Cailles au vin blanc

Laetitia - 28 mars 2005 à 20:22
 Mounette - 30 nov. 2020 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304883-cailles-au-vin-blanc

Très bonne recette j ai juste rajouté de la farine pour épaissir la sauce


Aujourd'hui , samedi 1er juillet 2017 , j'ai fait cette recette , en y ajoutant au milieu de la cuisson des champignons fraîs de paris coupés en lamelle et vers la fin au moment de servir , un peu de crème fraîche épaisse et ensuite , j'ai bien mélangé dans ma cocotte , un délice ....accompagné de choux de bruxelle , mais la prochaine fois , comme légume soit des pâtes fraîches ou une purée ou mon gatin de courgettes à la ricotta en portion individuelle qui fait son petit effet sur ma table !...
un peu de curcuma et c'est encore plus génial !
Fameux !!!!
Je me suis servi de la recette ET des commentaires : j'ai ajouté à la recette deux petites tomates (du jardin) et des lardons, ainsi qu'un peu de fond de volaille.
Le résultat est remarquable : on en mangerait...
A refaire sans hésitation, d'autant plus que cette recette est très simple à réaliser et le temps de cuisson assez rapide.
Marie-Thérèse
16 juil. 2013 à 09:52
un délice
Après avoir lu plusieurs avis (même celui des râleurs)
j'ai ajouté quelques lardons fumés, deux petites to
mates. En fin de cuisson, un peu de crème fraîche, mixer.... On en mangerait....
es
cailles au vin blanc
super facile à faire, et c'est un plat délicieux
Ma suggestion : rajoutez des lardons et flamber les cailles avec de l"eau de vie,quand celles ci sont bien dorée
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 17:45
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté quelques lardons fumés.
kitti
Topissime!!!
Excellent
Cette recette à marcher c est génial en plus elle est suculente
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
4 sept. 2011 à 18:19
caille
super rapide et facile à faire, résultat: pas mauvais, ss +
C'est un délice !
Mon mari a adoré les cailles et il veut que la prochaine fois, nous les fassions pour d'autres amis.
Très bon
Bonne recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du crémant, un peu de persil, une branche de thym et une demi-orange pressée.
Très bon
Simple, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche et j'ai servi ces cailles avec des choux de Bruxelles.
Commencez la veille
Petit plus pour avoir une chair tendre et savoureuse, les faire mariner dans le vin blanc avec les lamelles d'oignons et quelques carottes en rondelles pendant 24 heures. Au moment de la cuisson, ajouter directement la marinade et un cube de bouillon.
À améliorer selon ses goûts
Facile à réaliser et à coût moyen.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau-de-vie chaude, puis flambé et ajouté un fond de veau. J'ai mouillé le tout au vin blanc sec avec un peu d'eau, mais j'ai laissé mijoter 45 minutes.
Bon
Je vous remercie beaucoup, votre recette est très bonne tout le monde s'est régalé. Merci encore.
Excellent
Facile et rapide.
Ma suggestion : Un bon vin plus du raisin de choix amelioreé : un chasselas est très bon aussi, question de goûts.
Variante
Recette excellente et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour le vin blanc, j'ai utilisé un
muscadet, qui est un vin sec mais très
parfumé. Pour l'assaisonnement, j'ai choisi un sel de mer aromatisé aux épices et du poivre. Le résultat est succulent.
Question
Suis-je obligée de laisser la tête des cailles pour les cuisiner ? Merci d'avance.
A conseiller
Excellente, et facile à faire.
Délicieux
Très simple à réaliser et vraiment très bon. Merci pour le coup de pouce.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris frais et remplacé le laurier par du thym.
Sauce d'accompagnement
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté du bacon cuit un peu au préalable, des champignons et des poivrons et j'ai laissé mijoter. Cela a donné une très bonne sauce pour servir les cailles.
Avis
Recette simple et de faible coût, mis à part les cailles.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mélangé un fond de veau à la fin de la recette, tout le monde a aimé.
Variante
Une recette très simple que j'ai toutefois trouvé un petit peu fade.
Ma suggestion : Pour relever le goût, j'ai essayé d'utiliser un vin blanc moelleux (coteaux du Layon) plutôt qu'un blanc sec. En même temps que l'oignon, j'ai fait revenir des lardons. Le résultat était plus goûtu selon moi.
Avis
Nous avons trouvé la recette un peu fade. Mais bien dorées les cailles auraient été meilleures.
Mes oignons ont brûlé, il n'y avait peut-être pas assez de vin.