Goulash

Nadine - 9 févr. 2005 à 16:14
 valerie13 - 7 août 2014 à 00:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304502-goulash

je suis polonaise dorigine et je nais jamais fait de cuisine polonaise si quelquun en a déjà fait donner moi votre avis merci
Un delice
Cetai la premiere fois que je faisai cette recette... Et se ne sera pas la derniere fois, delicieux et partais avec 2 tasse de bouillon sans biere!!!!! Merci pour ta bonne cuisine.
Ma suggestion : Remplacer la biere pas une autre tasse de bouillon
Question
Une brune type Brown Ale ou Dubbel Belge?
Goulache
Excellente recette tout le monde à aimé
Ma suggestion : Personnellement j'ai ajouté deux poivrons de plus...
Très bon même sans bière
Excellent !
Rien a rajouter, c'est un régal tout le monde m'en redemande.
Ma suggestion : Aucune
Pour plus d'authenticité
Pas mal (déjà on a évité l'hérésie de la tomate).
Ma suggestion : Je suis moi-même tchèque, et donc habitué à cuisiner le goulash maison.
Pour retrouver un goût plus de là-bas, il manque comme épices la marjolaine, cumin carvi et l'ail. Quant à la consistance, pas de secret, il faut faire revenir la viande longtemps et doucement, fin qu'elle exprime tout son jus (qui va faire la sauce) et ensuite la couvrir avec de l'eau chaude (au risque d'avoir une viande dure et filandreuse). Voilà, bon appétit.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:36
Le plat royal
J'en avais déjà mangé plusieurs fois en Hongrie mais celui-ci est vraiment bien dosé en épices, on ne se brûle pas la gorge comme avec celui des Hongrois !
Précision
Le goulash est un plat convivial qui se mange en famille ou entre amis chez les hongrois, la viande étant chère, on n'en mange pas tous les jours dans ce pays. Chacun accomode ce plat a sa façon, c'est dommage, rien ne vaut l'autenticité, pour les amateurs allez le déguster dans son pays d'origine si vous le pouvez ou dans un vrai resto hongrois, vous verrez, il n'y a pas photo... Bon appétit !
Marie-france
15 août 2008 à 21:37
Moyen
J'ai été un peu déçue car nous étions en Hongrie l'an dernier et ce goulash n'avait ni le goût ni la consistance que je connais...
Bon mais un peu acide !
J'ai rajouté comme indiqué par les internautes du concentré de tomate mais je l'ai trouvé très acide alors j'y ai mis 1 cuillère à soupe de sucre : bien meilleur.
Trop facile
Recette très facile à suivre.
Une variante d'accompagnement
Un plat très gouteux qui fait plaisir à tous.
Ma suggestion : Le résultat avec un peu de concentré de tomates et une pointe de curry donne à la fois un goût subtil et une belle couleur. J'aime l'accompagner avec du sarrasin pour changer du riz, c'est super !
Question
Quel morceau de boeuf doit-on choisir ? Merci de votre réponse.
Simplement délicieux
Apprécié de toute la famille, ce plat est à refaire souvent.
Ma suggestion : La suggestion d'ajouter le concentré de tomates est une très bonne idée.
Tomate
Ma suggestion : J'y ajoute 2 cuillères à soupe de concentré de tomates.