Crumble aux pommes et framboises

Anne - 28 févr. 2005 à 15:27
 Cath - 1 mars 2024 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304808-crumble-aux-pommes-et-framboises

Facile et bon
tres facile et trop bon
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
9 juin 2016 à 11:25
excellent rien à changer
christelle-p83
10 févr. 2016 à 22:15
La meilleure recette de base, réalisé également avec de l'amande en poudre et des fraises.
Recette facile rapide et... excellente. Merci
J'ai diminué le sucre. Très bon
michele_o Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 13:57
Délicieux
Excellent dosage de la pâte..
On en reprend facilement une deuxième part sans être écoeuré.
J ai juste relevé mes framboises avec un petit peu de menthe.
Convives enchantés.
francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
19 oct. 2014 à 17:19
Prévoir un peu plus de pâte à répartir sur le dessus. Possibilité de rajouter u peu de sucre aux framboises pour les rendre moins acides.
Délicieux
Crumble pommes framboises
Très bon, je le refais
Parfait
excellent et tres facile et tres rapide !!!

Ma suggestion : a vous de tester
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 17:16
Crumble pommes-framboises
Très bon, le mélange pommés-framboises se marie à merveille.
Rapide et efficace
Ma touche perso : A la fin, je saupoudre de spéculoos :) le résultat est mortel !!
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 20:12
Marie
Voici une recette très simple à faire et surtout très bonne, je n´aurais jamais pensé que pommes et framboises s´allieraient si bien ensemble dans un crumble, un délice dès la première bouchée, merci pour cette recette.
veronique.g51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
9 févr. 2013 à 19:22
crumble
trop facile, rapide et bon...trop bon !!!!!
Ma suggestion : avec mélange fruits rouges surgelés et juste 100 gr de sucre :)
Pour le crumble
Délicieux
Ma suggestion : Pour celle qui n'ont pas toujours le temps de pâtisser, il est fort possible de préparer une plus grosse quantité à l'avance de crumble, le mettre dans un sachet de congélation, le jour venu vous plongez dans le sac de framboise, voir d'autres fruits rouges par exemple, prendre un peu de crumble, juste ce qu'il vous faut, et le tour est joué, au four... J'en ai toujours d'avance si j'ai des invités surprise (en autre).
delicieux
simple efficace delicieu.
Ma suggestion : un ptit peu de rhum sur les fruits
Miaaaaaam!!!!tro bon a faire et a refaire mmmm je me suis régaler
Crumble pommes framboises
Très appétissant
un vrai régal
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre sur le moule car g utilisé un moule en silicone et le résultat était tt aussi parfait.
Mmm Le Crumble
Excellent, super simple à préparer , très rapide et très bon!
A faire et à refaire !
Vraiment très facile et excellent !
Étant très gourmande, j'ai rajouté des framboise et des biscuits ! :-)
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 23:27
hummm quelle delice
un vrai delice j'adore
Hum!!
Recette excellente! Un vrai régal facile et rapide à réaliser.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 19:04
très bon
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 19:34
Délicieux à refaire
Ma suggestion : j'ai mis 4 pommes golden et 210 g de framboises congelées.
100 g de sucre

