Poulet à l'indienne

Valéry - 31 oct. 2004 à 17:56
 Jacques - 23 janv. 2016 à 00:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304621-poulet-a-l-indienne

Délicieux, J'ai adoré, mais 3 1/2 tasse de riz c'est beaucoup trop pour 4 tasses de liquide. 2 tasses de riz serait suffisant sinon c'est une bouette,
c'est très très bon je vous le conseille
Juste trop bon et impossible a raté
Hellodilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 20:49
Vraiment très bon et facile.
Est ce que cela peut se congeler ?
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
27 avril 2014 à 22:07
Délicieux.
Marrant
Un petit marrant ce Danny, un peu provocateur pour voir les réactions des internautes......
Mgr
Excellent
Ma suggestion : Au lieu du clou de girofle, de la canelle, du cari et du bouillon de boeuf, j'ai mis du beurre. Au lieu de la pomme, j'ai mis un oignon. Au lieu du poulet, j'ai mis un gros steak de l'Alberta.
Au lieu de la noix de coco, du raisin sec et du yaourt, j'ai fait des frites McCain.
Au lieu du basilic, j'ai prix trois dry martini et un Havane après le souper.
Un délice !
Excellent
Un vrai régal avec du riz
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix de coco ni de raisin
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 13:41
Bravo
Genial
Super recette je n'avais pas de basilic et de raisins et j'ai mis du fromage blc 0% et du beurre a la place du yaourt et de la margarine... Pur delice
Un pouleet délicieux
Un poulet facile a faire et délicieux pour les précision une tasse est égale a 250 ml et une demi tasse a 125 ml
Demande précision
Quelles mesures correspondent a une demi tasse ..
Exellent
Le Plat È Très Bon Comme Sa ! Un Délice Je Me Suis Régalé
Mélange de saveurs
Recette simple à réaliser et d'un goût unique. Pour un premier test sur la cuisine indienne, c'est très sympa !
Trop bon
Je n'avais pas de raisins sec je les ai remplacé par du goji pour ceux qui connaissent.
Trop bon
Salut, j'ai 10 ans. Ce plat, je l'ai cuisiné pour ma famille. Ils l'ont trouvé très bon mais en plus de ça trop facile ! Je le conseille fortement.
Ma suggestion : Le riz, on peut le mettre dans un poivron rouge.
Banane et céleri
Il manque la banane, il manque le céleri...
Ma suggestion : Ne pas mettre de yaourt, ne pas oublier la banane et le céleri, et ne surtout pas rajouter de cannelle.
Un régal
Je me suis vraiment amusée à faire ce plat qui laisse quand même une grande marge à l'improvisation.
Ma suggestion : J'ai mis du lait de coco à la place de la noix de coco et c'est très bon également. J'avais oublié également de mettre des pommes et la saveur n'en est pas moins bonne. Pour la viande, je l'ai fait mariner une bonne demi-heure dans du citron, ça donne un petit goût pas désagréable à la cuisson. Avec un bon vin rouge, c'est une excellente recette.
Savoureux à souhait
J'ai utilisé les quantités d'épices conseillées pour quatre pour seulement 2 personnes et c'était parfait ! La sauce est bien consistante et l'association sucrée-salée est très goûteuse. Le yaourt adoucit légèrement en donnant encore un peu plus d'onctuosité. Voilà finalement un plat plutôt light et très savoureux ! A refaire sans hésitation pour épater ses amis.
Ma suggestion : J'ai légèrement salé le tout pour faire ressortir encore d'avantage les épices. Sans basilic c'est également très bien.
Un délice
J'aime beaucoup les plats de poulet avec de la crème fraîhe et avec des champignons ou bien seulement avec des oignons mijotés, mais là, avec de la noix de coco, c'est délicieux ! Un des meilleurs plats que j'ai mangés !
Un peu fade
Je viens de la préparer et honnêtement, j'ai dû faire des modifications pour que cette préparation ait du goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté beaucoup plus de curry et des épices tandoori.
Recette qui réveille les papilles
Un régal, connaît un réel succès ! Tous ceux qui y ont goûté en redemandent.
Ma suggestion : Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas fans de la cannelle. Par conséquent, il faut en mettre une cuillère rase et pas plus afin que le goût ne l'emporte pas sur le reste.
Recette à succès !
Je voulais faire une surprise à mon époux. Surprise très réussie, tout est parfait. Cette recette a très bon goût. Je l'ai servie avec du riz Basmati. Encore bravo !
Ma suggestion : En la refaisant, j'ai ajouté des oignons et des concombres crus coupés finement.
Très bon
Enfin une recette avec une sauce curry assez proche des saveurs indiennes. Toutefois, j'ai trouvé que la quantité de bouillon de boeuf était un peu trop élevée (sachant qu'il faut 5 dl d'eau pour 1 cube de bouillon).
Ma suggestion : Plutôt que d'utiliser de la poudre de curry, je suggère de remplacer cette dernière par une cuillère à soupe de pâte de curry rouge.
Je n'ai pas mis de raisins secs et moitié moins de noix de coco. Je n'ai cuit aucun fruit : je les ai mélangé frais avec le riz et le poulet. J'ai ajouté à ce mélange des rondelles de bananes coupées en deux et du chutney de mangue. J'ai aussi mis un peu moins de yaourt nature que ce qui est recommandé. Je me suis régalé !
Mon avis
Ma suggestion : C'est très bon. Personnellement, une fois le poulet cuit, je l'ait découpé en cubes puis, planté sur des brochette avec des raisins, des tomates cerises et des morceaux d'oranges.
Excellent
Ma suggestion : Cette recette est délicieuse surtout si vous l'accompagnez comme dans les Indes, d'un peu d'oignon bien frit, de rondelles de bananes et d'ananas cuits dans un peu de beurre, quelques concombres et tomates emincés, des arachides grillées, de la ratatouille, quelque petites crevettes cuites. Essayez et vous vous delecterez.
Extra
Vraiment super bon, ce n'est pas trop sucré et la sauce est vraiment pleine de parfums. De plus, c'est super facile à faire ! Alors laissez-vous tenter pour un petit repas entre amis, avec un petit vin d'Alsace.