Crevettes au curry

Elvira - 27 sept. 2004 à 14:47
 Elenak12 - 11 févr. 2017 à 11:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304738-crevettes-au-curry

Délisse!!
Un de mes plata préfères. Juste délicieux... et très facile à faire
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
3 sept. 2015 à 16:26
Pour améliorer l'onctuosité du curry, au lieu de la crème fraiche, on peut mettre de la crème de lait de coco(conseil d'un restaurateur vietnamien). Pour le curry, j'utilise de la pâte à curry (vendue en grande surface ou dans les supermarchés chinois)qui donne un plat un peu plus relevé et surtout plus goûteux.
SUPER BONNE IDEE : copier coller :suggestion FABIENNE 2 octobre : je vais faire cette recette: miam miam....Bon appétit !!!!
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:17
Pas à notre goût
Nous n'avons pas du tout aimé, mais c'est notre avis.
Chaud, c'est bon !
J'ai réchauffé les crevettes et la sauce sur un lit d'Ebly au four. La recette a conquis un réfractaire aux saveurs indiennes !
Ma suggestion : J'oserai peut-être froid en été avec de la menthe ciselée !
Très original
Une recette simple à réaliser, cependant nous avons préféré le manger chaud que froid.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du lait de coco, d'où un petit goût sucré-salé que nous avons adoré...
Etonnant
Etonnant mais très bon. Les amateurs de crevettes ne doivent pas laisser passer cette recette !
Question
Les crevettes sont cuites, je suppose ?
Chaud c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Le déguster chaud est encore meilleur. Ca peut faire une bonne entrée.
Coriandre
Ma suggestion : Avec de la coriandre à la place du persil, cela fait plus "exotique".
Question
C'est un plat froid ou chaud ?
Avis
Vraiment delicieux.
Ma suggestion : Accompagné de riz, cela fait un repas léger pour le soir.
Conseil
Ma suggestion : Pour améliorer l'onctuosité du curry, au lieu de la crème fraiche, on peut mettre de la crème de lait de coco(conseil d'un restaurateur vietnamien). Pour le curry, j'utilise de la pâte à curry (vendue en grande surface ou dans les supermarchés chinois)qui donne un plat un peu plus relevé et surtout plus goûteux.
Une petite merveille
Très bon et très fin.