Cabillaud gratiné

Patrick - 13 nov. 2004 à 18:16
 Brigitte - 5 avril 2024 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304671-cabillaud-gratine

Excellente recette...je l ai fait gratiné un peu plus !
Super ????
carole-b24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
22 nov. 2023 à 12:07
Très bon à refaire !!
Rapide et excellent
Excellent, recette suivie à la lettre
Succulent
Excellente recette,touche personnelle : rajouter de l'aneth fraîche ciselée...un régal
très bonne recette , a refaire
Délicieux
Très bon la recette
Cuire a four moyen ¿????? Il est où le cuisinier ?? De la précision svp
Simple et très bon ! A refaire
Excellent et facile à realiser
Hdufjdjdjfh
Hdufjdjdjfh
Hdufjdjdjfh
Hdufjdjdjfh
Hdufjdjdjfh
Hdufjdjdjfh
Hdufjdjdjfh
Hdufjdjdjfh
Très bonne recette les enfants adorent
Super recette.
Poissons très tendres bien cuits parfait assaisonnement
Le top. Pas trop de préparation et très bon
Le top. Pas trop de préparation et très bon
Excellente recette, la cuisson du poisson était juste parfaite. J ai ajouté du mélange 5 baies pour relever le plat.
Bonjour

En règle générale un four moyen est aux alentours de 150/180 degrés,
Recette facile est goûteuse. J'ai ajouté des poivron jaunes et rouges coupés en lamelles fines revenus à la poêle et mis dans plat avant d'y installer les dis de cabillauds. ????????
Une Recette Et très différente pour cuire du poisson mais qui est extrêmement succulentes merci
J'ai rajouté ma petite touche personnelle avec la crème en supplément de la pâte à Colombo un régal facile à faire et prends très peu de temps
Jeannette75018
16 janv. 2021 à 15:57
Très Très Très bon !
Merci pour la recette, tout le monde s'est régalé à la maison ????
N'étant pas fan du poisson j'ai trouvé cette recette extra! J'ai laissé mariner une heure avant la cuisson, un régal...
Très bonne recette, facile, rapide! j'ai ajouter du chorizo coupé très finement...
Génial !!
Merci pour cette excellente recette très goûteuse...mon mari et mes enfants l'ont adorée !

