Meringues

Jacqueline - 3 janv. 2005 à 20:13
 matheo - 15 mars 2023 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304362-meringues

tré bon
Trop de sucre!!!!!!!!!!!!!!!!! )-:
Merci! Incroyable recette! J'aime quand elles sont craquantes ! Un seul mot: IN-CROY-ABLE!!!
Un véritable délice
Très bon!
Génial!!! Excellent!!!
Merci ces meringues sont un délice
car elle sont belle alors que moi cuisinière en herbe je ne met aucune difficulté a les exécuté
J ai pas compris elle a dit 10 voire 12 heure!
Il faut les mettre à cuire ... 12 heure ?♥
Mais vu comme sa ,sa à l' air bon!!
elles sont très belles
Je ne mets que quatre étoiles parce qu'a chaqie recette que l'on donner ce serait très gentil de mettre si il faut mettre le four sur chaleur tournante ou autre.....
Meringue
merci
Ma suggestion : bien
merci pour la page
ces trop bon
Muringe
ces trop bon
Ma suggestion : ces facil
J'aime les meringues
pour le four , vous l'allumez de quel coté?? n'est ce pas trop 2h de cuisson?? les miennes brulent à partir de 10/15 min :(
Ma suggestion : faites une recette par vidéo illustrant toutes les étapes au détail svp
Bon chance
merci beaucoup pour cette recette et pour tout la page
Ma suggestion : bravo
M
trop sucree a mon avis
Ma suggestion : no
meringe
a 150?c sa marche aussi puis je conseille a melage de 50g de sucre en poudre et 50g de sucre glace
Ma suggestion : moi c mieu 150g de melage sucre glace sucre en poudre
Meriangue
vous été sur sur le temps de cuisson ?
Ma suggestion : je crois 2h seulement
Tres bonnes
très bonne et très facile
Ma suggestion : hfbdjhd
Il faut traduire 10 voir 12 minutes je pense.
maussi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 10:51
je ne comprends pas les 10 voire 12 heures
merci de m'expliquer
caroline-i78
31 août 2014 à 11:20
Pour la premiere fois des meringues réussies! par contre elles étaient cuites juste comme il faut en moins de 2 heures. J ai utilise 1 poche a douille et ca fait 1 grande difference
Nini.pleiber
29 août 2014 à 16:43
Bien mais la cuisson non
Merci beaucoup à "Bernard le Chimiste", j'ai suivi ses conseils à la lettre et les meringues sont délicieuses !!!
Les meringue !! :)
j'adore, tres facile a faire !!
Ma suggestion : excellente :)
zineblovelyangel
1 mai 2014 à 14:01
j'aime sa bc :3
X
elle son trop bien faites
Ma suggestion : rien c'est deja parfait
Parfait
Excellent
Excellent
Super
Super recette merci
Super
Merci super recette mais je conseille plutôt 2h de cuisson c est suffisant
Ma suggestion : Je conseille plutôt 2 h de cuisson pour des meringues plus moueleuses
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
21 avril 2013 à 09:52
miam, miam !
Merci pour cette recette, même si je dois perfectionner l'aspect esthétique :-).
Merci à bernard pour les explications de chimiste ... instructif !
Ma suggestion : pour ma part, 80g de sucre sont suffisants
C'est vraiment bon !
La lecture des différents avis est intéressante.
Ma suggestion : J'ai utilisé à poids égal les blancs et le sucre (4 blancs, 150g de sucre). Je pense baisser encore la quantité de sucre.
Pour la cuisson : d'abord saisies vers 150, puis 1 heure en dessous de 130 (précision impossible). J'ai alors éteint le four et l'ai laissé fermé pour la nuit.
Résultat : petites meringues très sèches et délicieuses, grosses tendres à l'intérieur.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
24 mars 2013 à 22:07
Super meringues
Excellent et franche réussite. Avec 3 blancs d’œufs j'ai confectionné 12 meringues qui n'ont pas résisté plus de 30 mn (nous étions deux).
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis beaucoup moins de sucre : pour 3 blancs, 70 g seulement au premier tour en fouettant et rien ensuite ; je suis passée directement à la poche à douille et c'était suffisant. A la place du papier sulfurisé, j'ai utilisé une plaque silicone pour macarons
Les meilleurs meringues du monde!!!
Trop délicieux !
