Mousse à la mangue

Celine - 25 mars 2005 à 15:55
 CorinneB - 25 oct. 2020 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304595-mousse-a-la-mangue

Recette facile et délicieuse.
D?licieuse mais liquide
tr?s bon et l?ger,mais elle est r?st?e tr?s liquide. est ce normal? je ne suis pas sure que la texture de ma cr?me fraiche etait celle recherch?e.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 19:01
mousse
tres tres bon je viens de le faire avec une variante comme mes mangue n'etaent pas tres mur j'ai melage une pomme granie avec une mangue et de l'ananas voila.....
Ma suggestion : pour ceux qui connaise la AGAR AGAR les proportion c'est 50 cl de fruit legume etc..et 1 cuillere a café rase de agar agar...
L avis de floriane
Recette très facile à faire même pour les débutants comme moi !! Et le résultat est vraiment très bon !!!
pas mal de tout!
très bonne recette, mais j'ai du ajouter deux blancs d'oeuf en neige et sucrée a la place de la crème fraîche.

Ma suggestion : je à vous suggérer une recette brésilienne très bonne et très simple:
- 3 mangues bien mures
- 200ml de lait concentré sucré
- 6 blancs d'oeuf en neige
- 6 feuilles de gélatine nature

Préparation:
Eplucher les mangues, retirer le noyau et réduire la pulpe en purée avec un robot.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes, et, ensuite, les mettre à chauffer, au bain-marie, en les dissolvant bien à l'aide d'une cuillère en bois.

Retirer et incorporer à la purée de mangues jusqu'à complète dissolution, ajouter les restants ingrédients et mélanger de façon régulière d'en bas vers le haut bien tendrement.

Répartir dans des coupelles individuelles et réserver au réfrigérateur jusqu'à solidification!!
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 18:21
mousse à la mangue
attendre d' avoir des mangues d'Afrique plus parfumées ,la mousse aura plus de gout
Suggestion
Tu peux remplacer la gélatine par agar agar ! Mais je ne connais pas les mesures
Petit renseignement!!!
Quelqu un saurait me dire si je peux remplacer la gelatine et en quelle quantite svp?Merci.
mousse de mangue
très bonne recette, rafraichissante! mais c'est plus une crème qu'une véritable mousse de mangue!
anyana3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
20 mars 2011 à 15:38
Bon dessert.
Ma suggestion : J'y ai mis du gingembre frais, cela apporte un peu de piquant.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:24
Super recette
Super recette. Je l'ai faite pour Noël et ils ont tous aimé. Merci.
Ma suggestion : J'ai supprimé le citron vert et rajouté un coulis de kiwi le mariage est super.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 22:11
Delicieux
Au delà de mes attentes. J'ai rajouté 4 feuilles de menthe, c'était parfait.
Un délice
Recette excellente et très fraîche. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de mascarpone.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 03:10
Rafraîchissant
Un vrai délice, ce dessert, tellement rafraîchissant pour l'été. Tout le monde a adoré. Et facile à faire en plus.
Simple et bon
D'ordinaire je suis fâchée avec les préparation à base de gélatine mais celle-ci est facile à préparer, d'une belle consistance, pas du tout gélatineuse et bonne à déguster. Merci.
Gélatine
Il faut faire tremper les feuilles de gelatine dans de l'eau et attendre qu'elles ramollissent. Ensuite, il faut la mettre dans une casserole et la laisser fondre à feu doux.
Question
Fait-il mettre des cuillères à soupe d'eau chaude avec les feuilles de gélatine dans le bain marie ?
Très frais
Excellent !
Très frais, très savoureux. Dessert excellent après un lourd repas comme une raclette et d'autant plus raffraîchissant durant les mois d'été très lourds.