Excellent mes enfants ont apprécier rien a ajouter
Excellente recette, j'ai servi avec du fenouil frais fin émincé et revenu a la poêle l'huile dolive : un régal...
le parmesan gratiné sur le poisson une tuerie
Facile et excellent
daniel-h63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 21:13
super bon on peu laisser marine 1 heure c'est meilleur
Excellent, facile et rapide !
Juste parfait! Merci pour l'idée. Et j'aime beaucoup avec du gruyère... ;-)
Excellent , ça change ... tout le monde a apprécié
emma-r Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 21:09
très bon à refaire
grace_c Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 20:17
Savoureux et facile à réaliser
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
16 mai 2017 à 07:35
Très très bon!
Cheikh pouye
24 avril 2017 à 22:49
Tres Bon et facile à faire.....
A refaire
Recette très simple à réaliser pour un excellent résultat. À refaire
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
2 févr. 2017 à 20:16
délicieux
Bonne recette la marinade donne un très bon goût aux poissons j'ai rajouté du poivre noir et mis 3 gousses d'ail mais je pense qu'il faut utilisé de la crème fraîche épaisse car ma sauce était très bonne mais beaucoup trop liquide à refaire.
Excellent !!! température 200°, tout le monde a adoré, A refaire
recette delicieuse que j aime et qui n est pas trop couteuse
extra
Une tuerie...! J'ai ajouté du Curcuma et pas mal de poivre noir par goût personnel...DÉLICIEUX.
Four standard 200'C env 20-25 min...
Pareil, "four moyen" c'est tout de même très flou pour quelqu'un qui n'est pas habitué...
Délicieux et rapide à faire. À refaire
Passiflorette
19 mars 2016 à 09:09
Délicieux à refaire, tout le monde à apprécié.
Al de Milhaud
10 janv. 2016 à 11:16
Délicieux très fin mes convives ont beaucoup aimé . Je vais la faire souvent à d autre amis . Merci
Ajouter quelques feuilles d estragon fraîches, c est succulent et délicatement parfumé.
Délicieux. Une recette de poisson à la fois simple et succulente qui a connu un franc succès. Merci beaucoup
delicieux et tres rapide. Merci
excellent et très simple à faire
Très bonne recette facile à cuisiner
Recette délicieuse . J'ai mis mon poisson dans des cocottes en porcelaine qui vont au four. Beau succès à la vue et au gout.
Excellente recette, facile et rapide
Recette super. Je l'ai servie avec des tagliatelles de courgettes
Merci
teric84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 21:37
Un délice !
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
26 avril 2015 à 13:28
facile et rapide à faire . très bonne recette ; a accompagner d'un écrasé de pommes de terre .
Délicieux
Très bonne recette, rapide et simple à faire. Merci
Recette facile et vraiment délicieuse
Très bon
Recette facile meilleur que frit légère à recommander car l'ail se marie très bien avec ce poisson
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 20:56
Filet de Cabillaud gratiné au parmesan
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 11:43
bon appétit!
à faire absolument .servir avec du riz ou de la bonne purée maison .
Ma suggestion : rien à ajouter
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 15:13
Délicieux
Cabillaud gratiné
Très bonne recette, rapide et simple à faire. Merci
clarisse-s87 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
26 mai 2013 à 21:52
Léger et très bonne saveur
Impeccable
Cabillaud gratiné
Je l ai fait hier , très apprécié avec quelque pommes de terre écrasées très bon
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 18:20
Cabillaud gratiné
Bon poisson. Enfin une autre façon de cuisiner du poisson. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire gratiner du poisson. PLat réussi. Par contre fait avec un autre filet de poisson (acoupa, poisson de guyane) et très bon également.
Ma suggestion : Faire avec d'autres sortes de poisson. Sinon, ne rien changer à la recette
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
2 févr. 2013 à 13:44
très bon
très chouette plat, le gout est vraiment top. A faire sans hésiter
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 20:11
original
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 13:59
Extra !
J'ai suivi la recette à la lettre et toute ma tablée a apprécié le plat.
J'ai lu que certains trouvaient le poisson trop cuit. Le mien était cuit comme il faut, encore ferme. Donc peut-être qu'il faut adapter le temps de cuisson en fonction du four.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 18:00
gratin
très bonne recette. merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 15:13
Très bon
Un bon gratin
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 23:21
très bon
agréable amélioration du poisson au four, original, on s'est régalés
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 17:24
parfait!
très bon! La sauce n' était pas du tout trop liquide, le gout du citron était juste.
j'ai juste regretté de ne pas plus sentir le gout de l’ail (gourmandise!)
Ma suggestion : j'ai utilisé de la crème fraîche épaisse et la sauce était parfaite!
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
1 juin 2012 à 19:50
Simple et bon
Cette recette est facile à réaliser,tout en apportant un petit plus au poisson-sauce-à-la crème traditionnel.

Ma suggestion : Pour répondre à ceux ou celles qui trouvent la sauce trop liquide,j'ai utilisé de la crème semi-épaisse,d'autant plus que j'ai accompagné le poisson de topinambours qui rendent de l'eau(je fais cuire les topinambours coupés en rondelles dans l'eau ou à la vapeur,puis je les mets à gratiner avec le poisson)
Excellent!
Très bonne recette toutefois la sauce est trop liquide à mon goût.
Ma suggestion : Une Fois Le Poisson Cuit Je Récupère La Sauce Afin De L Épaissir Un Peu.
L'avis de Leslie
Merci pour cette délicieuse recette. Simple et rapide c'est un régal!encore merci.
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 03:30
facile et bon
ça change du cabillaud juste cuit à l'eau, c'est rapide, facile et bon.
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 15:42
cabillaud gratiné
Trés bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une cuillére à café d'aneth.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 21:23
excellent!!!!!!!!!!!!!!!!
facile et rapide a faire
Très goûteux !
Ma suggestion : Beaucoup de goût mais sauce trop liquide
cabillaud gratiné
c est une recette que je fais tres souvent, mon mari qui n est pas poisson du tout, le mange sans problemes, une recette tres rapide, simple
Ma suggestion : je conseillerai juste d utiliser du poisson décongelé
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 20:06
Parfait
Pas trop aimé
Le résultat est bien trop salé à notre goût
Ma suggestion : Peut être refaire la recette sans le sel
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 13:14
nanofy
très bon. peut etre mettre moins de sel ou informer les invités de ne pas resaler.
j'ai remplacé le parmesan par du gruyère très bon.

