Croquettes au fromage

Chiraz - 18 janv. 2005 à 13:12
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 7 janv. 2014 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304484-croquettes-au-fromage

sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
7 janv. 2014 à 14:19
Délicieuses !
Recette vraiment réussie
Ma suggestion : 1 litre de lait, 1/4 farine, 1/4 de beurre, 1/4 gruyère râpé, noix de muscade, 1 filet de sauce anglaise, 2 jaunes d'œufs. Faire fondre le beurre dans le lait, ajouter doucement la farine, la pâte va être bien épaisse, ajouter le fromage et les épices. Laisser reposer la pâte au moins 10 heures dans la marmite au frais. Battre les blancs d'œufs avec 1 filet d'huile, la chapelure dans une autre assiette. Façonner les croquettes à la main et les passer dans l'œuf puis chapelure. Et cuire dans la friture + ou - 5 minutes. Voilà une recette qu'il est difficile de rater !
Bof
J'ai trouvé les croquettes trop dures.
Ma suggestion : J'ai recommencé en remplaçant le blanc d'oeuf par du jaune et la farine par de la chapelure. C'était plus moelleux.
Question
Bonjour. Je suis débutante et je souhaiterais savoir comment on remplit les beignets. Merci !
Réponse à Chiraz
Merci pour vos gentils compliments. Peut-être faut-il tamiser la farine pour éviter les grumeaux, j'ai oublié de le préciser. Mais le but est bien que la pâte soit collante, sinon elle ne serait pas ferme.
Appétissant
Je n'ai pas réussi à faire la pâte, la farine était trop collante et pleine de noeuds. j'ai constaté que vous répondiez tousjours aux questions que l'on vous pose, je vous remercie d'avance pour m'expliquer quelle est l'astuce pour que la prochaine fois soit la bonne.
Et merci pour toutes vos succulentes recettes.