Ma suggestion : Essayer-les !
78yuyu
hiikgdkhkdgjfgkd;kbmxfkdj
Ma suggestion : tisuosdgioiogislpigo
L'avis du chimiste
Un peu sucré. 50g par blanc mes sembles suffisant.
Maintenant, je retire mon tablier de cuisine et je mets ma blouse d'ingénieur chimiste pour répondre à bien des commentaires sur le temps et la température de cuisson.
Le blanc d'œuf est constitue d'albumine (ovalbumine pour être exact). L'albumine coagule à une temperature de 60°C environ.
Mais quand le blanc est battu en neige, on obtient un isolant thermique d'une efficacité remarquable, c'est pourquoi on peut obtenir des merigues au cœur fondant. L'exterieur est cuit (parfois trop), le centre ne l'est pas.

Donc pour eviter que les meringues ne s'affaissent, il est nécessaire de les saisir à150°C , 2 à 3 minutes suffisent.
Ensuite baisser la température vers 110/120°C pendant 40/50mn
Et ensuite ceux qui les aiment au cœur tendre vont descendre vers 90°C pendant encore 30mn.
Et ceux qui les aiment plus croquantes à cœur peuvent les laisser sécher plusieurs heures. Même si une durée de 12 heures me semble long.
Pour répondre à ceux qu disent que ça va cramer :-), il faut savoir que le sucre caramélise à une température de 160°C, donc bien en dessous des températures utilisées précedemment.
--Il faut aussi penser que la précision de temperature des fours de cuisine est loin, très loin de ce que l'on souhaiterait.
Ma suggestion : Tout est dans le paragraphe précédant.
D?licieux
je les ai fait en forme de marrons !
Ma suggestion : 5
Trop bon
rien ? dire
Ma suggestion : perso jai mi du sucre classe car je n'avais plus de sucre semoule , et 1h de cuisson ? suffit ? sur la recette rien ? dire
Frambourgeoise
3 août 2012 à 02:15
A l'aide
SVP aider moi car j ai beaucoup de recette a partager avec vous mais je ne sais pas comment on mets DES recette
Ma suggestion : Et Les meringue sont trop bonne mais juste un peu trop sucré
mickel chouse
14 juil. 2012 à 11:48
meringue is goood
trop bon je kiff i ts good delicious
Ma suggestion : tro bien
Geniales!!!
recette rapide, simple et tres bonne. a peine le dos retourne que mes invites avaient tout mange.
Ma suggestion : suivez la recette et regalez vous!
Recette rat?e
recette trop sucr?e et pr?paration trop liquide !!! deux oeufs g?ch?s !
Ma suggestion : changez de recette
Excellent
J'ai mis simplement un peu moins de sucre (120 g) et concernant la cuisson j'ai respecté les conseils d'un cuisinier : 1h30 à 90°c (four à chaleur tournante).
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 19:10
sonia64
Tres bonne recette et tres facile a faire
Meringues
Super bon toute ma famille a aimé !!
Très reussi
Elles ont eu du succès !
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 14:42
buenissima
ta recette de nul
on te demande le temp de cuisson
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 18:49
super
tres bonnes
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 20:12
Trop facile !!
Grande première pour moi, et c'est une réussite !! J'adopte cette recette !
Très contente du résultat
Ma suggestion : Après avoir lu les commentaires, j'ai laissé cuire 1h à 120°C et 50 min à 100°C (mon four électrique ne descend pas en dessous ^^) et j'ai réduit la quantité de sucre à 120g, je pense qu'on peut encore réduire. Etant fan de sucre vanillé j'ai rajouté un sachet au moment de fouetter.
Yaouuuu
Frenchement tres tres bon un delice
Ma suggestion : Rien a dire et tres facile a faire merci
Meringues
Super bon très rapide
Meringue
Beaucoup trop sucré
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 14:35
Excellent, j'ai enfin trouvé le secret de la meringue
Super pour les nuls en pâtisserie
Trop facile et délicieuses
Un vrai délice
Très bon :-))) au top!!!! Merci ;-D
Jean-Pierre
27 nov. 2011 à 19:34
Parfait
Appareil parfaitement réussi, mais 2 h à 120 ° c'est largement suffisant avec un refroidissement au four éteint.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 19:44
Tres bon
Vite fait et très bon.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 16:36
Très satisfait par leur petit goût.
