Quiche lorraine

Fred - 27 juil. 2004 à 17:56
 jaja - 7 oct. 2023 à 14:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304074-quiche-lorraine

très facile et très bonne
Pratique pour un dîner
G PAS ENCORE GOUTE
a faire et refaire avec des restes du frigo
MERCI
EXCELLENTE Les amis ont adoré et en plus ils sont repartis avec la recette !
très bonne recette mais juste un peu plus longtemps au four
J'ai ajouté des oignons et du poireau (cuits avec les lardons). Très bon, a une bonne tenue (pas trop mou).
ChrisLea09 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 19:12
excellente recette !!!!je recommande vivement pour toute la famille!!!;-)
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
9 déc. 2015 à 16:05
Bien
Beaucoup trop liquide.
Un peu trop liquide pour moi
c'est bien
Venez en LORRAINE et vous apprendrez a faire une vraie QUICHE LORRAINE..............

Il n'y a ni jambon ni fromage..............QUE DU LARD , DES OEUFS, DE LA CREME,

SEL,POIVRE..........Sur une pate brisee............
Délicieux
sdqs
Quiche lorraine
J'ai rajouté du gruyère , un peu de poivre blanc et sans lait.

C'était plutôt bon !!
Petite amelioration
Ajoutez oignons, rmmental rapé et muscade et c au top
Trop de lait
Comment prendre la tête pour rien, arrêter un peu avec vos commentaires vaseux, "c'est pas une quiche lorraine" on s'en fou de l'appellation on est pas des pro et on ne fait pas de cuisine gastro ... Ta recette est bien mais trop de lait ;) a bon entendeur
missrim Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
4 févr. 2013 à 19:55
Bonne mais détails à revoir
le goût est très bon mais effectivement quelque chose ne va pas avec les ingrédients ou la façon de faire. elle était "trempée".
Thomas
Une infamie ! C'est de la soupe de quiche... Même en cuisant plus, la pâte se gorge d'eau et part en bouillie, et le centre reste liquide. Je ne recommande pas du tout, j'ai lu les commentaires trop tard... Ma poubelle a apprécié le repas !
Bon
Sans le jambon
Tres bon, je le fais sans le jambon et je mets des lardons de volaille
Nul
Cette recette est catastrophique, trop de lait, la quiche est plein d'eau.
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 17:37
Excellente
J'ai ajouté des champignons.
Pas bon
Je ne conseil pas du tout cette recette! 1/2 litre de lait c beaucoup trop! Même après 50min de cuisson c'était toujours liquide a l'intérieur! Je ne la ferais plus
Ma suggestion : 4 œufs 130ml de crème fraiche 50ml de lait sel poivre lardon
Quiche lorraine
Très bonne mais moi je mets des tomates et ne mets pas de jambon. Ne pas sale le lardon et déjà sale
Ma suggestion : Très bonne
super recette
recette tr?s facile a realiser et tr?s reussi !!!!
Ma suggestion :
Attention
Surtout nepas saler le fromage et les lardons ca donne du sel !
Délicieuse et légère !!!
Dommage
La quiche est bonne mais mériterai plus de cuisson et à rendu trop d eau
Excellent
Ca a ete un festin pour tout le monde !!!
Merci et Bravo pour cette recette
Corrections
La vraie recette de la quiche lorraine ne comporte PAS de fromage et du lard, pas du jambon ...
Trop de lait !
La recette est très bien faite seulement elle a rendu trop d'eau, moins de lait ou épaissir avec du râpé ou de la crème épaisse. Bon app !
Très facile ...
et très bon !
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 02:27
Quiche.
Très bien et facile.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:08
Une quiche toute en simplicité
Facile à réaliser, cette recette a été bien appréciée avec une petite salade.
Réponse à Geneviève Camilli
Il faut piquez le fond de tarte pour que la quiche ne rende pas d'eau...