j'ai congelé un peu de pâte à crumble.
Vla bon
Vla bon
Merci
J'ai 12 ans ses super facile a faire et ses un délice sa me donne vraiment envie de devenir cuisinier en dégustant ceci . Et encore merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien a dire ses succulent .
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 11:46
Un délice
Un vrai régal avec une crème anglaise vanille faite maison.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 15:53
Un délice
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 13:29
Excellent
Le mélange pommes et framboises est délicieux !
Ma suggestion : Je rajoute une ou deux poires en plus.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 16:05
Excellent !
Très très simple et rapide ! Exactement ce que je cherchais !
Merci.
Ma suggestion : J'ajoute le jus d'un citron sur mes fruits avant de recouvrir du reste de pâte et je ne mets que 100 g de sucre (moins c'est mieux !).
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 12:10
Excellent
Exquis surtout avec une boule de glace à la vanille
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 01:56
Classique mais délicieux
Servi tiède avec glace vanille.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:58
Excellent
Tout le monde a adoré ! Très simple à faire !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 21:04
Très bonne recette
Ma suggestion : Encore meilleure avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fouettée...
Marie-françopise
11 sept. 2010 à 11:49
Cuisson
Les pommes étaient restées un peu trop fermes, croquantes et le crumble étant déjà craquant sous la dent un peu sec et manquait de moelleux
Ma suggestion : Peut être passer les quartiers de pommes quelques minutes au micro ondes pour les attendrir
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:25
Bonne recette
Le mariage des pommes et des framboises est délicieux, à refaire.
Question
Dites, j'aimerais tenter cette recette demain soir pour mon amoureux, mais n'ayant jamais fait de crumble je me demandais s'il faut émietter la pâte, même celle que l'on met au fond du moule... Merci.
J'ai aimé
Tout le monde disait c'est
super facile ! O.K. mais c'est aussi super bon ! Bravo.. il y avait les framboises de l'été et les pommes de l'automne
Ma suggestion : Je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter. C'est simple, facile à réaliser et tout à fait délicieux !
Parfait
Rien à changer. Les proportions sont bonnes et le temps de cuisson parfait.
Délicieux
Vraiment délicieux ce crumble, je l'ai fait à plusieurs reprises, il est très simple à réaliser et tout le monde a adoré !
Super
Super rapide et super bon !
Ma suggestion : Rien à dire à part merci pour cette fabuleuse recette.
Un régal
Très bon crumble, facile à faire !
Ma suggestion : Servir tiède avec une boule de glace à la vanille, c'est encore meilleur.
Marie-christine
27 sept. 2008 à 18:38
Délicieux crumble
En effet, c'est vraiment très bon et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé et de la poudre d'amande dans la pâte.
Question de goût et de calories bien sûr !
Très bonne recette
Délicieux, quoique un peu lourd mais mes amis ont adoré !
Parfait pour faire plaisir aux proches
Facile à préparer.
Ma suggestion : Il n'y a pas forcement besoin d'autant de pommes, et vous pouvez augmenter la quantité de framboises pour les amateurs de parfums relevés.
Un délice !
Merci beaucoup pour cette recette aussi simple que savoureuse.
Ma suggestion : Je la présente sur une double lit de crème anglaise-coulis de framboises.
Avec des fruits rouges congelés
J'ai remplacé les framboises par des fruits rouges congelés, c'était excellent ! Mais j'attends avec impatience l'été pour le faire avec des fruits frais.
Un délice !
Un délice ! Fondant, un vrai goût de fruits... pour les petits et les grands.
Ma suggestion : J'ai mis plus de fruits et un peu moins de sucre ; j'ai servi tiède avec crème anglaise et coulis de framboise sur une assiette.
Moins sucre
Ma suggestion : Je trouve que cette recette est un peu sucrée alors je mets moitié moins de sucre et remplace cette moitié par de la poudre d'amandes. C'est moins sucré et c'est delicieux.
Crumble tip top !
Voilà un crumble qui réveille les papilles pas comme les autres !
Ma suggestion : Comme ma confiture de mûres a tourné en nappage, j'ai ajouté celui-ci dessus à la sortie du four. Miam, miam...
Bon
Magnifique crumble un peu trop petit et un petit peu trop gras à mon goût.
Ma suggestion : On peut augmenter un peu toutes les doses, notamment les framboises. Et on peut aussi mélanger d'autres fruits rouges.
Un peu de sel
Je fais de nombreux crumbles et je n'oublie pas de mettre une pincée de sel.
Ma suggestion : Je pense qu'une pincée de sel serait nécessaire dans la pâte pour qu'elle soit moins fade.
Avis
Délicieux et surtout très simple à réaliser. J'ai 11 ans et j'y arrive très facilement.
Ma suggestion : Vous pouvez saupoudrer de sucre vanillé juste avant de le servir. Servez-le au goûter ou en fin de repas avec vos amis ou en famille.
Délicieux
Ni trop sucré, ni trop lourd et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé les fruits par trois grosses poires conférence et j'ai utilisé de la cassonade, cela a aussi beaucoup plu.
Excellent
Très bon et facile à faire.
C'est ma fille de 13 ans qui le fait.
Donc à vos tabliers pendant les vacances !
Délicieux et si simple
Quelques fruits suffisent pour faire un excellent dessert.