Filet mignon de porc aux mirabelles
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304811-filet-mignon-de-porc-aux-mirabelles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304811-filet-mignon-de-porc-aux-mirabelles
19 déc. 2018 à 18:25
18 janv. 2015 à 10:57
27 févr. 2013 à 16:38
excellent pour écouler en février les mirabelles du jardin (congelées!)
Ma suggestion : pas de miel mais des épices pour tajine"mélange marocain" de ducros,tout prèt!!ni vin blanc ni vinaigre balsamique ni maîzena,sauce onctueuse grace au jus des fruits (très riches en sucre cette année 2012!)
19 juil. 2011 à 09:20
C'est excellent et facile à faire. Rapide, idéal pour recevoir des amis et rester assez disponible. Bien sur il faut aimer "sucré/salé" ....
Ma suggestion : un peu de paprika renforce le gout.
18 sept. 2010 à 20:47
Une recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai saupoudré les mirabelles de gingembre moulu avant des cuire, et j'ai rajouté de la coriandre fraiche avant de servir.
18 nov. 2009 à 13:12
Super recette, merci !
10 oct. 2009 à 12:22
Recette très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté un bouillon de légumes, mais que servir en accompagnement ? J'ai pensé à de la semoule.
7 août 2009 à 19:07
Trop sucré à mon goût. Nous n'avons pas trop apprécié...
10 mars 2009 à 18:59
J'ai eu cette idée de faire cette recette sans savoir son existence. Je peux vous dire que pour une femme enceinte qui en a envie, je me suis régalée.
Ma suggestion : Je suis cuisinière de profession et il n'y a rien à redire.
17 nov. 2008 à 19:10
Cette recette est tout simplement délicieuse, facile à réaliser et le mariage mirabelles-porc est exquis !
17 avril 2008 à 16:18
...et très original.
9 nov. 2006 à 12:42
Inutile d'ajouter quoi que ce soit. Même pas la peine de dénoyauter les mirabelles, découvrir la cocotte vers la fin pour épaissir la sauce.
3 nov. 2006 à 17:10
Recette très simple et classique.
Ma suggestion : J'ai pris des mirabelles de mon jardin et c'est meilleur. Mais quelle patience pour les dénoyauter !
7 juil. 2006 à 00:57
Un grand classique des repas du dimanche!
Ma suggestion : A varier selon les envies : mirabelles, pruneaux, pêches et ananas en boîte... J'ai aussi essayé avec des lychees... Résultat très exotique et délicieux ! Surtout avec une larme de vinaigre balsamique pour casser un peu le goût sucré des lychees.
15 avril 2005 à 08:14
Cette recette est trés simple, on peut un peu l'améliorer.
Ma suggestion : Flamber le filet mignon aprés l'avoir fait rôtir avec de l'alcool de mirabelle.
Mettre des oignons en quartiers afin de pouvoir les retirer avant de servir. Enfin, lier la sauce avec un peu de fécule pour qu'elle soit plus onctueuse.
9 janv. 2005 à 17:46
Je trouve ça super surtout que je suis lorraine.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'on pas de mirabelles, pourquoi pas des pruneaux ?