Ma suggestion : La vraie recette de la quiche se compose de :
3 œufs, 30 dl de lait, 1 cuillère de crème épaisse, sel poivre muscade, lardons fumés crus, emmental râpé/

Mettre le gruyère dans la préparation œufs-crème et saupoudrer sur la quiche.
Affirmation
Il n'y a pas besoin de cuire les lardons si ceux ci sont fumés. Et si vous voulez vraiment faire les puriste, il n'y as jamais eu de jambon
dans la quiche lorraine...
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 23:29
Bravo Mireille
J'ai fait honneur à mes ancêtres lorrains, tant pis pour les puristes si j'ai pris quelques libertés avec la recette originale.
Ma suggestion : Il faut en effet ne mettre que 30 cl de lait, j'ai mis de la crème fleurette pour ma part, et un peu d'emmental râpé (pardon maman).
Super recette
Je n'aurais jamais cru que faire une quiche était aussi simple ! Je suis contente de m'être lancée - je l'ai faite pour mes amis et puis pour toute la famille ! Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions d'autres commentaires qui ont conseillé de mettre moins de lait, c'est ce que j'ai fait et ca n'a pas donné d'eau donc c'est très bien.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 15:07
Très bon !
J'ai du deviner la quantité de lait a mettre et j'ai rajoute un peu de fromage. Une recette très réussie !
Bien bonne
Très simple et bon.
Ma suggestion : Je rajouterai du poivre la prochaine fois.
Très bon
Très bonne quiche lorraine semblable à celle de nos grands-mères.
Ma suggestion : Jeter le gras rendu à la cuisson des lardons.
Très bonne
Les 3/4 d'un pot de combien pour la crème fraîche, sinon très bonne.
Très bonne
De l'eau au-dessus de la pâte
J'ai toujours de l'eau, comme si le lait avait tourné, pourquoi ? La quiche autrement est bonne.
Ma suggestion :
Proportions à revoir.
Bonne recette mais à adapter à la taille de votre moule.
Ma suggestion : Mettre 1/2 pot de crème et 35 cl de lait.
Un oubli
Je pense que vous avez oublié le gruyère ?
Très bon mais bien doser le lait
Elle était très bonne mais faire attention au dosage du lait (1/2 litre c'est trop).
Ma suggestion : Pour que ce soit moins liquide, rajouter de la farine. Faire revenir les lardons pour moins de graisse et éviter que la quiche soit trop salée. Une petite touche de piment pour relever tout ça et voilà.
Délicieux
J'ai ajouté de la muscade râpée et du gruyère dans cette super recette si facile à réaliser.
D'accord
Je suis d4accord avec Nathalie, je mets également un oignon dans la recette.
Crème-oeufs-lard
La quiche lorraine est toujours faite de crème-oeufs et lard. Tout autre ajout d'ingrédients transforme la quiche lorraine en une simple tarte salée.
Et la pâte brisée ?
Assez ressemblante avec la vraie !
Ma suggestion : Je la préfère avec une pâte brisée maison. Le secret pour qu'elle ne détrempe pas, c'est de la laisser reposer quelques minutes à la sortie du four, puis la mettre tout de suite sur une volette, ainsi la pâte reste très croustillante.
Souvenir d'enfance
Il n'y a pas de vraie ou de fausse recette, il y a juste une recette de base à laquelle chacun peut ajouter sa petite touche. N'est ce pas ce que font les grands chefs ?
Ma suggestion : Pour ma part, j'y ajoute un oignon que je fais revenir avec les lardons pour relever la préparation.
Un peu d'herbes de Provence
Ma suggestion : Je mets quelques herbes de Provence et un peu d'ail lorsque je fais revenir les lardons. Je ne mets ni le lait ni le blanc d'oeuf et j'utilise une pâte feuilletée. Je mets d'abord la crème et les oeufs dans la pâte, puis les lardons et le gruyère.
Marie-Hélène
17 oct. 2007 à 08:12
Sans lait, ni crème fraîche
Je n'aime ni le lait, ni la crème fraîche. Par quoi puis-je remplacer ces ingrédients pour ma quiche ? Merci.
Conservation
Savez-vous combien de temps se conserve une quiche au réfrigérateur ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Pas de gruyère et 1 cuillère à soupe de lait.
Bonne recette
Ma suggestion : Ne mettre que de la crème, du lard, des oeufs et éventuellement de l'oignon.
Lardons fumés.
