Potage poireaux / pommes de terre

Cynthia - 18 janv. 2005 à 18:37
Bbrig Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304390-potage-poireaux-pommes-de-terre

Bbrig Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 12:57
Je n'ai rien modifié, j'ai suivi la recette A LA LETTRE.
La soupe n'avait aucun goût. Trop de lait et trop de pommes de terre. On ne goûte absolument pas le poireau !!!! Même en rajoutant des épices c'était fade. Ca devrait s'appeler soupe de lait car pour apprécier le goût du poireau les proportions sont à revoir.
moi je mélange juste poireau , pomme de terre, un magicube, un peu de gros sel plus un petit piment tabasco sans les cuire au beurre avant car il n'y a pas de differences je trouve, ensuite je laisse cuire un quart d'heure , je mixe le tout et c'est prêt ( le piment à très faible dose car c'est du tabasco quand meme ) . vous verrez que le piment releve un peu la soupe c'est tres agréable quand ca caille dehors !
Soupe de poireaux
Un délice , que dis-je une oeuvre d'art ! Ma fille ne veut pas manger de soupe d'habitude mais la plus rien dans son assiette , un grand merci
Ma suggestion : aucune
helene408 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 17:49
très bonne !! au lieu du lait j'ai mis 3 portions de fromage kiri , un régal
Soupe poireau
d?licieux .J'ai trouv? la soupe excellente le lait la rend cremeuse .????
Ma suggestion : faite la vous serez ravis
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 16:28
C'EST TROP BON
L'AJOUT DE LAIT LE REND CREMEUX ET TRES DELICIEUX
Ma suggestion : J'AI PREFERE LE LAIT CONCENTRE SUCRE.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 12:45
c'est fabuleux
le mélange avec le lait le rend encore plus crémeux et tres doux dans la bouche
Mercie
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 12:44
c'est fabuleux
le mélange avec le lait le rend encore plus crémeux et tres doux dans la bouche
Mercie
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 20:33
soupe pommes de terre / poireaux
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 18:02
potage de poireau pommes de terre
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 17:13
Catarina2a
S'il faut faire réchauffer le reste le lendemain,
cela sera un peu rance à cause des pommes de terre !!
Ma suggestion : remplacez dans toutes ces recettes les pommes de terre par des courgettes !! qui elles se réchauffent sans problème
Délicieux
Très bonne et à refaire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'oignon mais des herbes de provence, bouillon de volaille, et de la muscade : résultat excellent et mousseux.
Déçue !
Le potage n'avait plus de goût avec le lait !
Miam miam
Très facile à préparer, le lait remplace la crème fraîche et améliore finalement la soupe... Merci.
Très bon.
Très bien !
Ma suggestion : Je mets pour ainsi dire pas de sel et le remplace par une tablette de bouillon de volaille crème fraîche en fin de cuisson et le décorer avec de la ciboulette ciselée. En été, servit froid, il est délicieux. S'il est trop épais on peut ajouter alors un peu de lait.
Très bon
Très bonne recette qui a été appréciée par toute la famille. Elle me rappelle le potage que faisait ma mamie quand j'étais enfant...
Lait dans le potage
Le lait n'est pas obligatoire il adoucit un peu la soupe.
Ma suggestion : Possibilité de mettre de la crème fraîche à la place, à vous de voir selon votre goût.
Blancs de poireaux
Il est inutile d'y rajouter du lait qui fera tourner le potage le lendemain !
Ma suggestion : Faire revenir les blancs de poireaux coupés en fines rondelles dans un peu de beurre et les rajouter après avoir mixé le potage.
Béchamel
Ce potage est très bon.
Ma suggestion : On peut faire cuire les légumes dans une légère béchamel. Cela rend le potage très onctueux.
Potage
Il serait bien de donner une séquence plus précise sur la procédure. Quand ajoute-t-on le lait, par exemple ? Merci pour votre réponse.
Succulent
Nous adorons ce potage, même ma fille de 18 mois en rafolle.
Réponse congélation
J'ai déjà congeler un reste de soupe ça ne change pas le goût.
Congélation ?
Peut-on congeler la soupe si l'on en fait une grande quantité ?
Avis
J'aime beaucoup ce potage, il a un très bon goût et une superbe texture.
Ma suggestion : Si on utilise simplement le blanc du poireau, le potage sera clair. Avec le vert en plus, il sera vert. C'est la seule différence que je vois.
Question
Faut-il plutôt utiliser le vert ou le blanc des poireaux ? Merci.
Temps de cuisson ?
Problème : combien de temps laisse-t-on cuire avant de mixer ?