Salade Chopska

Emmanuel - 9 août 2004 à 22:09
 vero2A - 27 juil. 2016 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304277-salade-chopska

Je l'ai goûté pour la 1er fois lors de notre séjour à Sofia en 2007 et depuis je me régale à chaque fois que j'en fais , il y en a qui mette des poivrons mais je n'en ai pas le souvenir !!!!
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 19:47
Joli
Bonne présentation des couleurs à l'image du drapeau tricolore bulgare.
Ma suggestion : Les légumes doivent être coupés en tout petits morceaux. Présenter en dôme recouvert de fromage féta, comme une montagne enneigée. Cette salade est traditionnellement décorée d'in petit poivron bien piquant. Pour ceux qui le supportent, un peu de piment peut même être intégré à la préparation.
Salade préférée



Ma suggestion : Je suis Bulgare. A Sofia, on fait cette salade en rajoutant du poivron mariné coupé en lamelles et pas mal de persil. On peut acheter du vrai fromage bulgare dans les épiceries exotiques ou orientales.
Bonne salade
Rien d'exceptionnel. Une bonne salade, c'est tout.
Très tentant
La féta, la tomate, l'huile d'olive et les concombres, tout cela est très tentant à partager entre amis un soir d'été.
Ma suggestion : J'y rajouterais quelques pignons de pin.
En Bulgarie
Excellent.
Ma suggestion : Chez nous, en Bulgarie, on mange cette salade en amuse-gueule, mais on remplace le Whisky ou le Ricard par de la Rakia (eau de vie bulgare). En France, vous n'en trouverez pas mais remplacez-la par de la Grappa bien fraîche dans un petit verre.
Un régal
Ma femme adore. Fraîche, croquante, c'est en plus une recette très light, parfaite pour l'été. Et moi qui ne cuisine pas souvent, je l'ai trouvée vraiment facile à faire. Merci Sandra.
Ma suggestion : Il est possible d'agrémenter ce plat d'olives et de persil.