Biscuits aux smarties

Céline - 16 oct. 2004 à 16:05
 TimeoPM - 30 avril 2020 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304574-biscuits-aux-smarties

Très bon juste un peut de mal à trouver les smarties
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
15 avril 2013 à 11:17
Bien
Je l'ai faite lors d'un anniversaire d'enfant, C'était sympa à voir et à manger pour les enfants....
Les smarties
Superbe recette, un grand merci. Les smarties n'ont ils pas tendance à décolorer tout de suite? J'ai déjà eu la blague sur un gâteau et ça n'était pas appétissant du tout.
Marie Et Pauline
28 févr. 2011 à 15:49
Délicieux et très bon
Recette qui plait autant aux petits qu'aux grands !

Ma suggestion : Nous avons rajouté des pépites de chocolat blanc très bon aussi.
Variante
Les enfants adorent cette recette ainsi que les adultes, évidemment !
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis longtemps mais je mélange les Smarties dans la pâte à la toute fin mais votre idée de les enfoncer dans la pâte est très bonne. Plus jolis seront les biscuits.
Pour répondre à Isabelle
Je viens d'en refaire et les enfants préfèrent avec des smarties à l'intérieur comme le suggère Alan (mais sans cacahuètes) et faire des yeux et une bouche avec des smarties sur le dessus (faire les biscuits assez grand).
Ma suggestion : J'ai goûté bien sûr, c'est vrai que c'est très bon !
Sympas ces petits biscuits
Pour répondre à Emmanuelle, je n'avais pas de farine d'avoine, alors j'ai mis un tout petit peu plus de farine à gâteaux. C'est très bien.
Ma suggestion : Par contre, je pense que la prochaine fois, je mettrai plutôt des noix ou des noisettes car c'est un peu sec avec les cacahuètes.
Question
Ils ont l'air très bons ! Seulement, peut-on remplacer les cacahuètes par autre chose (pour cause d'allergie) ? Merci d'avance.
Question
J'aimerais faire cette recette mais je n'arrive pas à trouver de la farine d'avoine alors j'aimerais vous demander où la trouver. Merci d'avance pour votre réponse.
Super
C'est délicieux même si je les ai trouvés un petit peu trop secs à mon goût. Ils ont cela dit ravi tout le monde. Et ils sont si vite faits !
Conseil
Ma suggestion : Quand vous mélangez les ingrédients, faites tremper le plat dans de l'eau bien chaude. Mettez les smarties en même temps que les cacahuètes et mélangez le tout.
Super pour les enfants !
C'est la deuxième fois que je réalise cette recette avec ma fille de 5 ans. Simple et délicieux.
Ma suggestion : Au fait de savoir si le colorant des smarties ne brûle pas, c'est non. Ils fondent à la chaleur et s'incrustent dans le biscuit. C'est tout...
Question
Pendant la cuisson, le colorant qui enrobe les Smarties ne brûle-t-il pas ? Merci de votre réponse.
Bonne idée
Cette recette est très originale et c'est une bonne idée pour les jeunes enfants.
Avis
C'est succulent.
Ma suggestion : Faire des biscuits moins gras avec une forme plus originale (coeur, étoile, lune, fleur, voiture).