Tout est dans le titre.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 16:33
Très satisfait par leur petit goût
Tout est dans le titre.
Avis les meringue
On avait 5 founé car la famille adorer
Très bonne recette
Je me permet de reprendre l'avis de Solange qui propose 100°C pendant 1H30..... Très bonne idée qui nous a permis d'obtenir des meringues au cœur fondant.
la petite cuisinière
bonjour je n'ai pas trop compris, il faut faire cuire les meringues 12 heures!!!!!! ça m'étonne car elle vont bruler !!
merci d'avance il me faut une reponse tres vite c'est pour un concour et j'ai choisi votre recette =)
Un régal
Excellent!! Recette adoptée :)
J'ai mis un tout petit peu moins de sucre ... Un régal
Profil bloqué
2 sept. 2011 à 10:40
excellente
j ai realise la recette en suivant les proportions ,
Ma suggestion : la prochaine fois , j essaierai avec un peu moins de sucre .cuisson à 100drg et1h30et j ai laisse refroidir dans le four .mon fils est reparti avec pour les offrir à ses collégues de travail , franc succés !
Heummm..
Sois que c'est moi qui n'aime pas ça ou bien j'ai pas réussi ma recette? Bref, j'ai été oubliger de les jetées..gaspillage de nourriture! Y'a t-il une différence entre du sucre normal et du sucre semoule? Ça change tu le goût?
Une réussite!
Moi, qui ratais toujours mes meringues, les voilà réussies ! Je ne met par contre que 40 g de sucre par blanc d'oeuf :)
MERINGUES SUPERS
bonjour recette facile j'ai méme fait a la goyage au chocolat et a la vanille
Ma suggestion : j'ai mis moins de sucres 180 g pour 4blancs
Pas assez d appareil
J ai trouvé le final bon mais je n ai pas pû réaliser ce que je voulais avec car il n y avait pas assez d appareil donc déçue.
Ma suggestion : Doubler les quantités
critique
super la recette si tu veux perdre ton temps et cramer toutes tes meringues =) la meringues doit sécher et non brulée
Meringue
Géniales, faciles a faire, elles sont un régal et en plus très belles
Ma suggestion : Moi je ne les laisse cuire que 2h a 120 degré et 1h30 a 90
Sublime.
Franchement c'est la première fois que je l'ai réussi, d'habitude elles sont caoutchouteuses ou pas assez fermes mais avec cette recette j'ai réussi un grand nombre de mes desserts et épaté les papilles de mes invités.
Super
C'est la première fois que je les réussis ainsi - recette à refaire - toute ma petite famille était ravie - merci.
Hum...
Grande réussite pour mes 1ères meringues.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 12:24
Super
Sublimes !
Vraiment excellentes ! Je la recommande à tout ceux qui sont fans de meringues! Très facile à exécuter.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
24 déc. 2010 à 18:41
Comme chez le pâtissier !
C'est la première fois que je réussis aussi bien des meringues ! Merci pour cette super recette qui m'a permis d'avoir un franc succès auprès de mes amis et de ma famille !
Délicieuses !
Excellentes ! On a super bien reussi elles étaient délicieuses !
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre du sucre roux après la cuisson vous trouverez du caramel en dessous !
Un délice
Recette rapide et facile à faire. Je ne fais pas cuire plus de 2h car je fais des petites meringues, plus facile pour les enfants. C'est un régal.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 08:09
Excellente recette.
Rien à redire sur cette recette, c'est délicieux. C'est après avoir regardé les avis que pour 4 blancs d'œuf je n'ai mis que 210 gr de sucre et au niveau du four 1h à 120°C puis 1h a 90°C et j'ai laissé dans le four éteint. Je n'aurai plus jamais de blancs d'œuf à ne plus savoir quoi en faire.
Excellent !
En fin de cuisson, les meringues sont onctueuses, le cœur moelleux et fondant.



Ma suggestion : Si vous préférez des meringues au coeur moelleux, diminuez le temps de cuisson de 10-15 minutes.
Parfait
C'est la recette que je fais tout le temps mais seulement avec 50 g de sucre par blanc d'œuf. Les meringues au four pendant 2 heures à 80 degrés et c'est inratable.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 08:55
Délicieux
Mes premières meringues réussies du premier coup ! J'en reviens pas, un vrais succès, la prochaine fois j'essaie de les colorer avec du colorant alimentaire.
