Salade de poivrons grillés

Tina - 13 sept. 2004 à 17:23
 Mani - 25 mars 2024 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304721-salade-de-poivrons-grilles

Ma salade preferee depuis mon tendre enfance
Trop simple
daniele_s78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022
28 août 2022 à 10:05
très bonne et facile à faire
RAFIA10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
16 août 2022 à 17:49
excellent
Original et assez copieux. Le goût est fin, j'ai adoré
excellent la prochaine fois cependant j'enleverai les graines avant de faire gratiner
Il me semble que d'utiliser à la place du PAPIER JOURNAL de l'aluminium, est prendre un gros risque d'enflammer le four
Avec tous les inconvénients d'un incendie !


Supet j'adore
couper les poivrons en deux et ôter les graines avant de les griller, gain de temps.
Utilisez du papier journal au lieu du papier aluminium, aussi efficace et plus économique.
On peut egouter les poivrons avant l'assaisonnement , celà évite d avoir trop d eau dans la sauce.
Super cette recette mais moi j'ajoute ma marjolaine que j'avais fait sécher en juillet et mis en poudre ça donne plus de goût c'est excellent
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
21 mai 2016 à 08:09
pour @ laulau la th n'est pas indiqué car ce n'est pas le four qu'on allume mais le gril ensuite il faut surveiller la peau doit griller mais pas bruler bon courage
Recette sympathique mais qui manque un peu de précision: à combien doit être le four? combien de temps de cuisson de chaque côté?
Merci!
Sans basilic c'est pas la même chose d'autant que j'en ai du tout frais dans. Mon jardin
C'est tout de même trèstrès bon.
Merci à vous
Délicieux
Merci pour l'astuce du papier Alu ! Je l'ai donnée à ma mère et à ma grand-mère... Finie la corvée d'enlever la peau
En toasts c'est excellent!!
Excellent
Ma suggestion : Faites des toasts, les tartiner de fromage de chèvre frais et rajouter quelques lamelles de poivrons grillées par dessus c'est excellent!!
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 07:38
Poivrons au four
succulent
excellent, delicieux rien a dire..!
Ma suggestion : de l'huile d'olive, et j'ajoute quelques des de feta
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 17:20
Ça ne se raconte pas, ça se déguste !
Votre recette est vraiment excellente. Pour les yeux et le goût je rajoute des morceaux d'olives noires à la grecque. Je dois rajouter que c'est les poivrons rouges qui font tout de ce plat a servir presque glacé dans des toutes petites verrines et/ou sur des petits toasts chauds. C'est sublime, et avec un bon pastis sous notre soleil, hummmmmmm !
À propos des poivrons grillés
Les poivrons jaunes sont aussi savoureux, c'est vrai que de mélanger les 3 couleurs c'est plus joli pour l'œil.
Ma suggestion : Personnellement, je cuisine cette recette avec de l'huile d'olive, c'est tellement meilleur avec ces légumes, et je rajoute de l'oignon que je fais revenir au début. Le secret de ce plat : le faire mijoter à feu doux pendant au moins une heure. C'est fondant !
En cours de préparation...
Je crois que je n'ai pas dû les laisser assez griller car la peau n'était pas facile à retirer par endroit et le travail s'est avéré fastidieux...
Ma suggestion : Je recommencerai en coupant le poivron en deux avant.
Sans huile d'arachide
J'ai trouvé que l'huile d'arachide enlevait complètement le goût du poivron.
Ma suggestion : Au lieu d'huile d'arachide, essayez cumin, curcuma, ail, sel, poivre, huile d'olive et jus de citron : c'est excellent.
Une touche de basilic
C'était déjà très bon mais alors avec du basilic c'est excellent. Je l'ai préparée d'avance et servie avec un barbecue, mes amies ont adoré.
Indémodable
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis les poivrons dans un sachet plastique alimentaire et je les ai pelé 15 minutes après.
Cuisson des poivrons
Ma suggestion : Pour cuire les poivrons, j'emballe ceux-ci dans un film étirable et les passe 15 minutes au micro-ondes. Ensuite je les laisse refroidir dans le film et je les pèle.
Variante
Très bonne recette. Par contre, moi je mets de l'huile d'olive et du basilic.
Ma suggestion : Pour aller plus vite, j'utilise des poivrons grillés surgelés. Il n'y a qu'à les décongeler avant de les assaisonner.
Coriandre fraîche
Excellent plat d'été.
Ma suggestion : Avant de mettre au réfrigérateur, j'arrose d’huile d’olive et juste avant de servir j’ajoute une cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée. Des citrons coupés dans une soucoupe et la bouteille d’huile pimentée forte maison permettent à chacun d’assaisonner à son goût.
Excellente recette
Recette parfumée, très agréable en été.
Ma suggestion : Je la trouve encore meilleure avec de l'huile d'olive et du persil et avec du vinaigre de vin rouge ou balsamique.
Super
J'ai essayé cette recette et elle est vraiment délicieuse. Je vous en remercie.
Variante
Ma suggestion : Je fais la même recette mais à la place de l'huile d'arachide, je mets de l'huile de fleur de colza, c'est aussi très bon.
Conseils
Ma suggestion : Rendez cette recette divine avec de l'huile d'olive, indispensable. Rajouter un filet de citron et des filets d'anchois à l'huile d'olive.
Variante
Délicieux même mariné 1 ou 2 jours au réfrégérateur et avec de l'huile d'olive bien sûr.
Ma suggestion : La préparation est plus facile en coupant les poivrons en deux et en enlevant les pépins. Mettre les poivrons au four la peau vers le haut.
A l'huile d'olive
Tellement meilleur avec de l'huile d'olive ! Mais il faut sûrement être du Sud.
Conseils
Ma suggestion : Je préfère l'huile d'olive. Et pour changer de la provence, j'y mets un peu de cumin en poudre et je fais griller des tartines légèrement.
Vinaigre balsamique
Ma suggestion : Pour ne pas importuner ceux qui m'approchent, je remplace l'ail par du vinaigre balsamique. Un régal pour les papilles.
Un régal
Très bon, relevé... Une entrée sophistiquée sans trop de travail...
Ma suggestion : N'utiliser que des poivrons rouges, ils sont meilleurs.
Très frais
Excellent ! J'ai régalé mes invités.