Focaccia au jambon de Parme

Leelou - 7 oct. 2004 à 17:26
 Fanfan - 14 nov. 2023 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304724-focaccia-au-jambon-de-parme

MRD il n'a qu'il c est pas bon il y a d' autre c'est bon
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 09:19
Un régal !
Je l'ai servie samedi soir en apéro... tout est parti. On m'a même passé la commande pour le vin d'honneur d'un mariage !
Variante
La levure de bière est en fait de la levure de boulanger. Tous les commerces en vendent.
Ma suggestion : Avec de la mortadelle très fine, la focaccia tiède est un régal.
Variante
Très bon !
Ma suggestion : Dans la région de Naples, la focaccia est également préparée comme un chausson où la farce est composée de divers fromages italiens. Le fromage est recouvert de roquette en quantité. Lorsque la focaccia est cuite, on incise le couvercle et l'on introduit délicatement la chiffonade de jambon cru. C'est délicieux.
Merci !
Merci pour les renseignements sur la levure. Je connaissais la levure au rayon diétetique mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser dans les recettes de cuisine. Merci Elvira.
Réponse à Leila
On trouve généralement la levure de bière au rayon diététique des grandes surfaces et dans les magasins bio.
Question
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer cette recette car je n'arrive pas à trouver de levure de bière au rayon pâtisserie de ma grande surface. Faut-il chercher ailleurs ? Merci.
Excellente recette
La pâte est exquise, elle est facile à faire et elle reste moelleuse longtemps. Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des olives vertes coupées en petites rondelles, et j'ai coupé le pain en petits morceaux en accompagnement d'apéritif. Excellent. La pâte est très belle, je pense que je vais m'en servir comme fond de pizza. A voir.