Super
Elles sont parfaites! C'est la première fois que je les faisais et ce ne sera pas la dernière .
Miam
Je suis une fille de 15 ans et j'ai fait de meilleurs meringues que ma marraine qui est une pâtissière. Vous ne trouverez aucune meilleure recette de meringues c'est garanti !
Ma suggestion : Ajoutez un peu de vanille pour enlever le gout d'oeuf pendant que vous fouettez le tout.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 12:32
Tendres petites meringues !
Délicatement croquantes sur le dessus, et légèrement tendres à l'intérieur, elles sont à tomber par terre !
Ma suggestion : A consommer sans modération !!!!
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:28
Géant
Réussite à chaque fois, excellent si on met une noix de Nutella au centre puis on recouvre.
Jean-charles
24 août 2010 à 16:49
Super
J'ai suivi la recette et c'était délicieux !
Miam
Je suis une collègue de Stéphanie et je confirme que cette recette est excellente: au travail nous avons tous adoré !
Excellent
J'ai fait les meringues et les ai apportées au travail : tous les collègues se sont léchés les babines ! La veille, mes enfants aussi.
Ma suggestion : Pour ma part, pour 3 blancs d'œufs, j'ai mis 180 g de sucre et 1h à 120°C et encore 1h à 90°C et laisser refroidir dans le four porte fermée.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 16:14
Enfin des vraies meringues !
Oui je sais tout est dans la cuisson. Alors merci pour les conseils de cuisson. Elles sont enfin sorties blanches, sèches et tellement belles !
Ma suggestion : J'ai mis du colorant rose.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 10:16
Excellente recette
Très bonne recette. Des meringues comme chez le boulanger.
Ma suggestion : Pour la cuisson je l'ai mis 2h thermostat 2 puis j'ai éteint le four sans l'ouvrir jusqu'à ce qu'il soit froid.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:16
Conservation
Très bon et léger mais combien de jours peut-on les conserver ?
Rien à dire
Simple, facile, il suffit de suivre la recette. Merci !
Ma suggestion : Vous pouvez faire fondre du chocolat noir ou au lait et tremper la meringue dedans, laissez figer bien sûr et dégustez !
Avec un four à gaz
La dose du sucre est trop élevée et 120°C avec un four à gaz, c'est trop. Avec un four électrique, ça passerait.
Ma suggestion : Mettre 90 g de sucre. Cuire 1h à 90°C (th. 3), puis baisser à 60°C (th. 2) si four à gaz.
Enfin !
Voilà des années que j'essaie de faire des meringues et enfin j'ai trouvé LA recette. Pour la première fois, je réussis leur cuisson et j'ai fait des heureux cet après-midi. Merci.
Recette utile !
Très utile pour ne pas jeter les blancs d'oeufs non utilisés. De plus, cette petite douceur fera le bonheur de tout le monde, petits et grands...
Ma suggestion : Je fais cuire les meringues uniquement 1h à 120°C et 1h également à 90°C en laissant refroidir dans le four éteint. Elle étaient croquantes à souhait ! J'ai rajouté quelques gouttes d'amande amère pour donner du goût qui d'ailleurs était excellent et je n'ai mis que 120 g de sucre en totalité (60 + 60). Conserver les meringues dans une boîte hermétique et pourquoi pas les ressortir afin de décorer de belles coupes glacées ?
Temps de cuisson
C'est la première fois que je réussis des meringues. D'habitude elles retombent et sont plates et cuisent mal.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre, par contre le temps de cuisson est trop long. 2 heures suffisent, 1 heure à 120°C et 1 heure à 90°C suffiraient, sinon elles seront trop cuites.
J'ai laissé la porte fermée, elles n'ont pas collé.
Très appréciées de tous
J'ai préparé cette recette plusieurs fois avec 50 g de sucre par blanc et pour la cuisson : 1 h à 120°C et 1 h à 90°C. Je les laisse ensuite refroidir dans le four éteint.
Ma suggestion : Quand j'utilise juste un jaune pour la cuisine, je mets le blanc dans un récipient au congélateur et dès que j'en ai une dizaine, je fais mes meringues, et c'est toujours bon.
Sauf qu'hier, elles ont gonflé et étaient creuses au milieu avec une croûte au dessus. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il s'est passé ? Merci.
