Brownies au chocolat blanc

Vanessa - 15 sept. 2004 à 17:02
 benji - 23 mars 2023 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304474-brownies-au-chocolat-blanc

recette simple et facile. Merci.

cordialement
Un succès .. J'ai caramélisé les noisettes que j'avais grossièrement concassées - ça apporte une touche de croquant . Mais j'ai une question : j'ai mis 3 œufs entiers , c'est bien cela qu'il faut faire n'est ce pas ? ou faut il utiliser que le jaune ? Merci de votre conseil .
réponse à Florian
Florian,
Ma suggestion : je pense que l'on peut se passer du papier cuisson avec un moule silicone
sinon il faut beurrer et fariner (ou sucrer) son moule
Un coup de main
Merci pour la recette. Mais est-ce qu'on peut remplacer le papier cuisson ?
top
tres bon, moi je le fais avec des framboises congelées, un delice
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 21:56
fontaine blanche
timotti la cuit comme un chef! fondant à souhait 10/10
Ma suggestion : avec les pépites de chocolat noire sinon c'est trop lourd
Pas mal !
J'ai mis la moitié de la dose prévue en sucre car le chocolat blanc est déja bien sucré.
Par contre au bout de trente minutes, mon gâteau n'était pas bien cuit.. mais ça doit venir de mon four!
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco rapé car je trouve qu'elle se marie bien au chocolat blanc.
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
11 nov. 2011 à 20:35
cool
bonne recette pas trop sucrée
Ma suggestion : jai rajouté des noix concassées
Bon
C est tres bon mai vraimen dommage qu on ne sente pas assez le chocolat blanc
Ma suggestion : J ai mis moin de sucre car le chocolat blanc est deja bien sucres et moin j ai mis des noix a la place des noisettes
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 18:10
Bon
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 06:27
Hummm.
Délicieux. Toute le monde s'est régalés, les petits comme les grands.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre car assez gras.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 17:49
Amateur de chocolat blanc
Facile moins de 10 mn de préparation
Ma suggestion : Ajout de 15g de pralin et 25g de pépites de chocolat.
Délicieux
Je ne fais jamais de gâteaux, mais j'ai vidé les placards des oeufs de Pâques et de Nöel... J'ai donc mélangé chocolat blanc et noir. Je pense que ces chocolats sont plus riches en matière grasse que les tablettes, car mes Brownies étaient un peu gras.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:40
Brownies au chocolat blanc
Un délice ! Tout le monde se l'arrache !
Très bon
Bonjour, je vous donne10/10 car ces brownies étaient vraiment succulents même si je préfère quand même au chocolat noir. Bref, merci pour votre recette.
Humm !
Ca sent bon ! Et j'attends ce soir pour les déguster. Ils sont bien caramélisés sur le dessus.
Ma suggestion : J'ai modifié quelque peu la recette en utilisant une tablette de 200 g de chocolat blanc à la noix de coco, 50 g de sucre, 4 cuillères à soupe de farine, un petit pot de fromage blanc, 30/40 g de sucre, des fraises dans des petits moules. Cuisson 25 minutes à 180°C (thermostat 6).
Avis sur brownies au chocolat blanc
Vraiment excellent, je l'ai réalisé avec ma fille de 6 ans pour le goûter. Toute la famille a adoré surtout au chocolat blanc c'était la 1ère fois !!!
Ma suggestion : Moins de sucre et moins de matière grasse comme le disent les avis précédents. Génial avec les noisettes grillées !
Bon mais déçu
J'ai trouvé le brownie meilleur qu'avec du chocolat noir mais en effet j'ai été déçu de ne pas sentir assez le gout du chocolat blanc. Ceux qui ne l'aime pas peuvent y aller car il n'en a pas le goût.
Ma suggestion : J'avais rajouté des pépites de chocolat et du coup elles prennent le dessus sur le gout. A réessayer sans.
Super simple
Recette très simple à réaliser, c'est ma fille de 5 ans qui l'a faite, la pâte ne fait pas de grumeau.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée sur le dessus du gâteau et je lai servi avec une petite crème anglaise...hmm on s'est régalé, cette recette je vais l'intégrer à mon quotidien.
Miammm
Très bon gâteau,le chocolat blanc fait caraméliser le dessus, un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai suivi les quantités de la recette sauf pour la farine j'ai mis au moins le double sinon c'était bien trop liquide ... concernant la cuisson j'ai du laisser le gâteau au four presque une heure ! mais le résultat est super !
Excellent !
Très bon après refroidissement. Même ma femme qui n'aime pas le chocolat blanc a adoré.
Très fondant
Très bon, très fondant, mais on ne sent pas le goût du chocolat blanc !
Ma suggestion : 100g de sucre et 80g de beurre suffisent.
Pas mal du tout !
Ce n'est pas mal du tout, j'aime beaucoup.
Vraiment très bon !
Mes enfants avaient très envie d'un gâteau et je n'avais que du chocolat blanc en stock, j'ai l'idée d'un brownie alors je fonce sur le net et je tombe sur cette recette. Je n'avais ni noix de pécan, ni noisettes mais des cacahuètes ! Alors j'ai fait caraméliser ces dernières et suivi la recette avec les conseils des internautes (60 g de beurre et 100 g de sucre) : délicieux. Mes enfants ont adoré et il est vrai qu'il est très dur de deviner l'ingrédient principal ! Merci encore, cette recette deviendra habituelle.