Ma suggestion : j'ai servi le poisson avec du riz et des brocolis.
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 21:09
mon fils a adoré
A sa 1ère cuillère, mon fils de 7 ans a dit : c'est trop bon. Mon mari, idem, il a adoré.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat de pommes de terre vapeur arrosé de la sauce de cuisson du poisson.
Sel
Bonne recette que j'ai réalisée sans sel, je n'aime pas le poisson de mer resalé.
Très bon
J'ai adoré le goût citronné. Par contre les enfants moins.
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
10 mai 2011 à 14:46
Très bon
J'ai rajouter des herbes de provences
+ origan ainsi que des champignons.
Ma suggestion : J'ai mis un peu trop de jus de citron,
le gout de la créme ne ressortait pas bien.
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
10 mai 2011 à 14:43
Bon
melanie_f25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
2 mai 2011 à 17:05
Très bon
Très bon, dommage qu'on ne sente plus trop le citron avec la crème.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
28 avril 2011 à 10:46
Bon et facile à faire
Rien à dire, excellente petite recette.
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
17 mars 2011 à 11:07
Très bon
Très bien, même avec du lieu noir. A refaire.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 12:01
Trés bon
Trés bon trés simple, à refaire car j'adore !
Ma suggestion : Je recommande !
Très bon
Très bonne recette, légère et avec du goût. Mon conjoint, qui n'aime pas trop le poisson, a bien aimé.
Ma suggestion : J'ai eu un peu peur du parmesan sur le poisson mais ça donne un super petit goût.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:35
Pas mal
Léger
Très bonne recette mais qui manque peut-être un peu d'herbes aromatiques.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates confites.
Très bon
Merci pour cette recette originale et savoureuse.
Ma suggestion : J'ai parsème le plat d'un mélange d'épices spécial poisson pour en relever le goût.
Réconciliée avec le cabillaud
J'ai toujours fait la tête sur le cabillaud car ma mère le faisait cuire à l'eau... Maintenant, j'achète du cabillaud régulièrement.
Ma suggestion : Je ne mets pas la crème fraîche (régime oblige !).
Super facile et tellement bon !
Très bon. Le poisson a du goût.
Ma suggestion : Remplacer le citron par du saké.
Excellente recette
Génial ! J'ai eu du succès avec ce cabillaud gratiné !
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon finement haché dans le jus de citron. Les morceaux d'oignons ont été parfumés par le citron, ce qui donnait un goût frais à la recette.
Très bon
Excellent !
Ma suggestion : J'ai ajouté à cette recette un poireau coupé finement et revenu dans du beurre.
Délicieux
Facile, aucune difficulté.
Ma suggestion : Ajouter à la crème de la ciboulette et de l'aneth, un peu de poudre de piment d'Espelette et poivre noir, on peut aussi remplacer le citron par du vin blanc.
Variante
Très réussi !
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une cuillère à café de whisky, cela donne un petit goût excellent.
Une bonne recette
Recette inventive et très agréable.
Ma suggestion : Personnellement je rajoute à la crème une bonne pincée de curry, une cuillère à soupe de ciboulette hachée, une cuillère à café d'aneth et j'accompagne d'un risotto légèrement parfumé au curry.
Succulent
D'une rapidité et d'une simplicité étonnante, cette recette a ravi neuf convives ce week-end.
Ma suggestion : J'ai utilisé du dos de cabillaud et préparé le tout la veille. Le jour-même, je n'avais plus qu'à saupoudrer de parmesan râpé et mettre au four.
Su-ccu-lent !
Recette très simple, très rapide et extra. Même les mômes ont apprécié !
Avis
Recette très simple, très rapide à réaliser et surtout délicieuse !
Très facile
Très facile à faire, peu d'ingrédients et c'est bon.
Sympa
Recette facile, peut être accompagnée d'une fricassée de champignons : lardons, paris (blonds) et pieds de mouton.
Ma suggestion : Précision pour la cuisson :
- 20 mn au four à 170°
- 5 à 7 mn à 250 avec chaleur tournante + gril (le plat est un peu doré).
Pour faire manger du poisson aux enfants
Simple et facile mais goûteux grâce à l'ail. Mes enfants ont adoré alors qu'ils font souvent la grimace devant le poisson.
Super
Rapide, facile et très bon.
Ma suggestion : Je remplace le parmesan par de la semoule de pain d'épices.