Guacamole maison

Signaler
-
 Lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304877-guacamole-maison

Très bon !j'adore !
Utilisateur anonyme
Guacamole
Utilisateur anonyme
TB recette
TB mais je préférerais mettre 1/2 citron plutôt la prochaine fois.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016

Excellent
J'ai mouliné la tomate, le citron, l'oignon et le piment pour une bonne homogénéité que j'ai rajouté aux avocats écrasés à la fourchette. En accompagnement d'un chili con carne, c'était excellent.
Très bonne idée
Bonjour, cela fait trois fois que je fais cette recette. J'ai mis du citron vert et j'ai augmenté à 3 petits piments verts sur la troisième fois. Avec des tortillas, il ne reste rien dans le plat ! C'est frais, c'est bon et c'est facile.
Ma suggestion : J'essayerais bien d'ajouter des poivrons dans une prochaine version comme cela a été conseillé dans un commentaire. Je mets au hachoir 1 oignon + 1 échalote + 1/2 citron vert. Par contre, j'écrase à la main l'avocat et j'ajoute l'autre moitié du citron vert.
Très bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je mets toujours de la coriandre fraîche, cela donne un très bon goût.
Surtout, ne pas écraser trop finement l'avocat et la tomate.
Pas mal
J'ai essayé ! ça a le mérite d'être rapide et simple si on veut manger de l'avocat.
Ma suggestion : Mieux vaut mixer les oignons.
A l'avance ?
Peut-on faire le guacamole la veille au soir pour le lendemain midi ? Ou bien il faut le faire au dernier moment ?
Pas mal
Très bon. Pour ma part, j'ajoute un mélange d'épices mexicaines spécial guacamole qui contient déjà des piments.
Ma suggestion : Tartiner des tacos-chips de guacamole, ensuite saupoudrer avec du fromage râpé ou du fromage à fondre et laisser gratiner 5 minutes à four chaud.
De retour du Mexique
Je reviens du Mexique : cette recette n'est pas mal mais...
Ma suggestion : Là-bas, jamais de citron jaune, soupçon de piment vert (extra extra fort !) et tacos plantés dans le tout, chacun se sert.
Rajoutez du croquant
Ma suggestion : Mettez des lanières de poivron rouge dans le guacamole et cela donnera non seulement du croquant mais aussi des touches de couleurs !
Et personnellement, je mets de l'ail à la place du piment.
Coriandre
Ma suggestion : J'adore ajouter de la coriandre hachée. Et j'ai un petit secret : je laisse le noyau dans le mélange. Pourquoi ? Et bien, étrangement, l'avocat ne noircira pas. Lorsque je le sers tous les invités poseront la question. C'est bien car je repands mon secret.