Quindim

Patricia - 3 oct. 2004 à 19:16
 Grotto - 17 nov. 2012 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304548-quindim

La vrai recette
La recette réelle n'est pas bien fait, je posterai bientôt la recette qui n'a pas d'erreur
Inutile!
Pas la peine de se donner tant de mal - il suffit de mélanger tous les ingrédients et mettre le tout au four dans un moule beurré et saupoudré de sucre.
si j'avais su...
je pense qu'il y a un truc qui cloche dans cette recette... j'ai suivi les indications à la lettre. je trouvais bizarre que l'on laisse tiédir le caramel pour mettre les oeufs etc. en fait, dès que j'ai versé le beurre, le caramel a durci et c'était foutu... j'aurais du suivre la recette du flan, puisqu'au final on devait arriver à un flan. mais bon... le mieux serait en fait, comme pour le flan, de commencer par la préparation (bien tout mélanger) pendant que dans un moule on laisse faire le caramel. celui-ci pourra directement durcir dans le moule et il ne resterait qu'à verser la préparation, enfourner et ça ressort comme il faut ! bref... je suis vraiment déçue...
Recette déconseillée
Après avoir réussi l'étpe du pseudo caramel blond qui commençait à prendre dans le fond de la casserole, j'ai ajouté le beurre qui m'a giclé dessus, plus les oeufs qui ont commencé à faire l'ommelette dans la cassserole trop chaude (bousillée) et enfin la noix de cocob pour rreforidir le tout : après 1h30 de cuisson (à 180 T non précisée ) le résultat est catastrophique : 1 je n'ai plus de casserole 2 le quindim est imangeable!
Ma suggestion : Il existe des recettes beaucoup plus simples que celle ci : le quindim est un très bon gateau mais cette recette est beaucoup trop dangereuse
Alternative
Ma suggestion : Le quindim peut etre aussi préparé dans des petites moules individuels (5 cm de diametre). Ce dessert est très sucré, bien au goût des brésiliens, mais pas nécessairement des Français.
Question
Je souhaite faire cette recette mais je ne comprends pas comment je dois le faire chauffer ? Pouvez-vous m'expliquer ? Merci.
Avis
Très bonne recette. Facile et différente.
Ma suggestion : Utiliser un moule plus étroit. Le Quindim en devient ainsi plus grand, donc plus appétissant.