Marie Christine
16 sept. 2009 à 14:34
Recette ratée
Le temps indiqué est beaucoup trop long et mes meringues au bout de 2 heures étaient carbonisées à 120°C, dommage.
Fructose.
Est-ce que quelqu'un a suivi cette recette en remplaçant le sucre par du fructose et si oui, quel poids de fructose pour obtenir des meringues fermes mais le moins sucrées possible ?
Merci.
A faire et à refaire
Délicieux ! Pas besoin de bain-marie, d'œuf à température, etc. Un fouet électrique fait très bien l'affaire. Je les ai cuites 2h à 120°C puis 2h à 90°C ensuite, j'ai voulu poursuivre la cuisson pour voir mais par mégarde, la température était à 180°C, elles ont cuit comme ça pendant 15 minutes. J'ai tout arrêté en cata mais extraordinaire, cette bévue leur a donné une petit goût praliné extraordinaire. Vive les erreurs et merci pour la recette.
Meringue
Un peu trop long !
Excellent
Premières meringues, franc succès.
Ma suggestion : Pour la cuisson, je les ai laissées 1 heure à 120°C et 1 heure à 90°C.
Suffisant selon moi.
Cuisson courte
La cuisson de la meringue est complètement fausse. Etant donné que je suis cuisinier, le temps de cuisson de la meringue est de 80 à 90 °C pendant 2 heures seulement ! La meringue est cuite quand elle est dure et doit se faire absolument douce.
Ma suggestion : Ne la faites pas cuire longtemps !
Parfaites
Lors de ma première tentative de meringues, elles étaient complètement ratées. Mais j'ai maintenant perfectionné ma technique et mes meringues sont parfaites et délicieuses.
Les blancs d'œufs ne doivent pas être froids, sinon ils ne montent pas en neige. Je suggère de les battre au dessus d'une casserole qui a de l'eau chaude.
Il y a également beaucoup trop de sucre à mon goût, et je mets seulement 50 g de sucre par blanc d'œuf. Je les cuits également au four à 90°C (thermostat 3) pendant 45 minutes et ensuite 20 minutes avec la porte du four entrouverte. Les meringues sont ainsi cuites à la perfection.
Super
Top, rien à ajouter !
Que des ratés
Elles sont à chaque fois affaissées et caramélisées, enfin c'est pas terrible mais je sais pas à quoi c'est dû.
Grand bravo
Recette absolument parfaite pour des meringues absolument parfaites, cuites à cœur. Une merveille, merci !
Une recette facile et délicieuse
Merci beaucoup pour cette recette délicieuse. Ma famille et moi retrouvons le bon goût de la meringue. Recette facile. Elles sont meilleures que chez le pâtissier.
Ma suggestion : Je les ai laissées cuire 1 heure à 120°C et une autre heure à environ 90°C. Le résultat est délicieux : craquantes dessus et juste caramélisées dedans.
Conseil
Peut-on parfumer les meringues au chocolat, café ou autre ? Merci d'avance.
Super
J'ai essayé plusieurs recettes de meringues et c'est vraiment celle-ci la meilleure.
Ma suggestion : Tout réside dans la cuisson.
C'est bête
Moi, je n'arrive pas a monter les blancs en neige.
Gourmande
Grâce à cette recette, j'ai pu retrouver le goût véritable d'une meringue. Je me suis régalé à tel point que cette recette, je l'ai envoyée à tous ceux que je connais.
Ma suggestion : Félicitation à celle qui a mis cette recette en ligne, je me régale trop. Encore merci.
Décu
Je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi votre recette à la lettre avec ma grand-mère qui avait malheureusement oublié son livre de cuisine. On ne pouvait donc pas prendre sa recette. Quand on a ajouté la première fois le sucre, les blancs sont devenus liquides et on a dû faire une grosse meringue. Elle est en train de cuire. Nous verrons le résultat.
Enfin, réussi
Très contente de cette recette.
Ma suggestion : J'ai modulé en fonction des divers avis. 60 g + 60 g de sucre semoule, 1 cuillère à soupe de sucre glace sur la seconde partie. Four 110°C pendant 2 heures, puis 90°C pendant 2 heures. Pour des petites meringues, faire à la petite cuillère. Merci.
Trop bon
Ils se sont régalés, en quelques minutes il n'y en avait plus !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'extrait de vanille...
