Tarte à la courgette et au poivron

Nicole - 5 mars 2005 à 17:06
 Jujujeje - 29 oct. 2017 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304799-tarte-a-la-courgette-et-au-poivron

Très bonne recette simple et efficace. J'ai juste mis le double de chèvre sur le dessus et laissez cuire 10min de plus (je pense que mon four est juste vieux)
Idéal pour éviter de jetter les courgettes restant au fond du frigo

Très bon
Cette tarte a ravi ma famille et mes amis
Et c'est très facile de réalisation!

Ma suggestion : J ai remplacé le chèvre par de la mozarella pour un gratiné parfait
J ai remplacé les dés de jambon par des allumettes de poulet
A faire à et refaire!!!!

emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
10 oct. 2011 à 19:58
excellente !
Excelente
Cette tarte est délicieuse et pour ma part je la préfère végétarienne.
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:14
Hummm
Vraiment très bon et facile à faire, une bonne idée pour utiliser les courgettes, tarte légère.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons à la place du jambon, c'est très bien aussi et plus de chèvre sur le dessus.
Délicieux
On peut enfin faire manger des courgettes et des poivrons à ceux qui n'aiment pas!
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre plus de courgettes, c'est encore meilleur!
Un régal
Une recette très simple à réaliser et mes convives ont tellement apprécié qu'ils m'en ont demandé la composition !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème de gruyère par 5 tranches de fromage fondu (spécial croque) et j'ai ajouté sur le fond de ma tarte 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Dans la préparation courgettes/poivrons j'ai ajouté de l'ail en poudre pour relever un peu le plat.
Avis
Une recette de plus à mettre dans notre beau livre de cuisine. Simple, rapide et bonne à la fois, cette tarte fracasse !
Ma suggestion : Avec des lardons à la place du jambon, c'est encore meilleur. Penser juste à faire revenir les lardons dans une petite poêle avant.
Un délice
Depuis que j'ai fait cette recette, famille et amis me la demandent. Ce soir je suis invitée et j'ai préparé la tarte. Tarte excellente mais aussi très jolie par ses couleurs, le vert de la courgette et le rouge du poivron.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité des rondelles de buchette de chèvre. Pour la courgette, adapter la quantité selon la grosseur.
Excellent
Facile à préparer et très bonne, cette tarte est vraiment très parfumée.

Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon dans la préparation poivrons-courgettes, pour donner encore plus de goût.
Avis
Cette tarte est très bonne, et facile à préparer. Dans mon four, 25 mn de cuisson ont suffit.
Ma suggestion : J'ai utilisé des poivrons multicolores, rouge, vert et jaune. C'était un régal et les couleurs du plat étaient superbes.
Une très bonne recette
Une recette vite préparée (à peine 20 minutes), le plus long c'est d'attendre qu'elle cuise. Qu'est-ce que ça sent bon !
J'ai fait revenir les courgettes et le poivron dans un peu d'ail en poudre et 2 minutes avant la fin j'ai rajouté une tomate coupée en dés et le jambon. J'ai mélangé les légumes avec la préparation oeufs-crème puis j'ai versé sur la pâte et hop, au four !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de rondelles de chèvre ou carrément dans la préparation, coupé en dés, car on sent à peine le fromage.
Excellent
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème de guyère ; j'ai mis à la place un peu de gruyère râpé.