Pain aux olives

Nadège - 26 sept. 2005 à 21:07
 Sara - 1 févr. 2013 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304385-pain-aux-olives

Bon!
Il faudrait juste doubler la quantité d'olives, on ne les sent presque pas, du coup ça m'a donné juste du pain et non pas du pain aux olives
Question !
Est Ce Possible De Ne Pas Mettre Ni Le Poivron Ni le jambon fumé ???
variantes
bon
Ma suggestion : ajoutez des oignons frits (epicerie asiatique) et quelques rondelles de piment vert fin....piquant si vous aimez cela.
Je mets aussi des olivres farcies...
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 21:42
Tres bon
merci pour la recette ! :)
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:11
Vive le pain maison
Un échange pour les olives : la prochaine fois des vertes. Les noires donnent un goût beaucoup trop salé.
Ma suggestion : Prendre un tout petit poivron et des olives vertes.
Pour novices
Parfait pour une première tentative de pain. Il est présentement dans le four et il sent très bon !
Ma suggestion : Parfait comme il est !
Merci
J'apprécie vos recettes de pain mais j'aimerais avoir les mesures impériales. Merci !
Excellent
Très rapide et facile à faire. Merci beaucoup, c'est excellent.
Question
Je souhaite faire cette recette en toast nappés d'une sauce pour servir en amuse-gueule, quelle type de sauce sera la mieux adaptée ? Merci.
Pain aux olives en machine
Pour le pain aux olives dans une machine, ça marche très bien si on met les olives après une quinzaine de minutes de pétrissage sinon les olives sont trop hachées.
Ma suggestion : Pour un pain d'un kg, je vais prendre 100 olives à la grecque. Ce pain se garde très bien pendant plusieurs jours. Nous le mangeons comme pain courant de table. Les enfants aiment beaucoup, même les petits.
Quel type de farine ?
Quel type de farine conseillez vous pour la réalisation de ce pain ? J'utilise une farine type 55 pour la pâte à pizza. Peut on l'utiliser ?
Question
Peut-on faire ce pain avec du chorizo ? J'étais chez ma belle-mère au Portugal et j'y ai mangé du pain au chorizo vraiment trop bon... Merci de votre réponse.
Question
Cette recette m'a l'air sympathique mais est-ce qu'on peut préparer le pain un ou deux jours à l'avance sans risque qu'il ne sèche ? Merci.
Très bon
Franchement bon et facile à faire.
Question
Est-ce-qu'on peut le faire dans une machine à pain ?