J'ai toujours fait ma quiche lorraine ainsi, mais j'utilise des lardons fumés.
Quiche lorraine
Je suis lorrain, mieux je suis vosgien. La quiche lorraine, c'est de la crème, des oeufs et du lard. Vous pouvez mettre autre chose mais ce n'est plus de la quiche lorraine.
Quiche
Bonne recette mais un peu trop liquide, dommage.
Délicieux
En tant que lorrain, je trouve cette recette assez fidèle à l'originale.
Authentique
La vrai quiche lorraine n'a pas de lait. Elle contient simplement le lard, les oeufs et la crème.
Trop de lait
La recette est sympa mais il y a un peu trop de lait !
Ma suggestion : Je pense que 250 ml de lait suffisent.
Super
Je viens de faire la recette et moi qui n'aime pas du tout faire la cuisine je suis bluffée par la facilité.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gruyère.
Un peu liquide
Ma suggestion : Diminuer le lait, car c'est cela qui fait qu'elle est liquide.
Trop de lait
La quiche est bonne mais elle a rendu de l'eau...
Ma suggestion : En mettant seulement la moitié du lait, je pense que cela devrait être corrigé.
Excellente
Très facile à faire. Rapide.
Ma suggestion : Diminuer le lait et mettre du gruyère pour plus de légèreté.
Très bonne recette
Comme la vraie quiche sans gruyère.
Avis
Elle est très bonne et simple.
Ma suggestion : J´ai rajouté un peu de persil à la préparation et cela donne un très bon goût.
Miam miam
Super, c'est une vraie quiche lorraine.
Ma suggestion : Un demi pot de crème fraîche suffit et un peu moins de lait, mais c'est un goût personnel.
Avis
Cette quiche est bonne, super légère et très digeste.
Ma suggestion : Essayez aussi en ajoutant des blancs de poireaux. Par contre, ne mettez pas de gruyère.
Bravo
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec du jambon fumé à la place du jambon blanc difficile à se procurer hors de France et sans lait (remplacé par du gruyère).
Variante
Ma suggestion : Moi, je la fais avec des lardons poêlés juste roussis : ils ont ainsi perdu leur gras (et le goût est meilleur). Je ne mets jamais de crème car cela fait suinter la quiche, je mets juste beaucoup de gruyère.
Un petit goût subtil en plus
Ma suggestion : Vous pouvez mettre une pincée de muscade sur la quiche avant la cuison afin de relever le goût. C'est délicieux.
Pas de gruyère
En effet, il n'y a pas de gruyère dans la vraie recette de la quiche lorraine. En mettant du gruyère cela devient plutôt une quiche alsacienne.
Ma suggestion : Moi je remplace le lait par du fromage blanc. Ce qui rend la "quiche" plus légère.
Délicieuse mais...
Votre quiche est réellement bonne par contre je trouve qu'il y a un peu trop de lait.
Question
Pourquoi ma quiche rend-elle de l'eau ?
Etonnement
Je suis cuisinier de métier et j'ai frequenté de grands hôtels et je suis très etonné que des gens disent qu'il ne faut pas mettre de gruyère dans la quiche lorraine alors que la garniture principale est les lardons et... le gruyère.
Avis
Dans la recette de la quiche (lorraine est un pléonasme), il n'y a ni oignons, ni fromage, simplement des oeufs, des lardons fumés et de la crème fraîche.
Un lorrain qui aime la quiche et sa région.
Une bonne pâte.
Ma suggestion : Une bonne pâte brisée maison c'est bien meilleur et si facile. Mais jamais de gruyère dans la quiche lorraine !
Un petit plus
Ma suggestion : Je tartine finement le fond de la pâte avec de la moutarde à l'ancienne et je saupoudre de noix de muscade, c'est encore meilleur !
Marie-claire
27 oct. 2004 à 16:01
Avis
C'est un bonne tarte, même si l'appellation quiche lorraine ne vaut que si les lardons se mettent crus directement sur le fond de pâte.
Gruyère
Ma suggestion : Je mets toujours du gruyère râpé, un petit sac de 150 g environ. C'est plus moelleux... essayez.
Avis
Ma suggestion : Je ne mets que des lardons et j'ajoute un gros oignon que je fais frire avec.
Le petit plus
La recette est sympa et facile à réaliser par n'importe qui.
Ma suggestion : Personnellement, je râpe toujours un peu de noix de muscade dans le lait et la crème, ça donne un petit plus dans les papilles.