Crème de poivrons

E. - 30 mai 2005 à 19:22
 Alain - 17 janv. 2014 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304675-creme-de-poivrons

Crème de poivrons
Toujours ce problème : je trouve cette recette par hasard. De quand date-t-elle ? Et les commentaires ?
Néanmoins, Laetitia Mabriez, 1 litre fait 1000 millilitres (logique, non ?), 250 ml font donc un quart de litre. Avec ça de thé, ou de café, je vais avoir les mains qui marchent toutes seules. Quoique, c’est pratique pour sucrer les fraises.
Un grand bol de thé fait, peut-être, 250 ml, pas une tasse.
Pour Elvira, dont j’apprécie les recettes, tout un chacun a un verre doseur, mais pas forcément les mêmes tasses. Bon, la cuiller.à soupe, à café, à thé...passons. Bien que, rase, pleine, pointue, là encore...

Ma suggestion : Il y a un organisme d'état, depuis la Révolution : le service national des Poids et Mesures, dont les décisions font lois.
Je l'ai déjà signalé à la rédaction : le symbole de minute( de temps), est "min", celui de seconde "s". L'échelle de température utilisée en France est celle de M. Celsius. Ce serait sympa de lui attribuer une majuscule, comme le prévoit la loi : "°C"; et le symbole de gramme est "g" et non gr, qui lui est un morceau de bout d'angle (LOL pour faire comme les jeunes).
En cas de raté
La recette n'est pas mal du tout mais il faut se méfier de l'eau que peuvent rendre les poivrons. Moi, au lieu d'une crème, j'ai obtenu une soupe ! Mais, on peut rattraper en la faisant réduire à feu moyen et en ajoutant de la farine jusqu'à l'obtention de la bonne consistance. Et le goût n'y perd pas.
C'est bon !
Une recette très facile à faire et bonne. Je l'ai trouvée un peu trop épicée tout de même à mon goût.
Excellent
Très bon, excellent équilibre avec la mayonnaise et le fromage blanc.
Ma suggestion : J'ai utilisé 1 petit pot de jockey et c'était parfait. Par contre, 1 cuillère à soupe de tabasco me semblait beaucoup alors j'ai fait à l'oeil.
Equivalence
Une tasse = 250 ml.
Réponse
Dans les recettes de cuisine, une tasse correspond toujours à une tasse à thé.
Tasse à thé ou à café ?
Toutes les explications sont précises pourquoi ne pas donner exactement la taille de la tasse ?