Coquilles Saint-Jacques en robe provençale

Jacques - 10 sept. 2004 à 09:05
 Alain - 9 mars 2015 à 15:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304604-coquilles-saint-jacques-en-robe-provencale

il y a 30g de beurre de trop dans la liste d'ingrédients par rapport à la recette
Très bon
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 09:57
Très bonne recette
Très bon, merci du partage !
Candice
Excellente recette, facile à faire et originale. Succès assuré !
Coquilles provençales
Bonne recette, évidemment. Par contre, petit mot à Raymonde : au contraire, ail et persil avec coquilles, c'est un régal. Je conseille même à tous de les faire déglacer avec une cuillère à soupe de pastis. Persil toujours au dernier moment.
Petite question
Ça a l'air délicieux et je vais sûrement préparer cette recette. Mais peut-on la réaliser sans les coquilles ?
Excellent
Très provencal, il faut aimer l'ail, mais avec les coquilles Saint-Jacques, cette recette est délicieuse. Bravo.
Excellent
Très bonne recette pleine de goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cette recette en farinant les coquilles Saint-Jacques. Je remplace l'ail par des échalotes que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive. Ensuite, j'incorpore le concassé de tomates, je rajoute une cuillère de concentré de tomate et je sers le tout sur une tranche de pain de mie complet légèrement grillée.
Simple et bon
Une bonne recette pas compliquée, même quand on n'a pas la piscine sous la main ! Sur la question de l'ail, je ne savais pas que les coquilles se rebiffaient en présence des gousses. Personnellement, je ne vois aucune altération du goût subtil de la coquille.
Super bon
Je suis une ado et j'ai fait cette recette toute seule. Je peux vous assurer que c'est facile et que c'est superbon.
Ma suggestion : N'aimant pas l'ail, je l'ai remplacé par de l'oignon et c'est aussi bon j'en suis sûr.
Coquilles st jacques en robe provençale
Trés bon mais il me manquait quelque chose pour retrouver le gout des st jacques que faisait ma mère.
Ma suggestion : Je rajoute un tout petit peu de vin blanc que je laisse évaporer complètement et je met plein de chapelure au dessus de chaque coquille.
Cuisson des coquilles
Malgré cette cuisson qui semble en étonner plus d'un, les coquilles sont loin d'être caoutchouteuses. Elles restent tendres. Mais rien n'empêche de les colorer simplement. Après cela dépend des goûts.

Concernant l'ail, il ne dénature pas le goût des coquilles au contraire, il le fait ressortir. Nombreuses sont les recettes usant de cette alliance.
Temps de cuisson
Je fais des Saint-Jacques aux tagliatelles safranées, et je fais cuire mes coquilles 3 minutes dans la crème...
Les coquilles ne sont elles pas trop réduites si on les laisse cuire plus longtemps ?
De l'ail oui, mais confit
Ma suggestion : Bonne recette avec le coulis de tomates, mais la persillade dénature un peu le goût des coquilles. Les gousses d'ail confites, accompagnent délicieusement les Saint-Jacques.
Apétissant
Je vais l'essayer car elle me semble très apétissante. Je tiens à préciser, suite à un avis déjà exprimé, que les coquilles St-Jacques acceptent très bien l'ail !
Délicieux !
Non seulement c'est très bon, mais en plus votre photo du plat est vraiment jolie.
Ma suggestion : J'ai juste fait prendre un peu de couleur aux coquilles Saint-Jacques, puis je les ai réservées avant de les mélanger aux autres ingrédients de la recette.
Avis
On ne met jamais d'ail avec les coquilles Saint-Jacques.
A feu doux ?
Ma suggestion : On m'a toujours dit que les Saint-Jacques devaient être cuites très vite et toujours à feu vif, sinon elles deviennent caoutchouteuses...