Trop bien
C'est très facile et très bon. Je l'ai fait et je n'ai que 12 ans !
Meringues
Très bonne recette et facile. Tous mes restes de blancs d'œufs y passent.
Ma suggestion : Je fais une cuisson à 110°C pendant 1 heure 30 et les laisse refroidir au four entrouvert.
Question
Lorsque vous mentionnez le sucre semoule, s'agit-il de sucre cristal ou de sucre glace ? Merci.
Meringues
Ma suggestion : Pour réussir vos meringues, peser les blancs d'œufs : si 200 g de blancs d'œufs, compter 400 g de sucre. Mettre les blancs d'œufs dans un grand saladier baignant dans de l'eau chaude, un peu comme au bain-marie, battre les blancs en neige ferme en incorporant le sucre en 3 fois jusqu'à ce les blancs fassent des piques, l'eau chaude c'est le secret. Ensuite préchauffer le four sur 120°C et laisser cuire très longtemps, peut-être 2 heures voire plus.Pour ma part, je prends 1 louche et je les mets sur la plaque sur du papier sulfurisé.
Super pour une première
Je n'en avais jamais fait avant et je me suis lancée ce soir, super bonne et il en reste pour des amis demain.
Ma suggestion : J'ai utilisé un batteur manuel tupperware et en deux temps, trois mouvements, les blancs sont en forme.
Réponse
Il faut conserver les meringues à l'abri de l'humidité, sous peine de les voir se ramollir, donc surtout pas au réfrigérateur, mais plutôt dans un bocal en verre avec un couvercle qui se visse. L'idéal étant bien sûr de les manger au plus vite, tant mieux pour les gourmands ! Merci pour votre avis enthousiaste !
Merci
Félicitation, c'est une recette extra ! Impossible à rater et d'une simplicité enfantine.
Impeccable !
Recette impeccable. Merci. C'est la première fois que je réussis des meringues. L'astuce est dans le four qui doit être doux et le temps de cuisson long.
Ma suggestion : Par contre, j'aimerais bien qu'on me conseille : comment conserver mes meringues ? Au réfrigérateur ? Dans une boîte en métal ou en plastique ? Pourquoi les meringues, dès leur sortie du four, sont sèches et croquantes puis, si on les laisse un peu à l'air libre, commencent àcoller ? Est-ce normal ? Merci.
Merci
Merci beaucoup pour cette recette, depuis le temps que je la cherchais. Mes meringues sont très belles et très bonnes à présent.
Ma suggestion : Aussi je vous suggère de les saupoudrer de sucre vanillé avant de les passer au four (étant un inconditionel du sucre vanillé, j'adore). Et pour la cuisson, je confirme, plus c'est long, meilleur c'est.
1000 mercis
Enfin la vraie recette des meringues que je cherchais depuis des années. désormais je n'aurais plus d'hésitation pour utiliser mes restes de blancs d'oeufs.
Ma suggestion : Pour ma part une cuisson à 100°C, thermostat 3 pendant 2 heures et le résultat est impeccable pour des meringues de la valeur d'une cuillére à soupe.
Excellent
Très bon. Mais je trouve le temps de cuisson trop long. Je les ai laissées cuire 1h45 et c'était largement suffisant. Sinon, les meringues deviennent trop dures.
Excellentes
Je fais cette recette depuis un bout de temps, et pour répondre à Yangui Wejdene, pour ma part je les laisse simplement 2 heures à thermostat 2. Les meringues sont parfaites, un peu fondantes au milieu.
Problème
J'ai beaucoup apprécié cette recette mais j'ai rencontré un problème lors de la cuisson. En fait, après 30 minutes au four, les meringues ont commencé à noircir de leur fond, et elles sont déjà bien cuites, et donc j'étais amenée à les retirer du four sans terminer les 4 heures prescrites. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment cuire les meringues pendant 4 heures, et pourquoi je n'arrive pas à réussir leur cuisson ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Ajouter un peu de cacao en poudre pour donner aux meringues une saveur gourmande.
Parfait
C'est la meilleure recette de meringue que j'ai expérimentée et la seule que je conserverai.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à en faire davantage (pour ma part, j'ai utilisé 6 blancs).
Excellent
C'est une recette très facile à réaliser et excellente.
Super
Vraiment excellente, cette recette.
