Canelés

Claire - 9 oct. 2004 à 17:18
 Nina - 4 déc. 2011 à 00:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304361-caneles

Délicieux,ravissant
Je faisais très souvent des cannelées pour la famille et soudain j'ai perdu la recette don j'ai décidée de la retrouvée et c'était exactement la même donc je vais en refaire d'autre pour le
Plaisir de toute ma famille.
Consistance des canelés
Je pensais que les canelés étaient un peu plus consistants, je trouve que ça ressemble à des choux.
Cuisson en 2 temps
Ma suggestion : Moi, je préchauffe le four à 150°C puis garnis les moules. Je fais cuire en deux temps : 15 minutes à 250°C puis 1 heure à 180°C.
Trop bons
Il n'y en a jamais assez pour tous les gourmand(e)s qui m'entourent.
Merci
Vraiment facile et les canelés sont très bons. Appréciés de tous !
Cannelés
Les cannelés se mangent toujours frais de la journée, car ensuite ils perdent leur croquant et deviennent cahoutchouteux, par contre on peut leur redonner une certaine fraîcheur en les passant 5 mn au four 240° et les manger quand ils sont tièdes, un vrai régal. Croyez en une bordelaise.
Facile mais...
La recette est facile, mais je n'obtiens pas la belle forme du vrai cannelé. Les miens sont réussis mais tordus...
Ma suggestion : Attention à bien respecter les 5 mn à four chaud et diminuer aussitôt à 175°maxi.
Avis
Recette vite faite, et facile à réussir.
Ma suggestion : Le temps de cuisson est un peu court si l'on veut des cannelés "colorés". Ajouter environ 10 minutes de cuisson. Les cannelés sont par ailleurs meilleurs si l'on ne les mange que 1 ou 2 jours après les avoir faits.