais le mélange peut être consommé sans... Je n'ai mis que 100 g de lardons et c'est suffisant !
Ma suggestion : Le mélange peut être consomme sans la feuille de brick ! Jy rajouterai juste un poireau supplémentaire et diminuerai un peu la quantite de lardons. Un vrai délice. Pour le pliage de brick fiez vous aux explications données avec les feuilles, ça devient vite un jeu ! A essayer avec toutes sortes d'ingrédients !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:54
Une de mes recettes favorites
Cette recette découverte par hasard fait partie de mes favorites. Je ne mets pas d'oignons et je fais une béchamel traditionnelle (beurre et farine). Nous la servons en plat principal avec de la salade. Un délice.
Ma suggestion : Ne pas hésitez à congeler la préparation poireau/lardons (sans les feuilles de brick) s'il vous en reste et les recuisiner en feuilleté.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 13:15
Délicieux !
Même si c'est un peu calorique, cette recette est délicieuse, je l'ai faite à plusieurs reprises.
Très bon
Très bon, mais pas évident de faire des triangles avec la brick quand on ne sait pas comment faire.
Bonne recette
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de Maïzena car la sauce était trop liquide.
Excellent
Recette excellente qui surprend les invités. Ma maman a adoré et est repartie avec la recette par contre j'ai eu des difficultés pour plier les feuilles de brick.
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel les lardons sont suffisamment salés et mettre 2 poireaux.
Un délice
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai servi ces bricks en forme d'aumônière. Belle presentation.
Variante
Hyper bon !
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à café de Maïzéna mais la béchamel reste assez liquide. J'ai remplacé les lardons par des allumettes de jambon. J'ai mis de la muscade.
Avis
Recette excellente , économique et rapide.
Ma suggestion : C'est une recette que je connais depuis longtemps et que je nomme "friands" car j'utilise de la pâte feuilletée. J'y fourre aussi bien une préparation salée que sucrée.
Un délice !
Rien à redire, facile à faire et délicieux !
Délicieux
Délicieux et très simple à faire. Toute la famille a adoré. Même moi qui ne suis pourtant pas très friante de poireaux. Encore une fois bravo !
Conseils
Ma suggestion : Avant de passer au four, je badigeonne toujours les triangles farcis au pinceau avec de l'huile d'olive. Les bricks sont plus dorées et moins sèches.
Et je colle toujours les extrémités flottantes de la feuille avec un jaune d'oeuf. C'est encore plus présentable.
Facile et épatant !
Ce plat est une merveille, les différentes étapes sont très détaillées et les photos très explicites !
Merci à Hélène de nous donner de bonnes idées pour épater nous convives.
Trop bon
Cette recette a sa place dans le top 5 de mes plats favoris.
Bravo pour la recette qui est très bien détaillée, avec les photos de chaque étape.