Cake au bleu et aux pruneaux

Aurélie - 27 sept. 2004 à 12:04
 capoune - 14 nov. 2014 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304328-cake-au-bleu-et-aux-pruneaux

bonjour , sous forme de muffin , cala fait des parts individuelle pas besoin de couper.
Dans le moule a muffin : une tranche de pruno,un demi lardon et un petit carré de bleu recouvrir de patte mélanger préalablement avec du bleu . excellent .
Délicieux
Facile à réaliser et beaucoup de succès auprès des invités. Je le fais assez régulièrement.
Ma suggestion : N'aimant pas beaucoup le roquefort ou le bleu, je le remplace par du gorgonzola. Je prend aussi un peu ce que je trouve dans le réfrigérateur, donc parfois des dés de jambon ou encore du jambon fumé, des olives, bref je laisse mon imagination déborder.
Fort en goût.
Vraiment délicieux et original. Je n'aime pas particulièrement le bleu et l'un de mes invités n'aimait pas les pruneaux. Pourtant nous avons tous adoré !
Super !
Surprise des invités dûe à l'originalité de cette recette, pourtant très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai réduit à 10 la quantité des pruneaux qui étaient très gros.
Simplement exquis !
J'ai fait une série de cake hier : courgettes/chèvre, le classique jambon/olives, un cake aux tomates/feta/poivrons et le vôtre. Et c'est de loin le meilleur, le plus goûteux ! Il sort de l'ordinaire sans être trop extravagant malgré ses ingrédients. A essayer absolument.
Excellent
Ayant essayé divers cakes pour un super repas froid, c'est le cake au bleu et pruneaux qui a fait l'unanimité.
Pour réussir et épater lors d'un buffet.
Je le conseille vivement.
Un délice !
J'ai suivi les instructions à la lettre et cette recette a été appréciée par tout le monde, servie à l'apéritif.
Délicieux
Très bonne recette, originale, qui fait sensation en entrée avec une petite salade de roquette. Aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : Cependant, des petits "trucs" à prendre en compte, à mon avis : plutôt que d'émietter le roquefort, le couper en dés, pour plus de goût.
Par ailleurs, bien que fan du pruneaux, 10 suffisent.
Quant à l'huile d'olive, elle donne à la recette un arôme et une couleur incomparables, mais j'ai diviser la quantité par 2 pour que ce soit moins gras.