Filet mignon de porc aux mirabelles

Eliane - 9 janv. 2005 à 17:46
 coco - 19 déc. 2018 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304811-filet-mignon-de-porc-aux-mirabelles

je mets des pruneaux agent en plus super bonne recette
Rien à ajouter, j'ai fait gouter cette recette à des amis australiens qui ne connaissaient pas la mirabelle... ils ont tout simplement adoré ! Merci!
marie-françoise
27 févr. 2013 à 16:38
raffiné
excellent pour écouler en février les mirabelles du jardin (congelées!)
Ma suggestion : pas de miel mais des épices pour tajine"mélange marocain" de ducros,tout prèt!!ni vin blanc ni vinaigre balsamique ni maîzena,sauce onctueuse grace au jus des fruits (très riches en sucre cette année 2012!)
Excellent
C'est excellent et facile à faire. Rapide, idéal pour recevoir des amis et rester assez disponible. Bien sur il faut aimer "sucré/salé" ....
Ma suggestion : un peu de paprika renforce le gout.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:47
Rapide et délicieux
Une recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai saupoudré les mirabelles de gingembre moulu avant des cuire, et j'ai rajouté de la coriandre fraiche avant de servir.
Super
Super recette, merci !
Délicieux
Recette très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté un bouillon de légumes, mais que servir en accompagnement ? J'ai pensé à de la semoule.
Surprenant
Trop sucré à mon goût. Nous n'avons pas trop apprécié...
J'adore
J'ai eu cette idée de faire cette recette sans savoir son existence. Je peux vous dire que pour une femme enceinte qui en a envie, je me suis régalée.
Ma suggestion : Je suis cuisinière de profession et il n'y a rien à redire.
Tres bon !
Cette recette est tout simplement délicieuse, facile à réaliser et le mariage mirabelles-porc est exquis !
Très bon...
...et très original.
Délicieux
Inutile d'ajouter quoi que ce soit. Même pas la peine de dénoyauter les mirabelles, découvrir la cocotte vers la fin pour épaissir la sauce.
Marie-france
3 nov. 2006 à 17:10
Très bon
Recette très simple et classique.
Ma suggestion : J'ai pris des mirabelles de mon jardin et c'est meilleur. Mais quelle patience pour les dénoyauter !
Parfum d'exotisme
Un grand classique des repas du dimanche!
Ma suggestion : A varier selon les envies : mirabelles, pruneaux, pêches et ananas en boîte... J'ai aussi essayé avec des lychees... Résultat très exotique et délicieux ! Surtout avec une larme de vinaigre balsamique pour casser un peu le goût sucré des lychees.
Schellenberger
15 avril 2005 à 08:14
Amélioration
Cette recette est trés simple, on peut un peu l'améliorer.
Ma suggestion : Flamber le filet mignon aprés l'avoir fait rôtir avec de l'alcool de mirabelle.
Mettre des oignons en quartiers afin de pouvoir les retirer avant de servir. Enfin, lier la sauce avec un peu de fécule pour qu'elle soit plus onctueuse.
Super
Je trouve ça super surtout que je suis lorraine.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'on pas de mirabelles, pourquoi pas des pruneaux ?