Oeufs au lait

Marie-françoise - 4 avril 2007 à 12:26
 Annie - 10 févr. 2016 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304800-oeufs-au-lait

Super .C'est devenu ma recette lorsque je veux faire plaisir à mes petits enfants .
Succulent
frais léger sucré comme il faut rien à redire c'est très bon et fin
Ma suggestion : Très bonne recette
cuisson rien à dire c'est super bon
Trés vite et trés facile
martine-d25-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
23 nov. 2011 à 18:44
les oeufs au lait de mon enfance
parfaits et bien fermes; tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Comme nous étions entre adultes je les avais parfumés avec un peu de rhum
mauvaise cuisson
la cuisson indiquée n'est pas la meilleure. les oeufs au lait risquent de faire plein d'eau

Ma suggestion : mettre sans préchauffer le four et cuire en trois phases différentes de température.. de cette manière là, impossible de les rater
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 05:23
dessert de ma grand mere
facile a faire mais il faut bien respecter la temperature de cuisson
Super : oeufs au lait réussis !
Dans un plat classique, il y a toujours de l'eau qui apparait.
Dans les ramequins, ce phénomène ne se produit pas.
On ne doit rien ajouter aux oeufs au lait
Les vrais œufs au lait se font sans ajout de raisins ou de quoi que ce soit... C'est une recette très ancienne et qui se doit d'être respectée....
Suggestion
Miam !
Ma suggestion : J'ai ajouté deux, trois raisins secs jaunes au fond, ça fait une petite surprise gustative...
Oeufs au lait
Très bonne recette à refaire souvent car je raffole de ces œufs au lait.
Réponse
Prendre du lait demi-écrémé.
Lait ?
Faut-il prendre du lait 1/2 écrémé ou entier ? Merci.
Un délice !
Recette très bien dosée, facile. La consistance est parfaite, on se régale !
Bien
Bon et facile à faire. Pas cher et amusant pour les petits enfants.
Ma suggestion : Je suis un papie-gâteaux. Ma recette est identique mais à mi-cuisson (au bout de 30 minutes environ), je mets du miel à tartiner dessus, en forme de cercle ou de croix pour décorer.
Super.
Des oeufs super bons et très faciles à faire !
Merci
Merci beaucoup, mes oeufs sont parfaits. Hum !
Fin et savoureux
Léger et très simple à préparer.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de fleur d'oranger.
Marie-françoise
4 avril 2007 à 12:26
délicieux et simple
Il me semble préférable de cuire à 170°C (thermostat 5-6) maximum, pour préserver justement le moelleux de cette recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Pour varier, j'ai ajouté de l'écorce d'orange en poudre (environ 1 à 2 cuillères à café) pour une saveur plus parfumée. J'envisage l'essai avec de la cannelle.