Bullés à la cannelle

Jesper - 23 sept. 2004 à 17:51
 Ngostar - 16 janv. 2012 à 20:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304415-bulles-a-la-cannelle

Jtgttfyf
Rrttyhgffty
Ma suggestion : Fryujhftyug
Miam
Je les ai trouvés excellents mais séchant un peu trop vite. La solution : les passer quelques secondes au micro-ondes. Ils seront bien chauds et tout moelleux.
Question
J'ai beaucoup aimé cette recette mais je l'ai pas encore faite car j'ai pas compris combien on doit faire exactement de levure. Il est indiqué un cube mais ça varie d'un pays à l'autre la levure. Combien dois-je faire par gramme et quel type de levure ? Boulangère ou chimique ? Merci beaucoup.
Très réussis
Je les ai préparés pour un goûter d'anniversaire et les enfants ont adoré.
Seul problème ils durcissent très vite.
Original et délicieux
Simple et très bon au petit déjeuner.
Ma suggestion : Moi, je pétris la pâte dans ma machine à pain. J'ajoute un peu plus de cannelle. On peut aussi aromatiser la pâte à la cardamome.
Un fourrage chocolat (ou pâte à tartiner) fait des heureux.
Très sympas et faciles...
Mais elles se déssèchent assez rapidement, c'est dommage.
Bullars
Je connais les bullars suédois une recette qui m'a été ramenée de ce pays.
Ma suggestion : Je mets de la fleur d'oranger. J'étale la pâte, mets la préparation et replie la pâte en un grand carré dans lequel je découpe des bandes que je coupe elles-aussi en 2. Je les enroule l'une autour de l'autre puis enroule le tout sur lui même.
Excellent , même sans oeuf
Je n'y croyais pas, j'ai essayé ; tous les collègues ont aimé.
Ma suggestion : J'ai doré les petites brioches au jaune d'oeuf pour faire plus joli et j'ai rajouté un peu de noisettes en poudre dans la farce, excellent !
Sans oeufs ?
Je n'ai pas encore essayé mais peut-on vraiment faire une brioche sans oeufs ?
Autre pays, même plaisir
En Espagne une recette similaire existe au zeste de citron, et en Provence dans le sud de la France à la fleur d'oranger. Cela donne des délices au petit dejeuner en particulier.
Ma suggestion : Cette recette est absolument geniale par sa facilité. Essayez d'autres parfums, d'autres modelages finaux (forme plate oblongue fendue de trois traits de rasoirs en provence, forme en dome fendue en croix au couteau en Espagne). Le temps de cuisson est ensuite à adapter au coup par coup en fonction de l'épaisseur du produit. Passe les 20 premières minutes la porte du four peut être ouverte sans risque pour la levée de la brioche. Une constante : la brioche est cuite quand une aiguille à tricoter ou la lame d'un couteau enfoncées au centre du produit ressortent sèches.
Ca se mange sans faim
Je suis tout à fait de l'avis de Jesper Elson c'est une recette originale. Ces petits pains à la cannelle sont très appréciables au petit déjeuner avec une tasse de café.
Une viennoiserie suèdoise
Je suis agréablement surpris de voir enfin une recette suèdoise. Merci à cette web-cuisinière de l'avoir publiée.
Ma suggestion : A mon avis, mettre 2 cuillères à soupe en plus de cannelle...