Gâteau d'ananas renversé

Annette - 20 sept. 2004 à 15:43
 Aurelie - 15 mars 2012 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304346-gateau-d-ananas-renverse

Super!
Question
A quel moment doit-on utiliser la garniture ? Merci.
Déçue
Je suis un peu déçue car mon gâteau était plat. La pâte était trop liquide et la texture ressemble à une pâte à crêpes. Par ailleurs, je trouve le gâteau un peu trop sucré.
Pâte qui n'a pas gonflé
J'ai respecté les proportions mais la pâte n'a pa gonflé. Est-ce normal ? Merci pour votre aide.
En train de cuire
La pâte est très liquide. J'ai doublé les proportions comme l'a conseillé une internaute. La bête est dans le four : résultat dans 1 heure !
Question
Bonjour, J'ai respecté les proportions que vous indiquez mais le gâteau n'a pas levé. Il était complètement plat. Pourquoi ? Est-ce normal qu'il n'y ait que 50 g de farine ? Néanmoins, il était malgré cela très beau et très bon. Merci pour la réponse.
Plat !
J'ai obtenu un gâteau plat, pourquoi ? Merci.
Question
Bonjour, vous avez écrit sur la recette, un sachet de levure pour 50 g de farine. Sur l'emballage de la levure, il y a marqué 1 sachet de levure alsacienne pour 500 g... J'ai un plat en terre cuite de diamètre 27,5x60 cm, est-ce suffisant ? Merci
Un petit délice...
Très, très bon, il était assez sucré et beurré. Rien à dire. Je garde de coté la recette. Merci.
Très élégant
Ce gâteau a le mérite d'être présenté en toute circonstance sur votre table. Il est d'une beauté éblouissante et de plus il est savoureux. Mes enfants l'adorent. A votre tour, essayez-le.
Variante
Merci, c'était le dessert que ma tante faisait spécialement pour moi. Je n'avais plus la recette. C'est très facile et tellement bon.
Ma suggestion : Quand j'ai démoulé le gâteau, je l'arrose du jus d'ananas de la boîte mais pas trop, pour qu'il soit juste imbibé.
Avis
Recette très facile et encore meilleure quand elle est bien froide.
Ma suggestion : Ajouter un peu sucre à mon gout et au lieu de mettre de l'ananas en boîte, utiliser de l'ananas frais.
Sucre brun
Très bonne recette. Toujours un succès et facile à préparer.
Ma suggestion : Utiliser du sucre brun blond moelleux la "Vergeoise".
Aussi lorsque que l'on ajoute quelque degrés de plus que prévu, le sucre caramélise et donne un goût particulier au gâteau. A essayer...
Il est également possible d'utiliser d'autres fruits.
Avis
J'ai manqué de préparation pour mettre sur les ananas.
Ma suggestion : Doubler la recette pour la préparation ?
Pour Annette
Annette,
Est-ce que vous auriez par mégarde ajouté le jus d'ananas avant la cuisson ?
Avis
Très bonne recette, que j'avais perdu et que je suis contente de retrouver. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Un petit conseil, garder le jus d'ananas et après avoir sorti le gâteau du frigidaire, verser le jus d'ananas dessus. Cela le rendra encore plus moelleux.
Question
La pâte n'a pas cuit, n'y a t-il pas un problème avec les ingrédients ?