J'adore
Je connaissais déjà le brownie fait maison mais au chocolat blanc, je fond totalement. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Essayer avec des pépites de caramel vendu en magasin et des pépites de chocolat.
Miam
Très rapide et très bon ! Moi qui adore le brownie au chocolat noir, j'ai vraiment été conquis par celui au chocolat blanc !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de noisettes et surtout, pensez à mettre du papier de cuisson : je n'en avais pas mis et ça a collé !
Marie-hélène
3 mars 2008 à 18:34
Extra
Délicieux.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut pas autant le cuire.
Extra, et...
Très bonne recette, merci de nous la faire partager ! C'est vrai que le chocolat blanc est indétectable... Un peu comme pour Magritte, ceci n'est pas un brownie, tout en en étant un quand même !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai aussi réduit le sucre à 100 g et le beurre à 50 g. C'est moins écoeurant.
Petit truc pour les super gourmands : n'ayant pas de noisettes, j'ai coupé un Snickers en petits morceaux que j'ai farinés, puis ajoutés dans la pâte. Mais attention, il faut bien attendre que tout ait refroidi avant de couper en morceaux, sous peine de se retrouver avec le Snickers collé sur le papier cuisson !
Hum
Je ne ferai pas fondre le chocolat au micro-ondes la prochaine fois, ça m'évitera de provoquer une fumée pas possible dans ma cuisine avec limite une intoxication due à la fumée.
Je n'ai pas encore fini le gâteau mais je m'y remets, je donnerai mon avis à ce moment-là...
Un peu plus de sucre avec du chocolat noir
Excellente recette, et comme plusieurs l'ont suggéré, un peu moins de beurre et de sucre feraient l'affaire.
Ma suggestion : Si vous utilisez du chocolat noir, alors ajoutez-y du sucre et ne diminuez pas la quantité de beurre.
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer les noisettes par des pignons que l'on peut faire griller et caraméliser, dans 1 cuillère à soupe de sucre, et il est encore meilleur froid le lendemain .
Recette excellente
Cette recette est extraordinaire, je la donne à toutes mes amies.
Ma suggestion : Mettre vraiment la quantité de sucre indiquée, sinon, c'est trop sucré.
Réponse à Vanessa
Je pense que toute sorte de chocolat peut convenir à la réalisation de ce brownie. Mais à mon avis, il faut éviter les tablettes de chocolat aux éclats de noisettes ou d'amandes, même si l'on souhaite ajouter des noisettes à la recette.
Un peu trop gras
J'ai trouvé ce brownies un peu trop gras à mon goût. Je pense que 50 g de beurre suffisent amplement.
Excellent
C'est la première fois que je fais un brownie (je ne suis pas très expérimentée en cuisine), mais il a fait l'unanimité de mes collègues de bureau, qui m'ont tous demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les commentaires, et je confirme que 60 g de beurre suffisent, et je n'ai mis que 100 g de sucre.
J'ai mélangé noisettes et noix de pécan (c'est délicieux avec ces dernières). On peut aussi les faire griller à sec.
Pour alléger le brownie et le rendre moins dense, si on préfère, on peut utiliser moitié farine moitié maïzéna.
Etonnant
Cette recette devient une devinette pour mes invités : aucun ne réussit à découvrir l'ingrédient principal !
Ce brownie est vraiment très bon.
Ma suggestion : Ne mettez pas plus de sucre, sinon il devient un peu écoeurant.
Avis
Très bonne recette. Avec des noisettes caramelisées, c'est excellent.
Ma suggestion : A mon avis 60 g de beurre suffisent. On peut aussi retirer un peu de sucre.
Merci !
J'adore cette recette. Je la trouve facile et très bonne. Merci à vous !
Type de chocolat et cuisson
Ma suggestion : En réponse aux avis, tout type de chocolat blanc va (galak ou autre) je vois que certaines ont testé la variante chocolat blanc coco ! Par contre pour la cuisson, c'est à adapter en fonction du four de chacun. Question test avec du chocolat noir je n'ai pas essayé et vous ? Quel est le résultat ?
Super
Cette recette est très bonne, je la recommande vivement.
Trop gras à mon goût
Très bons mais trop gras à mon goût.
Ma suggestion : A mon avis, 60 g de beurre suffisent.
Un peu gras
Rapide et pas très difficile à faire mais le gâteau s'avère un peu gras.
Question
J'ai cherché des tablettes de chocolat blanc pâtissier mais je n'en trouve pas. Quel bon chocolat blanc utilisé car souvent les autres tablettes de chocolat blanc sont avec des morceaux de noisettes, amandes, noix de coco, biscuits, etc ? Les tablettes Galak ? Poulain ? Merci d'avance de me répondre.
Cuisson
J'ai eu quelques soucis avec la cuisson. Et pourtant je cuisine depuis bien longtemps et cela ne m'était encore jamais arrivé.
Ma suggestion : Il faut penser à rallonger la cuisson ou à mettre le four plus chaud.
Variante coco
Très facile et rapide.
Ma suggestion : Je remplace le chocolat blanc par du chocolat blanc à la noix de coco et je rajoute des pépites de chocolats.
Avis
Très facile à réaliser, c'est parfait pour le goûter surtout agrémenté d'une bonne crème anglaise ou de crème glacée.
Ma suggestion : Par contre, 30 minutes de cuisson c'est trop pour un brownie.
Question
Peut-on remplacer le chocolat blanc par du noir ?