Excellentes
Parfaites. J'ai fait cuire 2 heures à 110°C, puis 1 heure à 90°C Merci pour cette recette.
Réponse
Les meringues s'aplatissent ou bien en début de cuisson quand le four est froid ou bien parce que le mélange oeufs-sucre a tourné.
Faciles et excellentes
Parfait.
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre glace, moitié sucre semoule. J'ai fait cuire 1 heure à 110°C et 1 heure à 90°C. Elles sont croustillantes à l'extérieur, collantes à l'intérieur et bien brillantes. Un régal.
Super
Je n'en avais jamais fait,j'en referai et je donnerai la recette.
Merci
Je n'y arrive pas !
Pourquoi mes meringues restent plates ? Je viens de faire deux fournées et c'est tout plat. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
Super recette.
Personnellement, j'ai remplacé par du sucre glace (140 g pour 3 oeufs) et cuit 1 h à 120°C et 1 h à 90°C : super bon.
Réponse à Karine
Je les garde bien à l'abri de l'humididté, dans une boîte métallique type boîte à gâteaux que j'ai récupérée. Mais en règle générale, elles sont vite mangées et peu conservées...
Conservation
Très bonne recette, facile à réaliser, mais je voulais savoir comment les conserver pour qu'elles restent croustillantes. Merci.
Parfaites
Elles étaient bombées, blanches, lisses et comme il faut à l'intérieur.
Ma suggestion : Je les ai mises dans le four fermé pendant 2 heures et 30 minutes à four entrouvert.
Impressionnant
De simplicité, c'est une recette parfaite, mes meringues sont légères et croquantes, merci !
Ma suggestion : Remplacer le sucre semoule par du sucre glace. J'ai enfourné mes meringues comme expliqué dans les autres commentaires : 1h00 à 120°C et 30 minutes four ouvert à 90°C ; le résultat est parfait.
Simple et parfait
Je sais enfin faire des meringues parfaitement réussies !
Astuce
Je les ai parfumées à l'orange et au citron. Elles ont rencontré un vrai succès. Elles sont aussi très bonnes avec quelques gouttes de café très fort.
Ma suggestion : Pour celles et ceux qui les aiment moelleuses/collantes à l'interieur, diminuez un peu le temps de cuisson. Faites des meringues de 2 tailles. Quand les petites sont cuites, les plus grosses seront moelleuses à l'interieur.
Bon
En effet, cette recette est très facile à réaliser. Avant, je râtais toujours les meringues, au point de ne plus jamais en faire... Aujourd'hui, en ayant 10 blancs d'oeufs pour rien, je suis venue sur ce site, et j'ai réessayé... et j'ai réussi !
Ma suggestion : Cuisson 120 minutes, à 120°C.
Meringues magnifiques
J'ai mélangé un peu tout les conseils et j'y suis arrivée. J'ai fait 2 tournées car il me restait d'autres pâtisseries, 5 blancs. J'ai donc mis le double en poids de sucre semoule. Merci pour cette recette toute simple et pas besoin de bain marie etc... Il suffit que les blancs ne soient pas froids : les laisser au moins une heure à température ambiante.
Ma suggestion : Battre les blancs au moins 5 minutes avec la moitié du sucre, puis à nouveau 5 minutes avec le reste de sucre : ainsi c'est bien épais. J'ai divisé en trois : nature, avec de la ricorée et avec du chocolat en poudre. Succès garanti.
Génial
Je n'en avais jamais fait parce que tout le monde me disait que c'était difficile à réussir. Mais avec cette recette, j'ai fait de magnifiques et délicieuses meringues. Merci !
Génial!
C'est la première fois que je réussis la cuisson de meringues. Merci beaucoup pour cette recette.
Super
Super recette ! C'est la première fois que je fais des meringues et elles sont superbes, bonnes et agréables à regarder. Cette recette est parfaite, je la conserve précieusement.
Question
Peut-on les parfumer pour varier ? Que doit on utiliser dans ce cas ? Mes meringues étaient belles mais elles n' avaient pas le crenelage, dommage... D'avance, merci pour vos réponses.
Ma suggestion : J'ai tout fait au batteur jusqu'à ce que le sucre soit dissout (plus de cristaux). C'est prêt quand les pics restent en l air. 1h de cuisson a 100°Càa chaleur tournante pour les plus petites (1cm), au moins 2h pour les plus grosses.
