Riz à l'indienne

Laurence - 31 oct. 2005 à 13:25
 Joelle - 30 mars 2024 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304834-riz-a-l-indienne

Savoureuse et tellement faicle à faire :)
très bien
Très bien, mais mieux sans les raisins secs (sinon ça fait du sucré-salé, donc de la malbouffe).
J'aurai bien aimé savoir la quantité d'eau à mettre . Donc clairement j'ai mis au pif, mais pas facile de savoir pour quelqu'un qui débute .
J'ai été doucement sur les épices mais parcontre manque total de sel ...
Pas sec du tout, avec les raisins c'est très bon .
Très bon
Très bon
excellente recette qui a été très appréciée
très très bon
Excellent. Contrairement aux commentaires précédents il n était absolument pas sec. J ai rajouté un peu d eau en cours de cuisson. La famille a adoré. J ai servi ca avec des naan et des petits samoussa aux legumes. À refaire
miam!!trop bon... c parfait
C'était très bon, je n'ai pas mis de pois et diminué le circula malgré les 2 tasses de riz et l'eau remplacé par du bouillon de poulet.
Riz a l indienne
Super bon toute ma famille a adorer !!
Je l au fais pour un gros repas de famille et vraiment super bon !!!
Riz indien
Bien
Riz a l indienne
Je prefere la meme recette avec de la semoule de couscous a la place du riz, C est moins sec!
Curry ou rougaille ou daube d'agneau !
Voilà ce riz à l'indienne il faut l'accompagner avec une très bonne rougaille d'agneau et un chutney de mangue très relève .
accompagnement
Il ne faut pas le prendre comme un plat principal !! Les Indiens font des riz parfumés et agrémentés pour accompagner les tandoori, curry, etc. C'est pour cela qu'il doit être un peu sec, il ira très bien avec un plat en sauce.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 14:24
un peu fade
C'est un plat plutôt fade, pour relevé le tout j'ai rajouté un chorizo et la nikel.
Par contre contrairement aux autres avis je ne l'ai pas trouvé sec
Ma suggestion : Rajouté un chorizo et pet-etre un peu plus de raisin
Beaucoup trop sec !
C'est vraiment beaucoup trop sec !
Ma suggestion : Ajouter de l'huile
Riz parfume
Trop sec
Ma suggestion : Ajouter un peut de crème et moins de Curcu
Curcuma
3 cuillères à café de curcuma, c'est 10 fois trop. Le curcuma s'utilise en pointe de cuillère à café pour une cocotte
Délicieux !
La 1ère fois j'ai suivi la recette à la lettre et c'était bon mais sec. La 2ème fois j'ai rajouté plus de beurre et d' huile d'olive et franchement c était parfait ! Merci beaucoup pour cette recette
Ma suggestion : Plus d'huile d'olive.
Pas génial
Franchement trop sec, et pourtant j'ai suivi la recette à la lettre !
Fade mais très parfumé !?
Le titre du commentaire dit tout. Très parfumé donc intéressant, mais sans sel ou élément salant, il manque quelque chose.
Ma suggestion : Ajoutez 2 cubes de bouillons de légumes ou de poulet.
À refaire
Bon mais trop de curcuma à mon goût !
Ma suggestion : Je diminuerai la quantité de curcuma la prochaine fois.
Dommage
Pas de commentaire, juste dommage que personne ne réponde JAMAIS AUX QUESTIONS, et ce pour quasi TOUTES les recettes.
Un feu d'artifice de saveurs
Ma recette de référence ! Impossible à rater et à chaque fois c'est succulent ! Personnellement je ne mets pas de safran et remplace la coriandre en grain par de la coriandre en poudre (ce qui évite d'avoir les petites boules qui croquent sous la dents).
Ma suggestion : Avec de la cardamone on accentue l'éventail des saveurs. Par ailleurs les petits pois ne sont vraiment pas nécessaires.
Excellent !
C'est un plat d'accompagnement délicieux. Je le sers avec des légumes sautés (brocoli, carotte, poivron, etc.) et des tranches d'halloumi.
Ma suggestion : Personnellement, je mets moins de coriandre et j'ajoute des graines de cardamome.
Recette testée à Noël... négatif
Nous avions fait un gigot d'agneau à l'indienne à Noël et nous l'avons accompagné de cette fameuse recette de riz à l'indienne. Nous avons tous et toutes bien été déçus de cette recette qui a pourtant été suivie à la lettre. C'était fade, sec et il manque beaucoup de couleurs dans ce plat, dommage !
Ma suggestion : Manque de sauce, manque de couleurs.
Très bon
Un véritable plaisir à cuisiner et à déguster.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Un petit plus !
Pour réaliser un plat végétarien complet à partir de cette recette, je vous suggère d'ajouter des lentilles corail : délicieux !
Question
Je voudrais savoir ce que sont les grammes pour les mettre en tasse car je ne comprends rien aux grammes ? Merci pour les renseignements.
Pas mal
Merci pour cette recette, j'ai bien aimé.
Cependant je ne l'utiliserai pas en plat principal.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sel et mis beaucoup moins de safran. Je pense que la prochaine fois je mettrai un peu moins de cannelle.
Et des crevettes en plus
J'ai ajouté des crevettes sautées déjà cuites en fin de cuisson. Ca nous a fait un plat complet délicieux !
Question
Peut-on servir ce riz avec un curry d'agneau ou alors se mange-t-il seul ? Merci.
Avis
Merci pour cette très bonne recette, c'est un régal, et de plus c'est très rapide.