Gratin de coquilles Saint-Jacques

Jacques - 20 juil. 2004 à 19:58
 Claire - 24 févr. 2024 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304055-gratin-de-coquilles-saint-jacques

nadine-prieur27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
4 nov. 2023 à 11:26
nadine-prieur27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
3 nov. 2023 à 09:41
un delice
La cuisson des saint Jacques est trop longue,.c'est du caoutchouc. Les noix de Saint Jacques doivent être juste snacks . C'est à dire une minute de chaque côté, elles finiront de cuire au four
Super bon mais un peu sec
Pour ma part a la fin de la recette je bat un jaune d'œuf avec la crème fraîche que je rajoute au échalotes et vin blanc sauce onctueuse à souhait ....miam
expliquation
Je ne comprend pas
Il faut faire les champignons et il faut rajouter le beurre etc ...aux champignons
Et il faut rajouter la crème fraiche aux champignons?
Ensuite il faut faire fondre les échalotes et les rajouter avec le beurre, a la st jacques?
Ou verse t'on l'armagnac ?
Après c'est écrit répartissez la préparation a la st jacques?
Ma suggestion : Expliquez mieux le recette ou fête voir la vidéo c 'est mieux
Un délice !
Délicieux, nous nous sommes régalés :))
Mon avis
C delicieux, tout le monde a adorer
Ma suggestion : Aucun
Catcat
Super simple, super bon, c'est un délice. A recommander sans problème. Merci
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
24 déc. 2012 à 14:37
très fin
c'est tout simplement excellent !!!!
Très bon
Une réussite
Parfait très bon avec un riz nature j'ai flambé au whisky délicieux.
A jodie
Jodie oui on peut le préparer à l'avance c'est ce que j'ai fait et rien à dire tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 17:50
Succulent
Très bonne recette mais moi je l'ai mis en plat principal accompagné de riz.
Ma suggestion : J'ai rajouté du safran, c'était succulent.
Excellent
Très facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 15:09
Excellent
Super recette, très simple à réaliser, elles ont plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peut de gruyère râpé avant de mettre la chapelure, j'ai utilisé des coquilles st Jacques surgelées.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 02:49
Un délice
C'était délicieux, première fois que je faisais des noix de saint jacques : une réussite ! Merci.
Excellent
Bravo et merci pour cette recette. Rien à changer, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Une question pratique : peut-on préparer ce plat à l'avance en mettant au réfrigérateur la préparation pour cuire au four au dernier moment ? Merci.
Délicieux !
Facile à faire et tout simplement délicieux ! Tellement délicieux que je n'ai pas partagé...
Ca a l'air très bon
Bonjour, cette recette m'a l'air très bonne, cependant je n'ai que des Saint-Jacques surgelées, est-ce que je dois les faire décongeler avant ? Je débute dans le cuisine ! Merci de votre réponse.
Un délice !
Rien à redire à cette recette à part que c'est un régal ! A chaque fois que je la fais, mes convives sont époustouflés.
Ma suggestion : Peut également se faire avec du cognac à la place de l'armagnac.
Conseil
Je trouve le temps de cuisson des noix de Saint-Jacques un peu long. Elles ne deviennent pas trop caoutchouteuses ?
Très bien
Très facile à faire et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de beurre.
Suggestion
Cette recette est certes classique, mais très utile, très bonne et facile à faire, et souvent beaucoup appréciée !
Ma suggestion : Je vous suggère de rajouter une pincée de noix de muscade moulue dans la crème fraîche pour lui donner davantage de goût et aussi, d'y ajouter un peu de persil finement haché. Vous aurez ainsi un gratin plus parfumé à savourer... Bonne dégustation.
Super !
Un vrai régal !
Ma suggestion : J'y ai meme rajouté des filets de poissons cuits au préalable. Comme ça c'est encore plus copieux et tout aussi délicieux.
Un régal
je n'avais pas de récipient individuel, j'ai donc tout fait cuire dans un plat unique allant au four.
Vraiment très bon, rien à redire, si ce n'est que les échalotes grises sont vraiment difficiles à éplucher.
Très bon
Cette recette est excellente, je ne trouve pas qu'il y ait trop de champignons car il sont frais et à la sortie il n'en restera pas 100 g.
Avis
Ma suggestion : Je trouve qu'il y a trop de champignons.