Courgettes gourmandes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304840-courgettes-gourmandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304840-courgettes-gourmandes
30 oct. 2013 à 17:03
Nous avons adoré, je referai cette recette.
22 oct. 2013 à 15:30
très bonne recette, à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis un Philadelphia "ail &fines herbes" entier.
15 sept. 2012 à 10:26
Refait plusieurs fois avec succes
Ma suggestion : Il faut bien assaisonner la sauce et ne pas hésiter à mettre un Boursin entier sinon c'est trop fade
21 août 2012 à 09:49
Pas mal et simple à faire. ca permet de mieux faire passer les courgettes auprès des enfants et du mari lol !
Ma suggestion : J'ai aussi mis des knackis coupées en rondelles avec le jambon
1 juin 2011 à 19:24
Délicieux à faire et à refaire...
merci d'avoir partager la recette.
Ma suggestion : J'ai penser mettre du poisson aussi ais-je mis du fumet de poisson mais celui -ci avait été mis au congélateur aussi vais-je l'essayer la prochaine fois.
j'ai mis 2 portions de tartare, un peu de gruyère et cuit le riz dans un bouillon.
25 oct. 2010 à 11:03
Très bon j'en refais régulièrement
Ma suggestion : J'ai mis plus de boursin.
1 oct. 2010 à 21:55
Archi simple, rapide et délicieux!
Ma suggestion : Je n'avais pas de boursin, j'ai remplacé par une grosse gousse d'ail, du curry et du cumin, et j'ai fait revenir l'oignon avec des lardons.
28 juin 2008 à 14:19
Ma suggestion : J'ai modifié la recette pour lui donner plus de goût. J'ai cuit 3 courgettes à la vapeur. J'en ai mis la moitié dans un plat, j'ai ajouté du riz (cuit dans du bouillon), 3 tranches de jambon coupées en morceaux puis 2 crottins de chèvre (coupés en 3 dans l'épaisseur) et une sauce faite avec 1 gros oignon revenu dans du beurre, de l'ail, 2 tomates, de l'origan, du sel, du poivre, 30 cl de crème, une barquette de lardons revenus à la poêle, les courgettes et du parmesan. On peut remplacer le chèvre par du Boursin cuisine et le jambon par de la viande hachée.
27 juin 2008 à 11:38
La famille aimant moyennement les courgettes, j'ai testé votre recette. Un vrai régal ! Un plat simple et complet. Merci.
18 mai 2008 à 21:47
Un bon gratin. Mon fils de 5 ans a adoré.
Ma suggestion : Très bon aussi avec du fromage de chèvre !
17 avril 2008 à 04:38
C'est effectivement réussi : même les super réfractaires des courgettes en ont mangé ! Surprenant mais réussi, c'est vraiment bon.
Ma suggestion : On pourrait essayer de remplacer le boursin par de le feta ou un autre fromage de chèvre, par contre l'oignon cuit me paraît indispensable.
13 janv. 2008 à 16:46
Recette pas très chère et qui fait un excellent plat complet. Trés bien pour les enfants.
Ma suggestion : Je fais aussi cuire le riz dans du bouillon de poule et j'ajoute tomates pelées et poireaux : extra.
10 nov. 2007 à 20:12
Plat complet et délicieux. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait cuire le riz dans un bouillon de poule, cela a donné un bon goût.
25 avril 2007 à 20:26
Une super idée originale quand le réfrigérateur est presque vide !
Ma suggestion : J'ai rajouté des tomates pelées entre deux couches de riz.
26 juil. 2006 à 09:53
Recette très bonne et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé en remplaçant le jambon par de la viande hachée, les enfants adorent.
30 sept. 2005 à 15:14
L'idée est sympa mais je trouve le tout assez fade. J'ai essayé avec plus de Boursin mais toujours pas concluant à 100% (ça ne reste que mon avis bien sûr).
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai pas de Boursin mais carrément de l'ail et des herbes. Je vous tiendrai au courant.
18 juil. 2005 à 18:32
Recette très simple, idéale pour cuisinier débutant. Facile à réussir, très bon.
8 mai 2005 à 18:06
Facile et excellente.
Ma suggestion : J'ai testé en remplaçant par des poireaux, c'est également
délicieux.
28 avril 2005 à 20:59
C'est vraiment une recette que j'adore, elle est bonne, simple à réaliser. Je la fais très souvent et elle est très appréciée. Merci.
1 oct. 2004 à 14:51
Fondant, goût... Exactement le genre de plats qui plaît à tout le monde. En plus d'être bon, c'est très simple à faire. Merci.