Boulettes de thon

Laura - 7 oct. 2004 à 08:39
 danielle - 9 juil. 2022 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304192-boulettes-de-thon

cette recette il y a un petit moment que je la cherchai
Une perte de temps... et d'argent. Recette MAL, TRES MAL dosée! Résultat liquide, impossible à former. Tout simplement pitoyable. Je ne vous le conseil pas !!
A mon avis c'est 5 cl de lait, ce serait bien que le cuisinier confirme le problème de sa recette !!!! ça peut pas être un demi litre de lait !!
Ca manque beaucoup trop de lait 8D Et j'ai ajouté de l'eau en grande quantité aussi. sinon nickel!
boulettes de thon
en effet la prépartion de la béchamel est un peu trop liquide
Ma suggestion : dans ce cas ajouter 2 à 3 cuillère à soupe de farine
Boulette de thon
Ma suggestion : A mon avis préparer comme une béchamel, mais très épaisse!
frederic_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
20 janv. 2011 à 17:37
Très déçu
Très déçu, recette sans intérêt, il y a sûrement des erreurs dans le dosage du lait, car la farce était toute liquide ! J'ai dû tout jeter.
marquise14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
12 juin 2010 à 16:28
Excellent
Très bon.
Ma suggestion : J'ai fait mes boulettes plus petites pour l'apéro et fait une sauce cocktail avec du piment de Cayenne : excellent !
Trop mou
Ce ne fut pas un succès, la consistance est trop molle.
Facile
Facile à faire et rapide. Bien pour un apéritif.
Le lait
Beaucoup trop de lait. A mon avis, il y a un souci dans la recette...
Effet garanti
Ces petites boulettes servies à l'aperitif ont eu un franc succès.
Merci pour le partage de cette recette.
Ma suggestion : Laisser refroidir la préparation sur un plan de travail à température ambiante ne suffit à la durcir. Un passage par le réfrigérateur ou le congélateur, peut-être ?
Trop de lait ?
Très bon mais un peu trop liquide.
Ma suggestion : La masse était trop liquide et j'ai mis moins de lait dès le départ. La recette est malgré tout très bonne.
Trop de lait
Je pense effectivement qu'il y a un peu trop de lait dans cette recette.
Question.
N'y a-t-il pas un peu beaucoup de lait ? Je me demande moi aussi si ma préparation va se raffermir...
Délicieux
Mmm... Vraiment délicieux ! J'adore le thons.
Délicieux !
Au lieu de frire, j'ai incorporé la farine et les oeufs pour avoir une pâte légèrement onctueuse et j'ai nappé de chapelure puis j'ai mis au four à thermostat 220°C (thermostat 7), pendant 30 minutes. C'était un régal.
Boulettes de thon
Comment faire durcir rapidement la farce ? Merci.
Question
Peut-on faire cuire ces boulettes au four si l'on veut éviter l'huile de friture ? Merci.
Question
Faut-il utiliser du thon à l'huile ou du thon au naturel ? Merci.
Congélation
Peut-on faire les boulettes à l'avance, et les congeler ? Ca serait pratique ainsi on aurait plus qu'à les sortir du congélateur.
Merci pour la réponse.
Réponse à Laura
Normalement, si les doses sont bien respectées, la préparation s'affermit d'elle-même, en refroidissant. Plus que dur, le mélange devient ferme, mais reste souple et malléable.
Question
Ma suggestion : Comment doit-on s'y prendre pour bien faire durcir la préparation à boulettes ?