Gratin de pommes de terre à la dinde

Emilie - 28 sept. 2004 à 12:28
 kimomimo - 27 juin 2016 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304718-gratin-de-pommes-de-terre-a-la-dinde

hummmmmmmmmm c'est délicieux et appetitton
Résultat très fade. Les goûts ne sont pas équilibrés. Recette que je ne referrai jamais et que je déconseille.
Excellen. Petite astuce : faire précuire l'ensemble des ingrédients pour réduire le temps de cuisson au four.
Parfait
Gratin de pommes de terre filet de dinde
Bonne recette mais moi je marine la viande avant cuisson avec du curry, piment doux, huile d'olive sel et poivre et la crème je rajoute de la ciboulette et de la moutarde pour plus de goût !
Ma suggestion : Mariner la viande !
Ce plat
Tres facile et assez rapide. J ai cuit les oignons avant avec champignons, a refaire
Très bon
Mes convives ont adoré cette recette.
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 18:40
délicieux
Gratin de pommes de terre au poulet.
C'était presque parfait !
Ma suggestion : Faites revenir les oignons avant de les incorporer, je vous invite même à les faire cuire avec la dinde ou le poulet, le gratin n'en sera que meilleur.
A refaire
Je cherchais quelque chose de nouveau mais rapide à faire, et bien j'ai trouvé. Recette facile et délicieuse, toute ma petite tribu s'est régalée et en a redemandé.
Variante
C'était bon mais trop gras à mon goût. Tout le monde s'est cela dit régalé.
Ma suggestion : Moi, je fais revenir les oignons avant.
Après avoir fait revenir les morceaux de dinde, je déglace au vin blanc.
Je ne mets pas de farine et seulement la moitié du beurre.
Question
J'ai tous les ingrédients sous la main sauf la crème et le beurre. Je pensais aussi remplacer la béchamel par de la sauce tomate ou un jus de veau. Mais je me demandais si vous aviez une autre idée. Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Pour ceux qui, comme moi, n'utilisent pas de béchamel, pensez à la cuisse de dinde et au sot l'y laisse. Ainsi, ce sera moins sec.
Avis
Recette simple bonne peu coûteuse. Pour toute la famille.
Ma suggestion : Faire revenir les oignons à la pôele c'est meilleur, et faire mariner la viande dans le vin blanc la viande sera plus tendre.
Un régal
Facile, vite fait, et très bon.
Je garde la recette !
Ma suggestion : Petit truc : faire revenir les oignons dans un peu de matière grasse avant de les ajouter aux pommes de terre, sinon ils restent craquant.