Excellent
Très faciles à préparer même pour une débutante. Voilà de petites gourmandises très appréciées.
Ma suggestion : Moi, je les ai laissées cuire 1 heure à 120°C puis 30 minutes dans le four légèrement ouvert.
Réussite
Merci. La leçon de cuisson des meringues est parfaite. C'est la première fois que je les réussis aussi bien.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques amandes dans une partie des blancs et c'est délicieux également.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je mélange 30 g de sucre glace et 30 g de sucre semoule pour 1 blanc d'oeuf.
Excellentissime
C'est bien la première fois que j'arrive à réussir de parfaites meringues. C'est la première recette qui marche, bravo !
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions avec 2 oeufs cela ne m'en faisait pas assez.
Micro-ondes
Une recette géniale, rien à dire. J'ai cuit les meringues 2 heures à 120°C.
Ma suggestion : J'ai fait un essai au micro-ondes, 10 min à 90°C et ça marche. En plus, elles restent moelleuses à l'intérieur. Par contre, il faut bien les espacer car elles gonflent.
On peut également cuire les blancs d'oeufs en neige pour réaliser des îles flottantes ? Merci.
Facile !
Elles sont très faciles à réussir. Par contre, il faut faire attention à la cuisson qui doit être longue à feu très doux. Ainsi les meringues restent bien blanches.
Ma suggestion : Remplacer 1/3 du sucre par du sucre glace. Saupoudrer les meringues de sucre glace avant de les enfourner et elles seront brillantes à souhait.
Sucre glace
Excellente recette.
Ma suggestion : Remplacer le sucre semoule par du sucre impalpable (sucre glace).
Et 90 minutes de cuisson à la même température.
Mes meringues ne gonflent pas
Lorsque je fais les meringues elles ont l'air bien et à la cuisson elles s'aplatissent complètement. Je n'ouvre pas du tout le four pendant la cuisson, je les fais bien monter avant de rajouter le sucre et lorsque je mets le restant c'est à la main.
Résultat elles retombent. Pouvez-vous me donner un tuyau s'il vous plait ?
Excellent
Ma suggestion : Remplacer le sucre semoule par du sucre impalpable (sucre glace).
Procéder de la même façon, mais pour la cuisson.
Faire cuire 1 heure à 120°C et 30 mn avec la porte du four légèrement ouverte.
Les meringues sont top avec un petit moelleux intérieur extra.
Délicieuses
Merci pour cette recette très facile à réaliser.

Ma suggestion : Je n'ai laissé cuire que 2 heures à 120°C, et c'est déjà très très bon.
Si les meringues collent
Ma suggestion : Vous pouvez tremper le bas de la meringue avec son papier collé à la surface de l'eau, le papier se décollera alors facilement. Attendez une heure sur le radiateur ou au soleil que cette face ressèche (truc de ma maman).
Réponse à Johannie
Ma suggestion : Si vos meringues collent c'est qu'il y a trop d'eau - 2 trucs : 1 )Entreouvrez légèrement la porte du four pour évacuer la vapeur d'eau pendant la cuisson
2) je vous conseille de battre vos meringues au bain-marie (meringue suisse) - mettez blancs, sucre et filet de jus de citron sur un bain marie bouillant et battez jusqu'à ce que votre appareil triple de volume et atteigne environ 40/45°C - finir de battre jusqu'à refroidissement hors du bain-marie puis dresser sur papier sulfurisé.
Probleme
Bonjour,
plusieurs fois j'ai fait des meringues mais à chaque fois mes meringues collent sur le support que je mets pour les faire cuire. Comment faire ?
Comment il faut faire aussi pour que mes meringues aient une belle forme car les miennes sont toutes plates pourtant avec ma poche je fait des boules mais elles retombent en cuissant. Aidez-moi je veux absolument les réussir.
Bravo l'artiste !
Recette facile à réaliser, et en suivant bien toutes les étapes, succès garanti !
Ma suggestion : Il n'est même pas nécessaire de prolonger la cuisson si longtemps. Deux bonnes heures suffisent, cela dépend peut être aussi de la taille des meringues ?
Super
Enfin une pâte à laquelle ma poche à douille parvient à donner une jolie forme ! Merci.
Super
Enfin des meringues réussies et très bonnes.
Ma suggestion : Bien suivre la recette.