Cake aux olives vertes et au jambon

Mélanie - 3 févr. 2005 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2012 à 10:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304449-cake-aux-olives-vertes-et-au-jambon

Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 10:31
Cake aux olives et au jambon
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 15:43
Comme il se tient bien....
Le plus facile des cakes salés... et l'un de mes préférés. Se consomme à l'apéro, mais aussi avec une bonne salade, c'est un régal !
Très bon
Ma suggestion : Je mets les olives vertes entières, elles sont coupées en même temps que l'on coupe le cake.
Pour varier les plaisirs
Je l'ai fait des dizaines des fois, mais en remplaçant le jambon par du salami, c'est plus goûteux et moins cher. Mes amis en raffolent.
Excellent
Cette recette est non seulement simple à réaliser, mais surtout dé-li-cieuse ! Un cake goûteux et moelleux à souhait, tout le monde a adoré. Merci à la cuisinière !
Bien
J'ai congelé une dizaine de cakes aux olives et le résultat fut à la hauteur du frais. A l'apéritif pour un mariage, il n'en restait plus un morceau...
Réponse pour Yolande Penelon
Pourquoi pas, souvent je fais moitié-moité farine et maïzena (c'est plus léger il paraît). Par contre, je ne l'ai jamais congelé (pas franchement de reste pour le mettre au congel). Vous me direz si ça a marché. Merci d'avance.
Cake aux olives vertes
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut remplacer une partie de la farine par de la Maïzena, car je voudrais le congeler. Merci d'avance pour vos réponses.
Une touche provençale
Ma suggestion : Pour une petite touche provençale, ne pas oublier de mettre une pincée d'herbes de Provence dans la pâte et une petite cuillère à café de moutarde.
Très bon
Très bon et moelleux.
Meilleur le lendemain
J'étais très sceptique devant le cake car le parfum de vin blanc était très prononcé. Le lendemain, j'ai eu une très bonne surprise : le cake était légèrement parfumé, un vrai délice.
Variante
Hyper bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par 200 g d'allumettes de lardons et j'ai ajouté de la noix de muscade.
Nickel !
On m'a demandé de faire un cake lardons-olives et je suis tombée sur cette recette, légère et succulente. Un très bon compromis pour concilier les inconditionnels du cake aux olives et ceux qui ne veulent pas manger trop lours dès l'apéro.
Ma suggestion : J'ai adapté version light : j'ai pris du carré frais à 0 % en y ajoutant ail et herbes qui vont bien et je n'ai pas mis d'huile. C'était délicieux comme ça. Le cake ne s'est pas vu mourir et tout le monde l'a apprécié.
VIN BLANC
c'est le bin qui fait tout le moelleux du cake. Même les personnes qui connaissent ce cake sont surprises par le moelleux car peu de cuisinière ajoutent du vin !
Ma suggestion : J'ai l'habitude de le cuisiner, c'est toujours un succès. Vous pouvez remplacer le boursin par du gruyère en dés. Génial à l'apéritif ou en entrée avec de la charcuterie.
Parfait
Très bonne recette, rien n'est à changer dans les quantités ou le temps de cuisson. Le cake est moelleux et pas sec du tout. Merci.
Ma suggestion : On peut remplacer le vin blanc par 10 cl de muscat.
Question
J'ai essayé mais en remplaçant le vin blanc par du vinaigre à la fin mais c'était un peu trop sec à mon goût. Par quoi puis-je le remplacer alors ? Merci.
Tomates séchées
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas les olives, je les ai remplacées par des tomates sèchées, c'est pas mal non plus.
Très très bon
Je l'ai fait goûter à mes amies et à mes parents. Ils ont adoré et mon père veut que je lui en refasse un.
Olives piquantes
Mon cake préféré avec des olives noires et vertes (pour la couleur) et surtout piquantes (pour le goût).
Variante
Ma suggestion : Moi, je fais ce cake avec des olives vertes, de la féta coupée en dés et 100 g d'emmental pour la consistance, c'est un régal.
Variante thon-olives
Ma suggestion : J'ai mis du thon au naturel, quelques anchois et des olives piquantes. Excellent !!