Courgettes gourmandes

Elvira - 1 oct. 2004 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304840-courgettes-gourmandes

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 17:03
Courgettes gourmandes
Nous avons adoré, je referai cette recette.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 15:30
délicieux
très bonne recette, à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis un Philadelphia "ail &fines herbes" entier.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 10:26
EXCELLENT
Refait plusieurs fois avec succes
Ma suggestion : Il faut bien assaisonner la sauce et ne pas hésiter à mettre un Boursin entier sinon c'est trop fade
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 09:49
Bon
Pas mal et simple à faire. ca permet de mieux faire passer les courgettes auprès des enfants et du mari lol !
Ma suggestion : J'ai aussi mis des knackis coupées en rondelles avec le jambon
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 juin 2011 à 19:24
Délicieux...
Délicieux à faire et à refaire...
merci d'avoir partager la recette.
Ma suggestion : J'ai penser mettre du poisson aussi ais-je mis du fumet de poisson mais celui -ci avait été mis au congélateur aussi vais-je l'essayer la prochaine fois.
j'ai mis 2 portions de tartare, un peu de gruyère et cuit le riz dans un bouillon.
pascale-t6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
25 oct. 2010 à 11:03
Courgettes gourmandes à faire et à refaire
Très bon j'en refais régulièrement
Ma suggestion : J'ai mis plus de boursin.
pauline-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
1 oct. 2010 à 21:55
Miam!
Archi simple, rapide et délicieux!
Ma suggestion : Je n'avais pas de boursin, j'ai remplacé par une grosse gousse d'ail, du curry et du cumin, et j'ai fait revenir l'oignon avec des lardons.
Variante
Ma suggestion : J'ai modifié la recette pour lui donner plus de goût. J'ai cuit 3 courgettes à la vapeur. J'en ai mis la moitié dans un plat, j'ai ajouté du riz (cuit dans du bouillon), 3 tranches de jambon coupées en morceaux puis 2 crottins de chèvre (coupés en 3 dans l'épaisseur) et une sauce faite avec 1 gros oignon revenu dans du beurre, de l'ail, 2 tomates, de l'origan, du sel, du poivre, 30 cl de crème, une barquette de lardons revenus à la poêle, les courgettes et du parmesan. On peut remplacer le chèvre par du Boursin cuisine et le jambon par de la viande hachée.
Anne-Elisabeth
27 juin 2008 à 11:38
Un vrai délice !
La famille aimant moyennement les courgettes, j'ai testé votre recette. Un vrai régal ! Un plat simple et complet. Merci.
Très bon
Un bon gratin. Mon fils de 5 ans a adoré.
Ma suggestion : Très bon aussi avec du fromage de chèvre !
Pari tenu !
C'est effectivement réussi : même les super réfractaires des courgettes en ont mangé ! Surprenant mais réussi, c'est vraiment bon.
Ma suggestion : On pourrait essayer de remplacer le boursin par de le feta ou un autre fromage de chèvre, par contre l'oignon cuit me paraît indispensable.
Recette simple
Recette pas très chère et qui fait un excellent plat complet. Trés bien pour les enfants.
Ma suggestion : Je fais aussi cuire le riz dans du bouillon de poule et j'ajoute tomates pelées et poireaux : extra.
Superbe recette
Plat complet et délicieux. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait cuire le riz dans un bouillon de poule, cela a donné un bon goût.
Merci
Une super idée originale quand le réfrigérateur est presque vide !
Ma suggestion : J'ai rajouté des tomates pelées entre deux couches de riz.
Très bon
Recette très bonne et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé en remplaçant le jambon par de la viande hachée, les enfants adorent.
Pas mal
L'idée est sympa mais je trouve le tout assez fade. J'ai essayé avec plus de Boursin mais toujours pas concluant à 100% (ça ne reste que mon avis bien sûr).
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai pas de Boursin mais carrément de l'ail et des herbes. Je vous tiendrai au courant.
A recommander
Recette très simple, idéale pour cuisinier débutant. Facile à réussir, très bon.
Excellente recette
Facile et excellente.
Ma suggestion : J'ai testé en remplaçant par des poireaux, c'est également
délicieux.
Bravo !
C'est vraiment une recette que j'adore, elle est bonne, simple à réaliser. Je la fais très souvent et elle est très appréciée. Merci.
Vraiment sympa
Fondant, goût... Exactement le genre de plats qui plaît à tout le monde. En plus d'être bon, c'est très simple à faire. Merci.