Nouilles sautées aux crevettes

Marie-France - 31 août 2004 à 15:12
 Angie - 8 mai 2015 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304250-nouilles-sautees-aux-crevettes

Très bon
Simple rapide et succulent

mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 10:57
CETTE RECETTE ETE TROP BONNE .MA FAMILLE A ADORER .MAIS IL MANQUE UN BOUILLON A FAIRE EN PLUS ET SERVIR EN MEME TEMPS .
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
21 janv. 2015 à 15:04
excellent!!!
J'ai fait cette recette avec des spaguettis
J'ai suivi les suggestions des internautes: j'ai fait revenir mes crevettes et mes pâtes dans l'huile d'olive et ai rajouté un filet d'huile de sésame en fin de cuisson.
Super recette
Un régal. Comme j'adore le porc bien caramélisé je vais refaire la recette avec moins d'eau pour que le porc cuise moins.
Avis d rokhaya
sucullen
Ma suggestion : il fau plus de pressition
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
26 avril 2013 à 23:11
Bon !!!
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 07:11
Nouilles
A améliorer
Excellent mais mérite quelques améliorations.
Ma suggestion : Pour éviter le dessèchement il vaut mieux égoutter rapidement les nouilles avant de les mettre dans la poêle (comme pour les recettes italiennes).
Il vaut mieux mettre de l'huile d'olive (très peu) pour faire revenir l'ail (ajouter un oignon moyen ciselé !) et le gingembre et ne mettre l'huile de sésame qu'en même temps que les nouilles, le goût en est mieux conservé (5 cl suffisent alors).
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:55
Bon
Ma suggestion : Ai rajouté des noix de petoncles et du lait de coco en fin de cuisson. Plat bien apprécié, doux.
Plat asiatique facile à réaliser
Faire attention au désechement.
J'ai essayé avec du riz cantonais mais c'est trop sec. C'est meilleur avec des nouilles chinoises.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:48
Délicieux
Plat délicieux et très parfumé, à refaire sans modération !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de plusieurs internautes, à savoir ajout d'oignons émincés et de carottes râpées. J'ai fait revenir les crevettes dans une huile neutre (tournesol) et je n'ai ajouté de l'huile de sésame qu'avant de servir afin de ne pas la dénaturer par la cuisson.
Revisitées...
Un délice !
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace l'huile de sésame par de l'olive, j'y ajoute des rondelle de courgette, des poivrons 3 couleurs, de l'oignon et une pointe de curry!
Un peu sec.
J'ai trouvé ce plat très bon mais un peu sec. Comment faire ?
Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté de fines tranches de poivron vert, de l'oignon émincé, un peu de carottes râpées et un peu de soja.
Un peu trop d'huile
Il y a un peu trop d'huile de sésame à mon goût.
Ma suggestion : Quelques champignons noirs et de la coriandre en plus.
Miam!
Rencontre passionnelle entre moi et la nouille chinoise!
Ma suggestion : Je conseille d'en faire tout pleins de dérivés, avec légumes, d'autres épices, etc.
Simple
J'ai adoré, cette recette est simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile de sésame par de l'huile d'olive qui parfume davantage les crevettes à mon goût.
A propos de l'huile de sésame
Ma suggestion : Je possède plusieurs livres de cuisine asiatique dans lesquels on n'utilise pas l'huile de sésame comme huile de cuisson (son goût est trop prononcé et elle supporte mal la chaleur). Il vaut mieux utiliser une huile neutre et ajouter quelques gouttes d'huile de sésame à la fin.
Fruits de mer
Ma suggestion : On peut aussi mettre d'autres fruits de mer et les cuire à part avant de les faire revenir avec les nouilles. On peut utiliser le fumet des fruits de mer pour cuire les nouilles et mettre moins d'huile de sésame.
Avis
je trouve que l'huile de sésame est un peu trop présente et vient occulter le goût des crevettes.
Huile de sésame
J'ai fait cette recette à mes invités, et nous avons tous le même avis : il y a trop d'huile de sésame, on ne sent plus le gout de la crevette.
Ma suggestion : Essayer de mettre moins d'huile de sésame.
Marie-France
31 août 2004 à 15:12
Variante
Ma suggestion : Plutôt que de faire cuire les crevettes avec les nouilles, faites les revenir avec l'ail et le gingembre. Elles rendront mieux leurs saveurs. Pensez aussi à la coriandre. Et pour faire une variante Thaï, verser un verre de lait de coco en fin de cuisson.