Velouté de champignons aux lardons

Lolitta - 19 sept. 2005 à 12:58
aurore-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 28 janv. 2013 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304240-veloute-de-champignons-aux-lardons

aurore-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
28 janv. 2013 à 20:08
bonne
la soupe a un très bon goût mais n'a pas un aspect très apetissant.
Humm
Super bon. Mon mari et ma fille ont ador?. ? refaire.
Ma suggestion : tr?s bonne. je n'ai rien chang?
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 15:25
Excellent
Très bonne recette
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
16 oct. 2012 à 21:07
Soupe
Super bonne ! Faire revenir les légumes c est le secret d une bonne soupe
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 21:43
top
Excellent !!!
Ce velouté à ravi mes invités ; tout le monde en à repris ; je referai cette recette !!
Ma suggestion : J'ai servi avec des rondelles de bonne baguette grillées ;
Miammm
Très delicieuse, mes hommes ont adoré.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 11:03
Excellent !
On a adoré, je n'aime pas les champignons à cause de leur aspect dans la bouche, mais là j'ai retrouvé le goût du champignon sans les inconvénients et mes enfants qui n'aiment pas les légumes ont adoré avec les lardons.
Que du bonheur !!!
Merci merci merci, que du bonheur , un vrai régal!! même le chat a aimé c'est dire.
Ma suggestion : Privilégiez la crème liquide ; pour ma part j'ai rajouté à la cuisson 2 carottes et dans l'assiette un ou deux tourniquets de moulin à poivre, j'en ai repris 3 fois.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:54
Super merci !
Très bon velouté ! Je rajouterai juste plus de lardons ....
Absolument extraordinaire !!!!
A l'unanimité, ce velouté est un régal pour les papilles !!! Je n'ai jamais rien fait d'aussi délicieux et aussi facilement !!! Merci.
Délicieux
Vraiment délicieux. On a vraiment adoré à tel point qu'il n'en est plus resté une goutte.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai ajouté des champignons mais pas de lardons de peur que ce soit trop salé.
Trop bon !
Tellement bon que j'en ai fait trois soirs de suite. Merci.
Ma suggestion : A essayer également : jambon cru, fromage de chevre... super bon ! Les pommes de terre sont facultatives selon moi.
Exceptionnelle
Digne d'un grand chef, j'en ai encore l'eau à la bouche...
Que du bonheur
C'est une recette très succulente et même mon bébé de 1 an en mange, donc c'est que du bonheur.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des restes que confits de canard, c'est excellent et relève le goût des champignons.
Délicieux
J'ai réalisé cette recette mais je n'ai pas mis les pommes de terres, c'est plus léger et cela devient donc une recette diététique avec de la crème allégée.
Excellente
Bonjour, j'ai effectué cette recette à la lettre en effectuant un déglaçage au riesling pendant la poêlée , c'est un délice, bravo pour la recette.
Excellent
Rien à ajouter, rien à enlever. J'ai suivi exactement votre recette et je n'ai qu'un mot à dire : excellent.
Avis
Délicieux velouté ! Je l'ai fait aujourd'hui en 20 minutes au retour du travail (avec ma Thermomix, tout de même) mais j'ai supprimé l'oignon et je n'ai mis qu'une gousse d'ail. Par contre, j'ai ajouté une pincée d'échalote et une autre de basilic desséchés. Tout le monde a beaucoup apprécié. Merci.
Velouté aux cèpes
Très bon, mais un peu gras à mon goût à cause des lardons et des cèpes cuits dans l'huile.
Ma suggestion : Dès que mes lardons et mes cèpes ont été cuits, je les ai mis à égoutter sur du papier absorbant avant de les "jeter" dans le bouillon de poule.
Un régal
Une soupe vraiment très bonne qui change un peu. Un délice !
Ma suggestion : Je remplace les lardons par du bacon et la crème par du tartare.
Bien mais..
Excellente recette que j'ai essayé sans lardons.
Ma suggestion : Avec les lardons, je pense que cela devient un repas complet pour un dîner.
Savoureux
J'ai remplacé les lardons par du bacon et à la place de la crème, j'ai mis du Tartare : c'est un vrai bonheur et une entrée chaude géniale. Merci !
Pour que ce soit moins gras
Je n'ai pas encore essayé la recette, mais ça à l'air appétissant.
Ma suggestion : D'une manière générale, lorsqu'on les fait revenir les lardons, ces derniers dégorgent suffisament de gras pour faire frire les oignons en même temps. Pas besoin de rajouter de l'huile.
Les lardons peuvent être remplacés par du lard ou des dés de jambon (mais, pour le jambon, il faut de l'huile pour faire revenir l'ensemble).
La recette me semble géniale mais...
Je n'ai pas encore essayé la recette et comme nous n'avons pas de lardons, je voudrais bien savoir avec quoi peut-on les remplacer ? Merci.